Aller au contenu

GO Print

Ender 3 et carte BIGTREETECH SKR mini E3


Duncan4031

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, KCAMINS a dit :

Bonjour à tous.

Petit néophyte avec toutes ces procédures, je viens d'installer une SKR MINI E3 V2.0, ajouter un Bltouch v1.0 et donc si je prends le firmware steenerson SKR MINI V 1.2 512K proposé par DUNCAN 4031 , je fais quoi après avec le fichier décompressé ??? Merci de m'expliquer car je patauge complet !

Je suppose que tu veux dire une SKR MINI E3 V1.2 ?

Si tu veux t'éviter la compilation du firmware, BTT propose un firmware tout fait pour le BLTOUCH

https://github.com/bigtreetech/BIGTREETECH-SKR-mini-E3/tree/master/firmware/V1.2

Je n'ai pas de BLTOUCH. Donc je n'ai pas testé et tu n'auras pas l'activation des 512Ko

Modifié (le) par Duncan4031
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, KCAMINS a dit :

Petite question, si je me plante dans la compilation, est-ce grave et sans retour ou le fait de réinstaller le firmware d’origine rétabli l'erreur ?

il suffit de réinstaller le firmware.bin proposé par BTT

Il est sur le lien que je t'ai donné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, KCAMINS a dit :

salut, ok je me lance, donc je prends le fichier .Bin et le met sur une carte SD puis je boot sur l'imprimante ?

Exactement le bootloader de la carte mère reconnaît le nouveau firmware.bin et l'installe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour ma culture et mes autres imprimantes.

Est il possible de mettre à jour directement avec le câble USB en faisant "upload" ?

Je n'y arrive pas avec ma tornado et une carte SGEN L :

- impossible via la carde SD de l'écran (sinon il faut démonter la carte et passer par le lecteur microsd)

- impossible en usb

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super j'y vais merciii  Duncan, tu pourrais m'avertir si tu vois un tuto Français qui explique la façon de se servir de VSC pour monter un firmware sur SKR mini E3, je t'en remercie d'avance. Je vais bientot recevoir l'écran  BTT TFT35-E3 V3.0 Display Touch Screen Two?, il y aura surement une mise à jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, KCAMINS a dit :

super j'y vais merciii  Duncan, tu pourrais m'avertir si tu vois un tuto Français qui explique la façon de se servir de VSC pour monter un firmware sur SKR mini E3, je t'en remercie d'avance. Je vais bientot recevoir l'écran  BTT TFT35-E3 V3.0 Display Touch Screen Two?, il y aura surement une mise à jour ?

oui sûrement

D'ailleurs ça m'intéresse , j'hésite à me le prendre. Tu me diras ce que t'en pense.

L'actuel écran de ma Ender3 a le bouton qui réagit de plus en plus mal. Je dois appuyer dessus plusieurs fois avant que l'écran ne réponde..

Quant à VSC, je me suis débrouillé de mon côté.

Les tutos en général sont très simplistes ou mal fait. La prise en main de VSC est assez simple en fait et le logiciel gère tout seul les mises à jour. Un gros plus ça.

La où c'est moins évident ce sont les paramètres qu'il faut activer ou pas; j'ai fait pas mal de tests avant d'obtenir un bon résultat.

Modifié (le) par Duncan4031
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Duncan.

C'est pour ça que je change l'écran, le bouton change mon choix tout seul et le temps de réaction devient super long. je pense m'inspirer de Milander car il a super galéré pour l’installe!!

Bon concernant le Bltouch , le firmware est bien modifié mais j'y comprends rien pour le paramétrer, ça va encore être épique, je le sent bien !!!! trop la loose....

Faut j'aille piocher à droite et gauche pour le paramétrage, si tu vois quelques choses pour moi n’hésite pas, merciiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai changé l'écran d'origine par un TFT3.5 E3 v3.0. Ça marche nickel, mettre la nappe d'origine dans le connecteur exp3 et la nappe tft sur le connecteur serial de l'écran et tft de la carte. Par contre ne pas trop serrer les vis dans le support sinon ça bogue (j'ai même mis des rondelles pour "décoller" l'écran du support").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, milander a dit :

Bonsoir,

J'ai changé l'écran d'origine par un TFT3.5 E3 v3.0. Ça marche nickel, mettre la nappe d'origine dans le connecteur exp3 et la nappe tft sur le connecteur serial de l'écran et tft de la carte. Par contre ne pas trop serrer les vis dans le support sinon ça bogue (j'ai même mis des rondelles pour "décoller" l'écran du support").

D'accord bon à savoir.

Et au niveau de Marlin t'as fait quels genre de modif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Duncan, il faut te mettre au Bltouch 😉 je m'arrache les cheveux, quoi que je fasse l'auto home revient toujours au même endroit Hargggggg....

il faut que je trouve un tuto en Français, qu'il soit très pédagogue et détaillé, oui je sais ça va pas etre facile et merci a Milander pour l'écran, ça devrait etre plus simple que le Bltouch.

Merci à vous deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, KCAMINS a dit :

Bonjour à tous.

Duncan, il faut te mettre au Bltouch 😉 je m'arrache les cheveux, quoi que je fasse l'auto home revient toujours au même endroit Hargggggg....

il faut que je trouve un tuto en Français, qu'il soit très pédagogue et détaillé, oui je sais ça va pas etre facile et merci a Milander pour l'écran, ça devrait etre plus simple que le Bltouch.

Merci à vous deux

lol quand le bltouch sera moins cher 😉

pourtant tu as sur le github BTT un firmware tout fait avec bltouch;

ils donnent aussi les réglages à faire

Pense à activer dans configuration.h cette variable Z_MIN_PROBE_USES_Z_MIN_ENDSTOP_PIN et #define AUTO_BED_LEVELING_BILINEAR

il y a 40 minutes, Duncan4031 a dit :

lol quand le bltouch sera moins cher 😉

pourtant tu as sur le github BTT un firmware tout fait avec bltouch;

ils donnent aussi les réglages à faire

Pense à activer dans configuration.h cette variable Z_MIN_PROBE_USES_Z_MIN_ENDSTOP_PIN et #define AUTO_BED_LEVELING_BILINEAR

Edit : j'oubliais il faut je pense aussi activer #define Z_SAFE_HOMING

<Modération>

Plutôt que de te citer pour compléter ton propos, tu aurais dû utiliser le petit bouton au bas de ton post précédent intitulé «Editer». Il permet justement de modifier, compléter, corriger son propos durant une période de 12 heures 😉 .

</fin>

 

Modifié (le) par Duncan4031
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, KCAMINS a dit :

Salut Duncan.

C’est justement ça que je sais pas encore faire, je sais juste me servir d'un fichier point Bin pour l'instant !!

Mais je vais bien y arriver..merci à toi

Lien en français sur l'installation de VSC + platformio

https://projetsdiy.fr/installer-extension-platformio-ide-visual-studio-code-vscode-windows-linux/

Il y a 12 heures, milander a dit :

@Duncan4031 Pas de modif dans le firmware, l'écran semble emulé pour un 12864 donc plug and play.

D'accord,

j'ai 3 questions :

- tu as choisi quelle taille d'écran pour l'adapter à la Ender 3 ?

- tu as fait les maj proposées par BTT sur leur github ? https://github.com/bigtreetech/BIGTREETECH-TouchScreenFirmware

- si j'ai bien compris cet écran dispose d'un logement pour une micro SD. Tu utilises quel logement micro SD pour imprimer ?

Modifié (le) par Duncan4031
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Milander pour l'info.

Pour Duncan, dés que je reçois l’écran, je te donnerais toutes les infos, ça devrait pas tarder car je l'ai commandé il y a deux semaines.

Je te mets le lien de la bête, juste pour te mettre en appétit 😉

https://www.biqu.equipment/collections/lcd/products/btt-tft35-e3-v3-0-display-touch-screen-two-working-modes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Duncan4031 Voici mes réponses:

taille 3.5 pouces

Pas de maj (ca me semblait un peu confus sur le git, il ne semble pas avoir trouvé le firm pour la v3.0. BTT semble avoir toujours un metro de retard)

J'utilise toujours le logement de la carte uSD sur le boitier car d'une part c'est un logement SD sur l'écran et où est placé mon ender c'est plus difficile d'accès pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, KCAMINS a dit :

Merci Milander pour l'info.

Pour Duncan, dés que je reçois l’écran, je te donnerais toutes les infos, ça devrait pas tarder car je l'ai commandé il y a deux semaines.

Je te mets le lien de la bête, juste pour te mettre en appétit 😉

https://www.biqu.equipment/collections/lcd/products/btt-tft35-e3-v3-0-display-touch-screen-two-working-modes

Tsss :! 😉

Il y a 13 heures, milander a dit :

@Duncan4031 Voici mes réponses:

taille 3.5 pouces

Pas de maj (ca me semblait un peu confus sur le git, il ne semble pas avoir trouvé le firm pour la v3.0. BTT semble avoir toujours un metro de retard)

J'utilise toujours le logement de la carte uSD sur le boitier car d'une part c'est un logement SD sur l'écran et où est placé mon ender c'est plus difficile d'accès pour moi.

D'accord merci pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Est ce qu'un de vous deux a essayé de piloter le ventilateur du hotend à partir de 50°C ?

J'ai modifié "Configuration_adv.h" dans ce sens mais j'ai des erreurs de compilation et je ne comprends pas pourquoi...

/ @section extruder
/**
 * Extruder cooling fans
 *
 * Extruder auto fans automatically turn on when their extruders'
 * temperatures go above EXTRUDER_AUTO_FAN_TEMPERATURE.
 *
 * Your board's pins file specifies the recommended pins. Override those here
 * or set to -1 to disable completely.
 *
 * Multiple extruders can be assigned to the same pin in which case
 * the fan will turn on when any selected extruder is above the threshold.
 */
#define E0_AUTO_FAN_PIN PA8
#define E1_AUTO_FAN_PIN -1
#define E2_AUTO_FAN_PIN -1
#define E3_AUTO_FAN_PIN -1
#define E4_AUTO_FAN_PIN -1
#define E5_AUTO_FAN_PIN -1
#define CHAMBER_AUTO_FAN_PIN -1

 

#define EXTRUDER_AUTO_FAN_TEMPERATURE 50
#define EXTRUDER_AUTO_FAN_SPEED 255   // 255 == full speed
#define CHAMBER_AUTO_FAN_TEMPERATURE 30
#define CHAMBER_AUTO_FAN_SPEED 255

 

Fichier des erreurs de la compilations en PJ !

Merci pour le coup de pouce.

erreur PA8.txt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, F@b8 a dit :

Bonjour,

Est ce qu'un de vous deux a essayé de piloter le ventilateur du hotend à partir de 50°C ?

J'ai modifié "Configuration_adv.h" dans ce sens mais j'ai des erreurs de compilation et je ne comprends pas pourquoi...

/ @section extruder
/**
 * Extruder cooling fans
 *
 * Extruder auto fans automatically turn on when their extruders'
 * temperatures go above EXTRUDER_AUTO_FAN_TEMPERATURE.
 *
 * Your board's pins file specifies the recommended pins. Override those here
 * or set to -1 to disable completely.
 *
 * Multiple extruders can be assigned to the same pin in which case
 * the fan will turn on when any selected extruder is above the threshold.
 */
#define E0_AUTO_FAN_PIN PA8
#define E1_AUTO_FAN_PIN -1
#define E2_AUTO_FAN_PIN -1
#define E3_AUTO_FAN_PIN -1
#define E4_AUTO_FAN_PIN -1
#define E5_AUTO_FAN_PIN -1
#define CHAMBER_AUTO_FAN_PIN -1

 

#define EXTRUDER_AUTO_FAN_TEMPERATURE 50
#define EXTRUDER_AUTO_FAN_SPEED 255   // 255 == full speed
#define CHAMBER_AUTO_FAN_TEMPERATURE 30
#define CHAMBER_AUTO_FAN_SPEED 255

 

Fichier des erreurs de la compilations en PJ !

Merci pour le coup de pouce.

erreur PA8.txt 8 Ko · 2 downloads

Je n'utilise pas cette fonction habituellement.

J'ai fait une compilation et j'obtiens la même erreur.

Pour ce que j'en comprend c'est plus une erreur dans Marlin lui-même.

Je la signale sur le github, on verra ce qu'il en ressort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...