Aller au contenu

GO Print

gros probleme anet e12 "erreur min temp"


leflan1401

Messages recommandés

bonjour a tous ,

je suis débutant en impression 3d et j'ai acheté une anet e12 d'occasion qui fonctionnais très bien sauf que j'ai u un petit problème de réglage plateau , la buse es venue rayer le bed et depuis , j'ai une erreur minimum température .

j'ai regarde plein de forum ,de tuto , changer la sonde et la cartouche de chauffe mais rien ni fais !!!

si une personne pouvais me dépanner ,cela serai cool .

a une dernière chose , il y a une petite led qui clignote au milieu de la CM , es normal ?

je vous remercie d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, pafpaf a dit :

salut

regarde dans ton marlin configuration.h il te faut ces paramètre sinon tu a un défaut th°

#define TEMP_SENSOR_0 1
#define TEMP_SENSOR_1 0
#define TEMP_SENSOR_2 0
#define TEMP_SENSOR_BED 1

salut , merci de ta rapidité mais ,comment dire cela es du chinois pour  moi !! 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok

on vas essayer de faire aux plus simple

on a un programme qui s'appelle MARLIN  pour piloter nos machines mais pour le lire sur nos pc il nous faut un programme appeler ARDUINO

avec Arduino tu vas pouvoir ouvrir marlin et aller dans les menus de configurations de la machine tout ces programme son gratuit

un lien pour Arduino https://www.arduino.cc/en/Main/Software

après il te faut connaitre qu'elles version tu a de marlin sur ta machine

tu a la possibilité de récupérer ta version sur ta machine avec Arduino en te branchant en USB

par contre si tu récupère ton marlin de ta machine N'OUBLIE SUR TOUT PAS DE FAIRE UNE COPIE DE TA VERSION AVANT TOUTE MODIFICATIONS CELA TE PERMETTRA DE REVENIR EN ARRIERE SI Problèmes

Modifié (le) par pafpaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pafpaf a dit :

Elle nous dit qu'elle fonctionnais bien ce qui veux supposer qu'il y a déjà un marlin

Mon Anet A8 fonctionne très bien avec le firmware d'origine.

 

Il y a 3 heures, leflan1401 a dit :

la buse es venue rayer le bed et depuis , j'ai une erreur minimum température

Le problème n'est certainement pas du au firmware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pafpaf a dit :

Elle nous dit qu'elle fonctionnais bien ce qui veux supposer qu'il y a déjà un marlin donc a voir si elle peut le récupérer en premier

comment dire, les cartes Anet ne sont pas forcément livrées avec Marlin, celle avec un écran graphique le sont effectivement, mais il s'agit d'une version ancienne, copiée sans respecter la licence gpl (ils ne fournissent pas leur source modifié) par anet et en plus bridée.

Donc, va falloir arrêter d'assumer que tous les utilisateurs d'anet ont installé Marlin sur leur machine ou savent comment le faire (et comment modifier le configuration.h et le configuration_adv.h pendant qu'on en parle).

Et au passage les Anet avec écran lcd 2004 ont quand à elles une version de repetier, là aussi sans respect de la licence, ancienne et bridée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici ce que j’obtiens quand je demande la recuperation  de la carte et quand ce message en essayant un téléversement :

 

Arduino : 1.8.9 (Windows 7), Carte : "LilyPad Arduino USB"

Le croquis utilise 3612 octets (12%) de l'espace de stockage de programmes. Le maximum est de 28672 octets.
Les variables globales utilisent 149 octets (5%) de mémoire dynamique, ce qui laisse 2411 octets pour les variables locales. Le maximum est de 2560 octets.
Found programmer: Id = "!�1
ss"; type = �
    Software Version = g.�; Hardware Version =
.�
avrdude: error: buffered memory access not supported. Maybe it isn't
a butterfly/AVR109 but a AVR910 device?
avrdude: initialization failed, rc=-1
         Double check connections and try again, or use -F to override
         this check.

avrdude: error: programmer did not respond to command: leave prog mode
avrdude: butterfly_recv(): programmer is not responding
avrdude: error: programmer did not respond to command: exit bootloader
avrdude: error: programmer did not respond to command: exit bootloader

Ce rapport pourrait être plus détaillé avec
l'option "Afficher les résultats détaillés de la compilation"
activée dans Fichier -> Préférences.

et je vous mets une photo de l'ecran si ca peut aider

merci

 

IMG_20190727_170822.jpg

IMG_20190727_170134.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, pafpaf a dit :

.. /.. si tu récupère ton marlin de ta machine N'OUBLIE SUR TOUT PAS DE FAIRE UNE COPIE DE TA VERSION AVANT TOUTE MODIFICATIONS CELA TE PERMETTRA DE REVENIR EN ARRIERE SI Problèmes

Depuis quand on peut récupérer le Marlin de sa machine, c'est nouveau ça vient de sortir ?

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah déjà, arduino par défaut ne sait pas programmer une carte Anet, il lui faut des fichiers supplémentaires spécifiques pour assurer la prise en charge de la carte.

Ce tuto est pour a6 et a8; mais la carte mère est la même (et la e12 a le même lcd que la A6) et t'expliquera comment préparer arduino, par contre les infos sur marlin lui-même ne sont pas utilisables à 100%. (ps je ne suis pas l'auteur du tuto).

Marlin119 sur anet.7z

PS avant de tripatouiller ton firmware pour rien, regardes donc ici. (va falloir que certains arrêtent de tout mettre sur le dos du firmware).

Modifié (le) par Maeke
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Maeke a dit :

bah déjà, arduino par défaut ne sait pas programmer une carte Anet, il lui faut des fichiers supplémentaires spécifiques pour assurer la prise en charge de la carte.

Ce tuto est pour a6 et a8; mais la carte mère est la même (et la e12 a le même lcd que la A6) et t'expliquera comment préparer arduino, par contre les infos sur marlin lui-même ne sont pas utilisables à 100%. (ps je ne suis pas l'auteur du tuto).

Marlin119 sur anet.7z 748 Ko · 5 downloads

PS avant de tripatouiller ton firmware pour rien, regardes donc ici. (va falloir que certains arrêtent de tout mettre sur le dos du firmware).

salut et merci pour le tuto mais voici ce que j’obtiens , le compilation ce passe bien mais au téléversement voici mon erreur , si tu peux m'aider merci d'avance

Arduino : 1.8.9 (Windows 7), Carte : "Anet V1.0"

Le croquis utilise 113254 octets (89%) de l'espace de stockage de programmes. Le maximum est de 126976 octets.
Les variables globales utilisent 4515 octets de mémoire dynamique.
avrdude: stk500_getsync() attempt 1 of 10: not in sync: resp=0x67
avrdude: stk500_getsync() attempt 2 of 10: not in sync: resp=0xda
avrdude: stk500_getsync() attempt 3 of 10: not in sync: resp=0x0d
avrdude: stk500_getsync() attempt 4 of 10: not in sync: resp=0xd6
avrdude: stk500_getsync() attempt 5 of 10: not in sync: resp=0xf6
avrdude: stk500_getsync() attempt 6 of 10: not in sync: resp=0x0a
avrdude: stk500_getsync() attempt 7 of 10: not in sync: resp=0xd6
avrdude: stk500_getsync() attempt 8 of 10: not in sync: resp=0xfe
avrdude: stk500_recv(): programmer is not responding
avrdude: stk500_getsync() attempt 9 of 10: not in sync: resp=0xfe
avrdude: stk500_recv(): programmer is not responding
avrdude: stk500_getsync() attempt 10 of 10: not in sync: resp=0xfe
Problème de téléversement vers la carte. Voir http://www.arduino.cc/en/Guide/Troubleshooting#upload pour suggestions.

Ce rapport pourrait être plus détaillé avec
l'option "Afficher les résultats détaillés de la compilation"
activée dans Fichier -> Préférences.

j'ai mis la version A6

Modifié (le) par leflan1401
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la photo de ton écran, on voit que ta carte mère reçois la température du lit, mais pas de la buse.
Étant donné que tu es nouveau dans ce domaine, et que ton imprimante fonctionnait, il ne s'agit pas d'un problème de firmware mais plutôt matériel.
J'ai cru lire que tu as changé la cartouche et la thermistance ? (Capteur de température)
Dans un premier temps, vérifie tout le câblage entre ton chariot X et ta carte mère.
Vérifie que le connecteur du capteur de température n'est pas déformé et bien enclenché.
Ensuite, si cela ne viens pas de la, essaie d'inverser les connecteurs des capteurs de température (lit et buse).
Fais nous une photo une fois les connecteurs inversés.
Espérant t'aider, bon courage ! [emoji39]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2019 at 14:07, Janpolanton a dit :

Le problème n'est certainement pas du au firmware.

Salut,

Je t'ai donné une réponse le 27 juillet.

Ton problème n'est pas lié au firmware, point barre.

Mais après tout si toi tu en es persuadé, alors pourquoi t'en dissuader?

Et au pire je pourrais ajouter "dans ce cas, démerde toi..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Janpolanton a dit :

Salut,

Je t'ai donné une réponse le 27 juillet.

Ton problème n'est pas lié au firmware, point barre.

Mais après tout si toi tu en es persuadé, alors pourquoi t'en dissuader?

Et au pire je pourrais ajouter "dans ce cas, démerde toi..."

salut ,

oui j'ai regarder les points que tu as cite et même rechange la sonde et la résistance par contre comme je lai dis plus haut , sur la cm ,il y a une led qui clignote es ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, leflan1401 a dit :

sur la cm ,il y a une led qui clignote es ce normal ?

Il y a toujours une ou plusieurs LED qui clignotent sur une CM.

Tout dépends desquelles, mais c'est généralement plutôt bon signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les amis, on fait la gueguerre ?? 🤣🤣

Pour revenir à ton problème, fait comme je t'ai dis, inverse les deux sondes de température et dis nous ce que ça donne.

Si une fois inversées, tu as une température sur ta buse et plus sur ton bed, c'est après la carte mère. 

Si par contre, tu n'as plus du tout de température affichés, problème de carte mère. 

Donc un test rapide et fiable, alors fonce ! 😛

HS : @Maeke @Janpolanton Comment ils vont mes petits poulets préférés ? Enfin perso, je les préfères au four, mais chacun ses goûts :! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Metalzoid a dit :

HS : @Maeke @Janpolanton Comment ils vont mes petits poulets préférés ? Enfin perso, je les préfères au four, mais chacun ses goûts :! 

Comme quelqu'un qui peu enfin imprimer le cadeau que j'avais prévu pour ma mère pour la fête des mères, j'ai eu des pièces à changer sur mon AM8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...