Aller au contenu

GO Print

le porte fusil ou le brancher sur l'anet a8


stefy82400

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je suis vraiment un tout nouveau sur les imprimantes 3d et surtout sur l'anet a8. Pour preuve, je l'ai acheté l'imprimante avant hier. Avec tout les soucis, notice en anglais, vidéo en anglais etc, surtout quand ne parle pas anglais d'1 poil.

Bon bref, je suis entrain de buté sur le porte fusil, j'ai cherché un peu partout sur internet, mais j'ai pas trouver où le brancher sur l'alimentation et le brancher sur la carte mère.

Quelqu’un pourrait m'aider.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

---------------------

S'pas dur à comprendre pourtant, le porte fusible va entre l'alim et la carte mère, le rouge pour le +, le noir pour l'autre, à partir de là faut pas être un surdoué pour comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mets une photo de ta carte (les branchements diffèrent d'une version de la carte à l'autre), mais non pas dans n'importe quel "plot", tu as UN endroit ou brancher et UN SEUL.
Ceci dit, si tu veux vraiment utiliser une imprimante 3d tu as tout intérêt à apprendre un minimum l'électronique, parce que là TU VAS EN BOUFFER, une imprimante 3d en kit c'est pas une machine qu'on pose dans un coin et qui fait son boulot, c'est une machine qu'il va falloir que tu entretiennes et répares (souvent), j'en suis déjà à ma troisième carte mère, deuxième alim, sans compter cartouches chauffantes, thermistances, plateau chauffant, j'ai la machine depuis 2017.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'y connais un peu en électricité, mais c'est surtout que je suis un gros peureux et comme c'est ma première imprimante 3d. Je n'ai pas envie de faire la moindre erreur, surtout si l'erreur aurais pu être éviter en posant une question conne.

Pour l'alimentation, je pensais le mettre le plot 4 (noir) et le 7(rouge). Mais c'était surtout sur la carte mère que je vois pas ou le mettre.

merci

20190728_201823.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le noir sur le plus à droite tout en bas, le rouge juste à côté (sur le +). Tout est marqué sur la carte elle même. (les quatre autres connections sont pour la cartouche chauffante et le plateau chauffant).

Au passage j'ai du mal à comprendre pourquoi tu as deux fusibles, un sur les câbles, l'autre sur la carte, ils protègent la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas de te le dire, pourquoi je possède 2 fusibles. Peux être qu'il se sont douté que je suis un gros peureux.😅😅😅😅

Ils m'ont même fournie de sorte capote, j'ai rien vue sur le mode d’emploi pour l'utiliser. Je suppose que c'est pour mettre sur les écrous, mais bon, c'est pas sa qui va empêcher l'imprimante de fonctionner.

Merci pour tes conseilles

20190729_133005.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...