Aller au contenu

GO Print

retour sur extrudeur flexion?


Messages recommandés

bonjour, je voudrais savoir si certain ont acheté cet extrudeur

 

https://www.amazon.fr/Flexion-Dual-extruder-retrofit-kit/dp/B071G3F3BP/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=Flexion+Retrofit+Kit+for+Dual+Extruder&qid=1564238877&s=gateway&sr=8-1

 

j en ai un peu marre du mien qui s encrasse souvent et est une galere a nettoyer

 

 

de plus je voudrais savoir si ce sont les memes type de buse qui se monte dessus a savoir du m7, et si cela existe en version plus allongé, parce que c est assez souvent que j embarque le filament qui vient d être extruder et qui colle à la tete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt , alors là je ne connaissais absolument pas cet engin ! Comme quoi on en découvre tous les jours lol 

Par contre le prix ... Ça pique ! Pas sûr que ça fasse mieux me taf qu'un titan ou un double entraînement classic .... Mais on veut bien un retour sur l'expérience si tu passe a l'achat ! Très curieux de voir ce que ça vaut a ce prix ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

j'avais essayer un moment, le probleme est que si on ne met pas la cartouche chauffante d'origine, ça chauffe trop fort et trop vite, la ffcp n a pas le temps de bien reguler la temperature

 

donc il faut un extrudeur demultiplier avec le bloc chauffe d origine

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @vtec35,

 

J'ai un extrudeur titan démultiplié de ce type.

 

Les seules fois où la roue d’entraînement est sale, c'est quand elle patine sur le filament.

Avant de changer ton extrudeur, cherche pourquoi le filament ne s'extrude pas bien.

ça peut être dù à

  • une température trop faible.
  • une buse bouchée.
  • un pignon d'entrainement mal conçu.
  • la roue folle qui ne compresse pas assez le filament sur la roue dentée.
  • etc ...

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la roue dentée s'encrasse assez régulièrement je pense je trouve que sa conception est assez légère les dents ne sont pas très marquées et souvent ce qui va se passer c'est que le filament gonfle dans le conduit et se bloque

 

Je viens de commander un double extrudeur bond tech mais il n'y a pas de démultiplication dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’intérêt du Bondtech, c'est que les pignons d’entraînement sont un peu mieux creusés, et qu'il y en a deux.

image.thumb.png.04209557f089b42de28538458f4096ad.png

Si ton moteur est assez puissant pour faire avancer le filament, il n'a pas besoin de démultiplication.

 

🙂

Modifié (le) par Yo'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...