Aller au contenu

GO Print

[U30PRO] Firmware


Psykokwak

Messages recommandés

Bonjour

Pas de linear advance sur la U30PRO cela est du au type de drivers utilisés . 

On a des moteurs silencieux mais pas de linear advance. 

Peux être dans une prochaine mise à jour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2020 at 20:49, did21 a dit :

Bonjour

Pas de linear advance sur la U30PRO cela est du au type de drivers utilisés . 

On a des moteurs silencieux mais pas de linear advance. 

Peux être dans une prochaine mise à jour. 

Ok, mais pourtant, d'origine, on n'a pas de TMC2208 pour l'extruder.... 🤔 (du coup, sur la mienne, je comprends qu'avec le TMC2208 sur l'extruder, ça ne fonctionne pas, mais sur une std ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, si j'active le LA, l'extruder s'arrête au bout se quelques minutes... 🙄 Mais bon, j'ai un TMC2208 pour l’extruder doit apparemment venir de là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarques:
Le firmware est basé sur Longer 1.1.9
Le micrologiciel implémente des changements dans l'interface de l'écran, pour permettre le contrôle de l'axe et activer un menu ABL Direct en affichage (besoin de configurer Marlin pour le prendre en charge)
Correction de la définition du micrologiciel des pilotes (remplacez A4988 par TMC2208)

Connaître les bugs ...
Babystep ne fonctionne pas
TEMPÉRATURE DE LA BUSE En changement de filament automatique fixé sur 200C.
Certaines personnes ont rapporté un bug dans la section about. Parfois, la durée totale d'affichage de l'impression ne s'affiche pas

avis importants

1- Moi, ainsi que les développeurs, ne sommes pas responsables des dommages ou défauts qui pourraient survenir

2- Le firmware peut être utilisé par tous ceux qui ont le LK4 PRO SANS BLTOUCH

Je mets MARLIN à la disposition de ceux qui souhaitent implémenter BLTOUCH

3- Il faudra démonter le boîtier pour avoir accès à l'écran: le processus est simple, mais il peut être un obstacle pour certains utilisateurs

4- Je teste ce firmware depuis 2 jours, et je n'ai pas reconnu beaucoup de problèmes et de problèmes (mais ils peuvent exister)

5- Comme je vends mon LK4 Pro dans les prochains jours, je ne continuerai probablement pas à soutenir le projet

n'hésitez pas à faire des fourches et à poursuivre le développement

6- Le firmware est beaucoup plus intéressant que l'Original from Longer, car il a déjà le TMCS configuré correctement, en plus de permettre des ajustements qui n'étaient auparavant possibles que via Gcode.

7- Restez à l'écoute du processus de restauration, pour revenir au firmware de l'écran, il est nécessaire d'utiliser le fichier Rollback Screen, situé à l'intérieur du github. Il y a des rapports de personnes qui n'ont pas pu faire l'inversion à 100%, alors gardez à l'esprit que vous pouvez peut-être continuer avec la disposition actuelle (qui n'affecte rien) de l'affichage

Allons étape par étape

A- Mise à jour du firmware de l'imprimante

Téléchargez le fichier Marlin.ino.hex dans le MARLIN PASTA

1- Ouvrez CURA, sélectionnez gérer les imprimantes (la plupart utilisent Alfawise U30 comme profil par défaut ici)

2 - Cliquez sur l'option de mise à jour du firmware

3- Cliquez sur charger le firmware personnalisé à l'écran et sélectionnez le fichier MARLIN.INO.HEX

4- Attendez la fin de l'opération et redémarrez l'imprimante

B - Mise à jour du firmware de l'écran

Téléchargez le dossier DWIN_SET dans le dossier Screen Firmware> DISPLAY SD CARD

1- Placez le dossier DWIN_SET À L'INTÉRIEUR d'une carte microSD formatée en FAT 32. OBS.: La carte SD doit être de 8 Go ou moins (créez une petite partition dessus)

2- Mettez l'imprimante hors tension, débranchez le câble d'écran et démontez-le. Insérez la carte microSD comme indiqué dans le post

3- connectez le câble d'écran alors que l'imprimante est toujours éteinte. À ce moment, l'affichage chargera les nouveaux écrans dans la mémoire interne de la carte

4- attendez que l'affichage finisse de faire clignoter les fichiers (un message END apparaîtra en haut de l'écran)

5- Pour vous assurer que tout fonctionne, redémarrez l'imprimante et testez l'écran tactile

si vous faites la mise à jour, partagez vos impressions avec la communauté afin de permettre et d'encourager plus de personnes à le faire

Tout le contenu est disponible sur github

https://github.com/ils15/Marlin-1.1.9-LK4_PRO_Axis-Settings

À votre santé!!!

 

 

https://www.facebook.com/groups/longer3d/permalink/856195541560407/

Modifié (le) par Igor Silva
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini par installer le BL Touch.
J'aimerais modifier l'interface graphique du touchscreen, surtout pour régler l'offset Z (tres pratique qd on change souvent de buse).

QQun aurait vu un tuto pour creer de l'affichage et le lier sur Marlin? Ou serait chaud pour expliquer raidement comment on peut ajouter un bouton qui lance des Gcode derriere?
J'ai essayé à partir de la doc sur le giithub de DGUS mais.. C'est pas clair ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Isnal31 a dit :

J'ai fini par installer le BL Touch.
J'aimerais modifier l'interface graphique du touchscreen, surtout pour régler l'offset Z (tres pratique qd on change souvent de buse).

QQun aurait vu un tuto pour creer de l'affichage et le lier sur Marlin? Ou serait chaud pour expliquer raidement comment on peut ajouter un bouton qui lance des Gcode derriere?
J'ai essayé à partir de la doc sur le giithub de DGUS mais.. C'est pas clair ^^'

Salut @Isnal31 J’ai un peu laissé de côté les modifs d écran car je suis passé sur octoprint et je n’utilise casiment plus l’écran. Mes soucis de plateau venait principalement de mes roues et je suis passé sur des guides linéaire, depuis plus aucun problème. Si tu souhaites faire des modifs d’écran je peux essayer de te transférer les messages que j’avais envoyé à d autres membres sur la logique de dialogue marlin=>écran 

 

Edit

 

Voici le poste ou j’essaie d’expliquer la relation Marlin digus 🙂

 

Modifié (le) par bouli63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@boulie63 Tu gères Bouli!

Des que j'ai du temps je fais un retour (pas de sitôt je suis en plein déménagement).
Pour le guidage linéaire, je pensais y passer. Tu a pris des patins igus? Ou quoi? Tu aurais des photos ou tu t es inspiré d'un tuto ender3 peut etre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partie sur des patins igus en regardant les infos de @Neolink mais j’ai eu des soucis sur le X. J’avais pris des patins réglables et j’ai eu beaucoup de mal à régler le jeu et à force je me suis retrouvé avec d’énormes vibration. Je suis revenu sur un bon vieux mgn12 basé sur les tuto de @jipee et ça roule plutôt bien maintenant. J ai aussi du ajuster plusieurs choses car leurs modifs concernent des u20. Plus de soucis de leveling depuis  🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bouli63 a dit :

Je suis partie sur des patins igus en regardant les infos de @Neolink mais j’ai eu des soucis sur le X. J’avais pris des patins réglables et j’ai eu beaucoup de mal à régler le jeu et à force je me suis retrouvé avec d’énormes vibration. Je suis revenu sur un bon vieux mgn12 basé sur les tuto de @jipee et ça roule plutôt bien maintenant. J ai aussi du ajuster plusieurs choses car leurs modifs concernent des u20. Plus de soucis de leveling depuis  🙂

J'ai également fini par avoir des problèmes avec mon chariot TWE réglable, mais je l'ai abandonné pour passer sur des douilles IGUS.

A part la longueur de l'axe X tu as du ajuster quoi ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Neolink a dit :

J'ai également fini par avoir des problèmes avec mon chariot TWE réglable, mais je l'ai abandonné pour passer sur des douilles IGUS.

A part la longueur de l'axe X tu as du ajuster quoi ?

Mon chariot, mon “attache de courroie”, mon support de capteur de fin de course x, et sur le y aussi j’ai rajouté des profilés et également du refaire une interface entre les patins igus et le support du bed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
Le 25/08/2019 at 20:04, Valerick_C a dit :

Bonjour à tous,

j'ai une U30 Pro depuis quelques semaines et j'ai un problème régulier de faux "Recovery printing". Pendant l'impression, l'imprimante s'arrête et l'écran propose instantanément de reprendre l'impression avec le processus de récupération. Le soucis est que je n'ai pas de problème de coupure de courant, j'ai même mis l’imprimante sur mon UPS pour être sûr et d'ailleurs en regardant les video de l'écran (Gearbest m'a demandé des vidéos du défaut !), le système ne reboot même pas et passe directement de la page Home à la page de demande de reprise (Recovery printing). Avez-vous déjà eu ce problème ?

Je regarde pour une mise à jour du firmware de la carte mère (j'ai fait la mise à jour du firmware de l'écran sans problème mais sans progrès). Avant de prendre des risques j'ai sauvegardé le hex d'origine depuis la carte mère mais je suis surpris de la taille 610 ko alors que le hex d'Alfawise ne fait que 260 ko. Une explication ?

En partant des fichiers source, à part le moteur d'extrudeur inversé, avez-vous eu d'autre bug?

Pour ma contribution, j'ai ajouté à l'imprimante une pièce pour éviter que les cables se balladent à gauche avec une pièce imprimée fixée sur le coté de l'axe X, il faut par contre prendre des vis plus longues..

Fixation cable.JPG

Support fixation cable U30.stl 37 Ko · 49 downloads

Bonjour, peut-être un peu tard par rapport à la date du pb relaté. J'ai eu le même pb que j'ai réglé en démontant le microswitch de détection de fin de fil. je l'ai remonté avec la came bien au milieu. tout est reparti. La came du µswitch restait coincée.

Cordialement,

Le 25/08/2019 at 20:04, Valerick_C a dit :

Bonjour à tous,

j'ai une U30 Pro depuis quelques semaines et j'ai un problème régulier de faux "Recovery printing". Pendant l'impression, l'imprimante s'arrête et l'écran propose instantanément de reprendre l'impression avec le processus de récupération. Le soucis est que je n'ai pas de problème de coupure de courant, j'ai même mis l’imprimante sur mon UPS pour être sûr et d'ailleurs en regardant les video de l'écran (Gearbest m'a demandé des vidéos du défaut !), le système ne reboot même pas et passe directement de la page Home à la page de demande de reprise (Recovery printing). Avez-vous déjà eu ce problème ?

Je regarde pour une mise à jour du firmware de la carte mère (j'ai fait la mise à jour du firmware de l'écran sans problème mais sans progrès). Avant de prendre des risques j'ai sauvegardé le hex d'origine depuis la carte mère mais je suis surpris de la taille 610 ko alors que le hex d'Alfawise ne fait que 260 ko. Une explication ?

En partant des fichiers source, à part le moteur d'extrudeur inversé, avez-vous eu d'autre bug?

Pour ma contribution, j'ai ajouté à l'imprimante une pièce pour éviter que les cables se balladent à gauche avec une pièce imprimée fixée sur le coté de l'axe X, il faut par contre prendre des vis plus longues..

Fixation cable.JPG

Support fixation cable U30.stl 37 Ko · 49 downloads

Bonjour, J'ai eu le même pb. qui provenait du µswitch de détection de fin de fil qui restait coincé et indiquait "plus de fil". Démontage puis remontage du switch en vérifiant que lorsque le fil est présent il appuie bien sur la came centrale du switch.

 

(Réponse peut-etre un peu tardive par rapport à la date du pb signalé...)

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 2 heures, patograso a dit :

Bonjour à toutes et à tous.

 

J'ai installé le firmware pour Mesh leveling, j'ai suivis le tuto mais le code g29 s0 ne me retourne rien sous termite.

Mea Culpa, ça fonctionne.

Cet après midi c'est test, puis demain je devrais recevoir ce fameux BL Touch....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour à tous, 

 

je me permets de vous contacter, car j'ai reçu hier mon Alfawise U30 pro, en remplacement de mon ancienne U30, et je rencontre un souci que je n'arrive pas à corriger.

la température de la buse reste en permanence indiqué à 128-129°, même si je n'imprime rien.

si je fais un preheating, je n'ai rien de mieux, et pourtant je sens bien que la buse chauffe si j'approche mon doigt.

Si quelqu'un a une idée, cela serait sympa.

 

Merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

bonsoir, je deterre un peu le sujet. J'ai ete sur cette page : https://www.longer3d.com/blogs/news/printer-download-guildelines

J'ai installe lefirmware pour ma LK4 U30 PRO sans soucis, je vois bien dans les infos le Marlin 2.X.X mais lorsque j'ai flashé, mis à jour mon écran, avec DW-0.3.1 tout est ok tout fonctionne mais je ne vois plus apparaitre le home normal :

J'ai ca (photo menu home) au lieu de alfawise_u30pro-4.webpMerci pour votre aide

001_menu_home.bmp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
Il 20/08/2019 alle 01:58, simoareva ha detto :

Buono a sapersi dato che l'ho scaricato seguendo le istruzioni di Psykokwak nel primo post. Sto aspettando di ricevere un USBasp quindi dovrei essere in grado di masterizzare di nuovo il bootloader e tutto dovrebbe funzionare di nuovo normalmente (spero)

Ciao, scusa il mio francese, vorrei sapere come hai caricato il bootloader, comprese le connessioni che hai usato nella scheda madre della stampante, grazie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...