Aller au contenu

GO Print

Ender 3 et carte BIGTREETECH SKR mini E3


Duncan4031

Messages recommandés

il y a 35 minutes, doby02 a dit :

c'est normal tu es en conflit la sortie PA8 est déjà utilisé pour le ventilo qui sert a refroidir le pla. Il faut trouver une autre sortie

La sortie PA8 est celle du ventilo qui refroidit le PLA et c'est ce ventilo qu'on veut contrôler; je ne comprends pas quelle sortie prendre

 

skr_mini_e3_v1-2_PIN.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, doby02 a dit :

c'est normal tu es en conflit la sortie PA8 est déjà utilisé pour le ventilo qui sert a refroidir le pla. Il faut trouver une autre sortie

Bien vu, doby02, j'ai encore démonté ma ender et PA8 c'est le ventilo pour refroidir le PLA et le ventilateur pour le hotend est branché sur le 12/24V à gauche du branchement du bed sur le schéma de Duncan4031. 

Donc cette fonction ne pourra donc pas fonctionner avec cette carte... car il n'y a pas d'autre sortie avec du 24V pilotable !

Merci en tout cas

Modifié (le) par F@b8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, F@b8 a dit :

Bien vu, doby02, j'ai encore démonté ma ender et PA8 c'est le ventilo pour refroidir le PLA et le ventilateur pour le hotend est branché sur le 12/24V à gauche du branchement du bed sur le schéma de Duncan4031. 

Donc cette fonction ne pourra donc pas fonctionner avec cette carte... car il n'y a pas d'autre sortie avec du 24V pilotable !

Merci en tout cas

oui voilà ; j'ai pigé plus tard car le PA8 est déjà défini dans le fichier pins_BTT_SKR_MINI_E3.h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petit retour de l'écran TFT35 v3.0, maj du dernier firmware BTT V1.1.25.1 avec les icones "new style". Ca deconne pas mal. La selection de la carte uSD de l'ender entraine un plantage du TFT et l'utilisation de la carte SD du TFT me fait une erreur "High temperature" !!!! Bref obligé de repaser au menu Marlin pour pouvoir imprimer. BTT n'est pas très fiable au niveau de ses firmwares. Pour l'instant mon avis sur le tactile est très mitigé et surtout n'est pas plug and play en ce qui me concerne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je ne donne pas beaucoup de nouvelle car je n'ai toujours pas reçu l'écran de chez Biqu equipment, ça fait  1 mois 1/2  et j'ai laissé l'imprimante de coté car toujours pas trouvé de tuto magique pour le réglage du Bltouch, Looooose quand u nous tiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2020 at 13:32, F@b8 a dit :

Bien vu, doby02, j'ai encore démonté ma ender et PA8 c'est le ventilo pour refroidir le PLA et le ventilateur pour le hotend est branché sur le 12/24V à gauche du branchement du bed sur le schéma de Duncan4031. 

Donc cette fonction ne pourra donc pas fonctionner avec cette carte... car il n'y a pas d'autre sortie avec du 24V pilotable !

Merci en tout cas

voir de ce coté https://www.makenvape.uk/3d-printing/3d-printing-guides/external-mosfet-controlled-fans/?fbclid=IwAR09ti_5ZXB209fS05tyUKtR_DEWKYhvlhhWqCJkN4rM1ukPM4CNIumWS0I

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@milander

je voulais savoir si tu as résolu tes problèmes avec l'écran TFT

je me demande toujours si je vais le prendre

j'ai visionné ces vidéos

https://youtu.be/57f-sG0nFeM

https://youtu.be/l1Putn10_Ek

pour voir la configuration

Et en parcourant le Issues github TFT35 y a des erreurs qui remontent mais rien qui ressemble à ton souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Duncan4031 Ces derniers jours sur le git certain ont des problèmes de freeze lorsqu'il lance l'impression à partir de la carte SD de l'ecran (pas tout à fait comme ce que j'observe). Cela dit je n'ai pas eu le temps de me pencher sur le problème cette semaine. Je soupçonne le fait d'avoir aussi mis à jour le firmware de la E3 v1.2 en même temps (dernier firmware de steenerson). Je n'avais de problème avant ces maj.... Donc je vais tout reflasher pour voir si cela va mieux, d'ici peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, milander a dit :

@Duncan4031 Ces derniers jours sur le git certain ont des problèmes de freeze lorsqu'il lance l'impression à partir de la carte SD de l'ecran (pas tout à fait comme ce que j'observe). Cela dit je n'ai pas eu le temps de me pencher sur le problème cette semaine. Je soupçonne le fait d'avoir aussi mis à jour le firmware de la E3 v1.2 en même temps (dernier firmware de steenerson). Je n'avais de problème avant ces maj.... Donc je vais tout reflasher pour voir si cela va mieux, d'ici peu.

ok merci pour ce retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 14/12/2019 at 13:52, Duncan4031 a dit :

A propos du TouchMi qui fait de la palpation en remontant il faut modifier le fichier Marlin/src/module/probe.cpp

chercher la ligne


#elif ENABLED(TOUCH_MI_PROBE)

	// Move to the magnet to unlock the probe
	void run_deploy_moves_script() {
	#if TOUCH_MI_DEPLOY_XPOS > X_MAX_BED
      TemporaryGlobalEndstopsState unlock_x(false);
    #endif
    #if TOUCH_MI_DEPLOY_YPOS > Y_MAX_BED
      TemporaryGlobalEndstopsState unlock_y(false);
    #endif

    #if ENABLED(TOUCH_MI_MANUAL_DEPLOY)

      const screenFunc_t prev_screen = ui.currentScreen;
      LCD_MESSAGEPGM(MSG_MANUAL_DEPLOY_TOUCHMI);
      ui.return_to_status();

      KEEPALIVE_STATE(PAUSED_FOR_USER);
      wait_for_user = true; // LCD click or M108 will clear this
      #if ENABLED(HOST_PROMPT_SUPPORT)
        host_prompt_do(PROMPT_USER_CONTINUE, PSTR("Deploy TouchMI probe."), PSTR("Continue"));
      #endif
      while (wait_for_user) idle();
      ui.reset_status();
      ui.goto_screen(prev_screen);

    #elif defined(TOUCH_MI_DEPLOY_XPOS) && defined(TOUCH_MI_DEPLOY_YPOS)
      do_blocking_move_to_xy(TOUCH_MI_DEPLOY_XPOS, TOUCH_MI_DEPLOY_YPOS);
    #elif defined(TOUCH_MI_DEPLOY_XPOS)
      do_blocking_move_to_x(TOUCH_MI_DEPLOY_XPOS);
    #elif defined(TOUCH_MI_DEPLOY_YPOS)
      do_blocking_move_to_y(TOUCH_MI_DEPLOY_YPOS);
    #endif
  }

  // Move down to the bed to stow the probe
  void run_stow_moves_script() {
    const xyz_pos_t oldpos = current_position;
    endstops.enable_z_probe(false);
    do_blocking_move_to_z(TOUCH_MI_RETRACT_Z, MMM_TO_MMS(HOMING_FEEDRATE_Z));
    do_blocking_move_to(oldpos, MMM_TO_MMS(HOMING_FEEDRATE_Z));
  }

et modifier le début de la façon suivante :


#elif ENABLED(TOUCH_MI_PROBE)

  // Move to the magnet to unlock the probe
  void run_deploy_moves_script() {
    #ifndef TOUCH_MI_DEPLOY_XPOS // à ajouter
      #define TOUCH_MI_DEPLOY_XPOS X_MIN_POS // à ajouter
    #elif TOUCH_MI_DEPLOY_XPOS > X_MAX_BED // à modifier
      TemporaryGlobalEndstopsState unlock_x(false);
    #endif
    #if TOUCH_MI_DEPLOY_YPOS > Y_MAX_BED
      TemporaryGlobalEndstopsState unlock_y(false);
    #endif

    #if ENABLED(TOUCH_MI_MANUAL_DEPLOY)

      const screenFunc_t prev_screen = ui.currentScreen;
      LCD_MESSAGEPGM(MSG_MANUAL_DEPLOY_TOUCHMI);
      ui.return_to_status();

      KEEPALIVE_STATE(PAUSED_FOR_USER);
      wait_for_user = true; // LCD click or M108 will clear this
      #if ENABLED(HOST_PROMPT_SUPPORT)
        host_prompt_do(PROMPT_USER_CONTINUE, PSTR("Deploy TouchMI probe."), PSTR("Continue"));
      #endif
      while (wait_for_user) idle();
      ui.reset_status();
      ui.goto_screen(prev_screen);

    #elif defined(TOUCH_MI_DEPLOY_XPOS) && defined(TOUCH_MI_DEPLOY_YPOS)
      do_blocking_move_to_xy(TOUCH_MI_DEPLOY_XPOS, TOUCH_MI_DEPLOY_YPOS);
    #elif defined(TOUCH_MI_DEPLOY_XPOS)
      do_blocking_move_to_x(TOUCH_MI_DEPLOY_XPOS);
    #elif defined(TOUCH_MI_DEPLOY_YPOS)
      do_blocking_move_to_y(TOUCH_MI_DEPLOY_YPOS);
    #endif
  }

  // Move down to the bed to stow the probe
  void run_stow_moves_script() {
    const xyz_pos_t oldpos = current_position;
    endstops.enable_z_probe(false);
    do_blocking_move_to_z(TOUCH_MI_RETRACT_Z, MMM_TO_MMS(HOMING_FEEDRATE_Z));
    do_blocking_move_to(oldpos, MMM_TO_MMS(HOMING_FEEDRATE_Z));
  }

Bonjour 

Je me permets de poster ici car j'ai aussi fait la modification et installer une skr mini e3 v 1.2 et je me retrouve avec le même problème que Duncan, j'ai bien vu la solution que tu as postée pourtant ça fait des heures que je regarde le fichier de configuration de marlin sans voir les lignes que tu cite à part quelques une. Je suis bloqué avec ce pin de malheur qui remonte après le homing... Voilà si jamais tu vois ce post dit moi ce que tu en pense, et ce que je loupe.

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tomé a dit :

Bonjour 

Je me permets de poster ici car j'ai aussi fait la modification et installer une skr mini e3 v 1.2 et je me retrouve avec le même problème que Duncan, j'ai bien vu la solution que tu as postée pourtant ça fait des heures que je regarde le fichier de configuration de marlin sans voir les lignes que tu cite à part quelques une. Je suis bloqué avec ce pin de malheur qui remonte après le homing... Voilà si jamais tu vois ce post dit moi ce que tu en pense, et ce que je loupe.

Cordialement 

Bizarre ton truc, le problème est corrigé dans Marlin 2.0 depuis janvier de mémoire.

T'es sur quelle version ? si tu peux mettre le lien du fichier que t"as récupéré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait j'ai téléchargé le marlin sur le github de bigtreetech v1. 2, je suis assez novice en marlin j'ai déjà passé deux jour juste pour réussir à activer le touch mi et le compilé... Si tu as un marlin pour ender 3 et touch mi, je suis grave preneur... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Tomé a dit :

Ben en fait j'ai téléchargé le marlin sur le github de bigtreetech v1. 2, je suis assez novice en marlin j'ai déjà passé deux jour juste pour réussir à activer le touch mi et le compilé... Si tu as un marlin pour ender 3 et touch mi, je suis grave preneur... 

Je viens de vérifier sur le github de BTT et effectivement ils ne sont pas du tout à jour.

Le Marlin que j'ai est super personnalisé pour mon Ender 3 que j'ai pas mal modifiée.

Tu peux partir du Marlin que tu as déjà.

Les modifications sont à faire dans le fichier probe.cpp qui se trouve dans Marlin>src>module que j'ai donné plus loin

Si tu as des questions, n'hésite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha OK du coup je cherchais pas aux bon endroit... Moi je chercher dans configuration.h... je vais tester et je te dit si j'ai réussi. Merci 

Du coup autre question, j'ai remarqué que des que je mets l'imprimante hors tension, aux ralumage le réglage du z offset du touch mi et effacer... Sait tu pourquoi ? 

Modifié (le) par Tomé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tomé a dit :

Ha OK du coup je cherchais pas aux bon endroit... Moi je chercher dans configuration.h... je vais tester et je te dit si j'ai réussi. Merci 

Du coup autre question, j'ai remarqué que des que je mets l'imprimante hors tension, aux ralumage le réglage du z offset du touch mi et effacer... Sait tu pourquoi ? 

Dans l'écran LCD tu as un menu TouchMi.

Une fois que ton z-offset est réglé tu dois le sauvegarder et tu peux faire un test pour vérifier que tout est ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'en suis toujours aux mêmes point, j'ai modifié les fichiers, mais rien à faire aux moment du homing le pin remonte, et si je le descend pas manuellement la palpation ne ce fait pas comme il faut, exactement comme dans ta vidéo Duncan. Je retenterai le coup lundi si j'ai un peu de temps, mais je sais plus trop quoi changer de plus. 

Le point positif c'est que malgré tous je peux lancer une impression, il suffit juste d'être vigilant pour le début. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Tomé a dit :

Bon j'en suis toujours aux mêmes point, j'ai modifié les fichiers, mais rien à faire aux moment du homing le pin remonte, et si je le descend pas manuellement la palpation ne ce fait pas comme il faut, exactement comme dans ta vidéo Duncan. Je retenterai le coup lundi si j'ai un peu de temps, mais je sais plus trop quoi changer de plus. 

Le point positif c'est que malgré tous je peux lancer une impression, il suffit juste d'être vigilant pour le début. 

Poste ton fichier probe.cpp, je regarderai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Tomé a dit :

Bonjour 

Merci de prendre du temps pour mon souci.  

probe.cpp 23 Ko · 1 download

Je ne vois pas d'erreur dans ton fichier.

Est-ce que l'aimant qui est fixé au niveau du endstop de l'axe X déverrouille le pin du TouchMi ?

comme sur cette vidéo à 4:18

https://youtu.be/fsm3TJ3VPF0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...