Aller au contenu

GO Print

nouveau problème avec lecteur de carte SD


youjik

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous vu qu'au vu de tous mes problèmes concernant mon I3 mega vous m'avez bien aidé, je me permets de poser 2 questions (on verra si un modo déplace le second sujet pas pris dans le titre)

Voila pour la 2ème fois le lecteur de carte SD ne veut plus rien lire (jai contrôlé toutes mes cartes et elles sont lisibles aussi bien sur le pc que sur une autre I3 mega.

J'ai essayé (vainement de contacter le service sur ali expres ,qui m'avait déjà envoyé les pièces auparavant (bed chauffant écran tactile, premier lecteur SD, etc...)

Là plus de réponses or j'ai posté ici mes demandes et bien sur grâce à vous ai pu remplacer les différents composants incriminés

Quelqu'un aurait il une solution concernant ce lecteur (pas utiliser le câble USB) soit en le remplaçant par un plus fiable (jai vu sur le forum que Grossite 3 d en vendait mais comme disait le membre à qui le message est destiné ce n'est pas le même connecteur (sur l'original c'est un câble souple et pas une connexion type JR

Voila pour le premier problème

Pour le second en évitant d'ouvrir plusieurs sujet (si on le déplace dans la bonne section pas de problème.

J'utilise une seconde I3 méga et là quand le print est terminé un ventilateur continue de tourner (et pas sur l'autre avec le même fichier )

Probablement comme dit aussi sur le forum le transistor claqué qui laisse tout passer (mieux que si il ne laissait rien passer

Avis si quelqu'un peut me donner un avis sur un ou l'autre problème

Merci à tous

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà rencontré ce problème et je l'ai résolu comme suit (le changement de lecteur de carte n'y changera rien, en tout cas pas pour moi... même avec une autre sdcard :

- formatage en profondeur (après suppression des partitions) de la carte SD avec Paragon. Je pense que le gestionnaire de disque Windows devrait fonctionner aussi
- formatage rapide avec windows
- copie exacte des fichiers qui étaient sur la carte quand je l'ai reçue

Et tout est rentré dans l'ordre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Malheureusement cela n'a rien résolu la carte (une nouvelle )formatée en profondeur avec windows, (je n'ai pas paragon et quand je le cherche (google) je ne vois pas l'option formatage mais plutôt d'autres fonctions (quand je ne comprends pas j'évite de télécharger)

J'ai remis un fichier découpé avec cura mais l'écran reste toujours vierge.

Lors de mon précédent problème (identique ) j'avais déjà essayé ce stratagème mais j'en ai été quitte pour remplacer le lecteur (envoyé gratuitement par le vendeur malheureusement en chine donc délai assez long) pourtant ils ont une boutique en Europe (maintenant en Pologne)  mais uniquement les machines pas les pièces de rechange.

Quand on suit l'historique de mes messages on voit le nombre de problèmes rencontrés

Mais merci quand même , je vais attendre la réponse du service après vente anycubic ,voir du vendeur (si il me répond)

Mais de toute façon j' ai commandé un lecteur (+/-7,00€) sur aliexpres .

Là aussi il me faudra de la patience et quitte à demander le remboursement au service après vente vu que c'est chez un autre vendeur que le mien

A la limite je vais contacter grossiste 3 d pour voir si ceux qu'il vend sont compatibles  et je posterai la réponse ici pour aider d'autres personnes au cas ou .

Wait and see comme diraient les Grands bretons

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En afit, un formatage en profondeur ne supprime pas la partition....

Paragon te permets de supprimer la partition, la recréer et enfin formater en fat32... Pour moi, cela a fonctionné !

J'avais même donné le "truc" à Anycubic qui n'arrivait pas à résoudre le soucis malgré un renvoi de nouvelles pièces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je n'avais pas crée de partition sur la carte (ou alors il y en une ou plusieurs d'origine).

Comme je le disais je dois m'être trompé en cherchant "paragon" car j'ai lu que cela permettait d'effacer les disques dur complètement y compris ce qui ne s'efface pas lors d'un formatage via windows (complet bien sur) et quand je ne comprends pas tout (usage par le FBI, la navy etc... je me méfie.

Depuis ma réponse j'ai écrit chez anycubic , qui m'a renvoyé un message me demandant (avec photo) si c'est bien ce modèle là que j'avais et j'ai reçu un nouveau message me disant qu'ils en renvoyait une.

Maintenant pourquoi le lecteur fonctionne 1 an et demi pour le premier et 7 mois pour le second sans passer par le système que tu me donnes. ma seconde imprimante reçue d'un copain qui a acheté la Chiron de chez eux (plateau de 40 x40 x45 ) elle n'a jamais eu le moindre problème comparé à tous ceux que j'ai eus.

Une machine du lundi matin  ou du vendredi après midi?

Je n'ai pu contacter grossiste 3d pour voir si ses lecteurs sont compatibles et comme je n'ai pas attendu la réponse ne venant pas( du vendeur) j'en ai recommandé sur Ali

A la limite vu que ça claque relativement souvent j'aurai du stock 😉

Si tu regardes la totalité de mon message j'ai aussi demandé la raison pour laquelle le ventilo d'extrusion continue a tourner près l'impression et ne s'arrête pas (sur celle du copain) alors que le même fichier lu sur ma machine lui la fait s'arrêter donc cela ne vient pas du G code ;à mon avis le transistor du ventilo est claqué et conduit toujours . C'est mieux que de ne pas tourner . C'est juste si tu lance une impression la nuit et que le ventilo continue à tournenr tout le temps après la fin de l'impression, mais là c'est un autre problème j'en traiterai un à la fois.

Voila si un autre membre lisait mon message et trouvait le pourquoi du ventilo (pour autant que cela ne vienne pas du transistor), ce serait bien.

Bonne soirée,

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ce qui me semble bizarre dans ce que tu dis c'est que j'ai 2 machines de la même marque et sur l'une le ventilo s'éteint un peu après la fin de l'impression, sur la seconde pas et c'est là le but de ma demande.

'ai lu plus loin sur un sujet que quelqu'un avait eu ce problème mais je ne sais plus pour quelle raison il n'avait pas changé le transistor ,il  l'avait testé (moi pas) quand je remplacerai le lecteur comme la machine sera ouverte, j'en profiterai pour y jeter un coup d'oeil  et c'est comme je disais ce n'est pas dérangeant sauf si il tourne toute la nuit quand on lance une longue impression et que cela fini au cours de la nuit .(usure prématurée et consommation uniquement....

Bonne nuit

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2019 at 22:12, youjik a dit :

Bonsoir,

Je n'avais pas crée de partition sur la carte (ou alors il y en une ou plusieurs d'origine).

Comme je le disais je dois m'être trompé en cherchant "paragon" car j'ai lu que cela permettait d'effacer les disques dur complètement y compris ce qui ne s'efface pas lors d'un formatage via windows (complet bien sur) et quand je ne comprends pas tout (usage par le FBI, la navy etc... je me méfie.

Depuis ma réponse j'ai écrit chez anycubic , qui m'a renvoyé un message me demandant (avec photo) si c'est bien ce modèle là que j'avais et j'ai reçu un nouveau message me disant qu'ils en renvoyait une.

Maintenant pourquoi le lecteur fonctionne 1 an et demi pour le premier et 7 mois pour le second sans passer par le système que tu me donnes. ma seconde imprimante reçue d'un copain qui a acheté la Chiron de chez eux (plateau de 40 x40 x45 ) elle n'a jamais eu le moindre problème comparé à tous ceux que j'ai eus.

Une machine du lundi matin  ou du vendredi après midi?

Je n'ai pu contacter grossiste 3d pour voir si ses lecteurs sont compatibles et comme je n'ai pas attendu la réponse ne venant pas( du vendeur) j'en ai recommandé sur Ali

A la limite vu que ça claque relativement souvent j'aurai du stock 😉

Si tu regardes la totalité de mon message j'ai aussi demandé la raison pour laquelle le ventilo d'extrusion continue a tourner près l'impression et ne s'arrête pas (sur celle du copain) alors que le même fichier lu sur ma machine lui la fait s'arrêter donc cela ne vient pas du G code ;à mon avis le transistor du ventilo est claqué et conduit toujours . C'est mieux que de ne pas tourner . C'est juste si tu lance une impression la nuit et que le ventilo continue à tournenr tout le temps après la fin de l'impression, mais là c'est un autre problème j'en traiterai un à la fois.

Voila si un autre membre lisait mon message et trouvait le pourquoi du ventilo (pour autant que cela ne vienne pas du transistor), ce serait bien.

Bonne soirée,

Christian

Pour le ventilo, le mien ne s'arrête pas ...

Pour la SD, çà m'est arrivé après 2 mois... Enlever trop vite la carte du pc? ... le lecteur qui a créé une erreur sur la sd, je sais pas ...

Mais pour moi, cela a fonctionné, j'avais remplacé la carte et le lecteur et idem... ne voyait pas les fichiers. J'ai appliqué ma méthode (suis assez doué en informatique) et j'ai remis les fichiers qui se trouvaient sur la carte à l'origine et miracle > je voyais à nouveau mes fichiers !

Très bon en informatique, j'utilise paragon depuis qu'il existe (près de 20 ans) c'est très puissant en particulier quand je revends un PC, effacage TOTAL garanti ! Mais j'avais oublié qu'il est payant...

MAIS tu peux le faire via le gestionnaire de disque (windows 10), clic droit sur les partitions (supprimer la partition), tu fais cela pour toutes ensuite creer une partition, formater en fat 32,  et le tour est joué ! Le soucis c'est que tu as plusieurs partions sur ta carte (pourquoi mystère), il lit la première et ... ce n'est pas sur celle là que se trouve tes fichiers ! C'est purement informatique et je suis sûr à 99% que changer carte et lecteur ne changeront rien ! D'ailleurs j'en ai un jeu envoyé par Anycubic qui ne me sert  ... à rien !

ATTENTION, sur ta carte pas sur le disque dur sinon c'est la cata !

Mais bon... si tu veux pas me croire...

Attends tes pièces mais je n'y crois pas trop... Sinon, tu m'envoies une SD 8gb et je m'en occupe 😉

Modifié (le) par Framemanager
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne vois pas pourquoi tu dis que je ne veux pas te croire, j'ai simplement dis que je n'ai pas osé télécharger paragon (je n'ai même pas vu qu'il est payant).

J'ai bien suivi le gestionnaire de disque de windows 10 et rien n'y a fait . de plus j'ai utilisé aussi une nouvelle cart ou il n'y avait encore rien d'écrit et cela na rien changé.

le premier lecteur a tenu le coup presque 1 an et demi et j'avais déjà formaté les cartes avant de le remplacer, même en remplaçant le lecteur cela ne fonctionnait toujours pas  j'ai donc  remplacé aussi le câble plat qui le relie à une autre carte enfichée sur la carte mère.et là ça  a fonctionné jusqu"il y a 15 jours

Comme je n'ai plus de câble de réserve (c'est une nappe souple qui se coince dans le connecteur (pas avec une fiche) je dois donc attendre de recevoir l'envoi de chez eux

Bon je peux imprimer en USB mais je préfère via la carte car le fichier étant dessus si je dois le refaire je ne dois pas en refaire un G code  si jamais j'y ai mis des paramètres dans cura .

Tu me dis que peut -être si on retire la carte trop vite je ne pense pas que ça a été le cas ici mais sait on jamais

Voila c'est tout pour le moment

Dès que je recevrai le lecteur je le signalerai, mais comme il a l'air de venir de Chine cela va prendre au moins encore15 jours si pas plus 

Chez le vendeur sur Ali  toujours pas de réponse  et je vais essayer de les recontacter  mais à l"'époque ils m'avaient dit ne pas avoir de pièces de rechange en Europe du moins pas celle là.

Bonne journée

Christian

si tu veux me céder ton jeux de pièces pas de problème contacte moi en MP sur youjik at  skynet dot be pour les modalités ce sera plus rapide que via la Chine d'où j'en ai 2 en chemin commandés sur ali chez un autre vendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Quand je dis que j'ai pris une carte neuve c'est parce que j'ai essayé toutes mes autres cartes qui fonctionnent bien sur mon autre machine de la même marque et du même type .

C'était pour voir si le remède donné pouvais solutionner mon problème .

Stef, toi qui m'a déjà donné de bon tuyaux, j'ai bien une approche correcte concernant le ventilateur, vu qu'avec le même fichier sur la carte (quand les 2 lecteurs fonctionnaient, une machine s'arrête et l'autre pas  e n'ai rien changé au Gcode.

Mais voila un problème à la fois;

Bon WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as deux machine identique, as tu essayé de voir si tu as le même firmware sur les deux, en branchant en usb et avec un terminal serie, a la mise sous tension tu as les informations sur le firmware.

après tu peux swaper les cartes entre les deux imprimantes et voir si les pbs suivent.

j'ai vu ça aussi, qui peut aider : https://www.amazon.fr/ANYCUBIC-Imprimante-Mega-Kit-adaptateur/dp/B07RV1FK5F/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , désolé pour le retard j'étais absent hier.

En principe les 2 imprimante ont le firmware d'origine (pour autant qu'a quelques semaines de différence il soit resté identique) je vais voir cela .

Qu'est ce que signifie "swaper" ?

Le problème est survenu en introduisant une carte sur celle qui m'embête, alors qu'elle est toujours utilisée sur l'autre imprimante sans problèmes.

Concernant le lien donné je l'avais trouvé et aussi j'ai fini par trouvé ce produit sur ali (un  peu moins cher que sur amazone vu que ce n'était pas dispo un prime; )mais chez un autre vendeur et j'ai commandé

J'en attends la livraison,entretemps ayant contacté le SAV directement j'ai reçu une réponse et il vont me dépanner (quand?) demain j'ai encore une grosse journée  mardi aussi et mercredi de même j'essaierai le système que tu me dis et j'en ferai le rapport.

Bonne fin de WE

et merci

Christian

Modifié (le) par youjik
envoi trop rapide message pas terminé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, youjik a dit :

Bonjour , désolé pour le retard j'étais absent hier.

En principe les 2 imprimante ont le firmware d'origine (pour autant qu'a quelques semaines de différence il soit resté identique) je vais voir cela .

Qu'est ce que signifie "swaper" ?

Le problème est survenu en introduisant une carte sur celle qui m'embête, alors qu'elle est toujours utilisée sur l'autre imprimante sans problèmes.

Concernant le lien donné je l'avais trouvé et aussi j'ai fini par trouvé ce produit sur ali (un  peu moins cher que sur amazone vu que ce n'était pas dispo un prime; )mais chez un autre vendeur et j'ai commandé

J'en attends la livraison,entretemps ayant contacté le SAV directement j'ai reçu une réponse et il vont me dépanner (quand?) demain j'ai encore une grosse journée  mardi aussi et mercredi de même j'essaierai le système que tu me dis et j'en ferai le rapport.

Bonne fin de WE

et merci

Christian

prends le lecteur de l'imp qui fonctionne et mets le sur l'autre pour tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...