Aller au contenu

GO Print

Simplify3D couches mal remplies


Messages recommandés

Bonjour,
Je suis passé de cura 4 à simplify3D récemment pour pouvoir imprimer des pièces avec des supports (simplify3D gérerait mieux les supports?).
Je suis donc en train de tester simplify3D sur ma CR10S avec le profil CR10 auquel j'ai modifié la température pour mon filament.
Ma CR10S est flashé sous marlin avec le tuto de CR10.fr

Je n'ai aucun problème d'impression sans support avec cura 4 (avec support plus difficile) et mes pièces sur simplify3D ont un problème, certaines layers sont mal remplies et des fois il manque les deux dernières toplayers (j'ai 3 toplayer)

Avez vous des pistes.

EDIT :

J'ai relancé entre temps la mémé impression et les problèmes arrivent a la mémé layer a peu près et le filament est en fait bloqué.
Pourtant entre ces deux impressions j'ai redécoupé le bowden.
Et a la fin de ces deux impressions (ratées), j'ai démonté la buse et elle est vide à l’intérieur comme si un bouchon se formait au dessus (mais étrange car se produit qu'a un stade avancé).

Rétractation ou ai-je tord ?

Merci

Jules

image2.jpeg

image1.jpeg

Modifié (le) par Jules13
Complément
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jules13

Bonjour,

Pour les problèmes avec Simplify3D, ils ont un SAV auquel tu peux t'adresser (ça fait partie du prix d'achat 😉 ).

Concernant ton problème, ta tête subit un colmatage, plusieurs raisons peuvent y contribuer:

- le ventilateur de refroidissement de la buse ne fonctionne plus ou mal (le filament commence à se ramollir dans le radiateur),

- ton extrudeur ne pousse pas correctement le filament dans le PTFE jusqu'à la tête,

- le colmatage est déjà présent et il va falloir démonter. Pour cela, un contributeur du forum @Titi78 a mis au point le "Titi's procédure" >>> voir ici <<<

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Merci pour vos réponses

il y a 55 minutes, fran6p a dit :

@Jules13

Concernant ton problème, ta tête subit un colmatage, plusieurs raisons peuvent y contribuer:

- le ventilateur de refroidissement de la buse ne fonctionne plus ou mal (le filament commence à se ramollir dans le radiateur),

Il semble que ce soit la cause car après mon premier colmatage, lors du démontage j'avais vu que le filament avait fondu au niveau du radiateur.

Après des recherches plus approfondies sur ce forum il semblerait que ce soit a cause du filament (grossiste3d couleur bronze) qui serait plus sensible a la chaleur que les autres. Je pense que je n'ai pas eu le problème avant car c'était la canicule au moment des problèmes voici donc une cause probable.

Je pense donc remplacer le ventilo du radiateur par un noctua, je pars donc à la recherche d'un tuto pour trouver les modèles compatible et savoir s'il faut souder ou non.

Merci de votre aide

EDIT: J'ai relancé des impressions en bleu et aucun probleme, je pense donc bien que le filament était plus sensible à la chaleur

Jules

Modifié (le) par Jules13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...