Aller au contenu

GO Print

Ender 3 et carte BIGTREETECH SKR mini E3


Duncan4031

Messages recommandés

Il y a 13 heures, Tomé a dit :

Ah j'avais pas compris, mes avec la cm 1.1.5 la version 1.1.9 de marlin c'est bien voir le mieux, moi j'ai changé la cm, j'ai une skr mini e3 de bigtreetech 

Par contre, on peu le voir où la version de Marlin sur l'imprimante ? J'ai cherché mais impossible de trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi quand je démarre l'imprimente sur le bootscreen  c'est marqué marlin v2.0, toi par contre si tu as installé la version th3d avec la video de kaminoKGY c'est visiblement un marlin 1.1.9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Laserman49 a dit :

Le problème étant l'arrêt inopiné des impressions alors qu'elles ne sont pas finies, la tête et l'extrudeur continuent d'avancer, mais il sort plus rien ou presque, et du coup, l'impression est complètement râtée.

Ce problème uniquement sur les cartes silencieuses de Creality (TMC2208) se règle aisément: il ne faut pas activer le LINEAR_ADVANCE dans le Marlin (c'est par exemple le cas avec ma CR10V2 équipée d'une carte v2.5.2 avec des pilotes TMC2208).

 

Il y a 18 heures, Laserman49 a dit :

Le capteur anti incendie est activé par défaut ou pas dessus ?

Il y a déjà bien longtemps que Creality a corrigé le tir et incorporé dans leur firmware l'option contre l'emballement thermique: tous les firmwares téléchargeables sur le site de Creality ont cette option (version 1.1.6+).

Il y a 5 heures, Laserman49 a dit :

Par contre, on peu le voir où la version de Marlin sur l'imprimante ? J'ai cherché mais impossible de trouver.

Si tu as accès à un terminal (Octoprint, Pronterface, Repetier-host, …) un M115 donne ces informations.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2019 at 16:53, milander a dit :

Bonjour,

Un petit retour sur la carte BTT SKR E2 mini v1.2 qui est maintenant installée à demeure dans l'ender-3. Aucun problème de montage. Le firmware est basé sur le Marlin 2.0 bugfix indiqué par @Duncan4031  Tout se déplace en pur silence (sauf les verntilos qui denotent). Impression nickel.

Bonnes fêtes de fin d'année.

Bonjour, moi c'est une horreur elle est redevenue plus bruyante qu' avec la carte que j'avais acheté pour rendre l'imprimante silencieux.

Voici une courte vidéo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Laserman49 a dit :

Donc, Marlin 2.0 j'oublie ?

Oui et non !
Oui, car par manque de puissance CPU et surtout par manque de mémoire de la carte Melzi, aucune des nouveautés de Marlin 2.0 seront accessibles voire utilisables.
Non, car Marlin 2.0 reste compatible avec une carte 8 bits, donc pour le fun, pour le défi tu peux installer Marlin 2.0 mais tu n'en tireras aucun avantage me semble-t-il.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais rester sur TH3D alors, c'est plus "prudent". Surtout si ça m'apporte rien de plus. Au final, je regrette d'avoir acheté cette CM, elle à plus d'inconvénients que d'avantages pour finir, d'autant que j'ai eu le problème d'extrusion avec, du coup, j'en suis pas vraiment satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2020 at 12:41, Duncan4031 a dit :

 

Bonjour, ça fait beaucoup de demande en une

mais tu va être obligé de te former à l'utilisation de Marlin 2.0 et de te documenter sachant que la plupart des tutos que tu trouveras sont en anglais.

Je te conseille de te lancer et quand tu as des questions le forum est là pour t'aider.

Il te faudra installer vscode et platformio

https://code.visualstudio.com/

https://docs.platformio.org/en/latest/integration/ide/vscode.html

voir aussi là https://fr.aliexpress.com/item/33042554065.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.d2e96c37HVky7V

et là https://github.com/bigtreetech

 

Bonjour

Je l'ai acheté sur le site hotends.fr mais ils sont en rupture de stock

Il était aussi sur amazon.

Je n'ai pas de BLTouch mais à priori il me semble un peu plus compliqué à installer. Par contre tu trouveras énormément de tutos et de pièces à imprimer pour utiliser le bltouch.

Le touchMi reste malheureusement beaucoup moins connu, mais il y a là une excellente documentation https://hotends.dozuki.com/Wiki/Capteur_TouchMI

Merci pour beaucoup pour tes infos mais la carte skr mini e3 je l'ai déjà elle est même déjà installé sur mon imprimante de ce qui vscode et platformio je les ai déjà installés j'ai commencé à faire un tour dessus mais le problème étant que je ne sais pas quoi modifier et encore moins savoir comment téléverser sur la carte après ma question est juste celle ci

Avec un module comme par exemple le module power recovery  je ne sais pas où le brancher sur la SKR et quoi modifier sur platformio ? (dans quel programme, et surtout comment télévesrer après)

Et comment faire pour les autres modules en général ? Merci de votre aide 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2020 at 12:41, Duncan4031 a dit :

Bonjour

Je l'ai acheté sur le site hotends.fr mais ils sont en rupture de stock

Il était aussi sur amazon.

Je n'ai pas de BLTouch mais à priori il me semble un peu plus compliqué à installer. Par contre tu trouveras énormément de tutos et de pièces à imprimer pour utiliser le bltouch.

Le touchMi reste malheureusement beaucoup moins connu, mais il y a là une excellente documentation https://hotends.dozuki.com/Wiki/Capteur_TouchMI

Bonjour.

Je pense que je vais continuer, même si c'est très contraignant (j'ai une maladie neuro musculaire, et ma pince pouce index est plus que difficile à utiliser, je tremble beaucoup, et en plus, il me manque de la sensibilité dans les doigts du aux manques de nerfs dans ceux-ci) , à calibrer l'imprimante à la feuille de papier, j'ai vue la doc, et honnêtement, j'ai absolument RIEN COMPRIS aux coordonnées positives ou négatives à entrer dans le Firmware ou le Gcode qui se trouve à la fin, et qui est obligatoire pour le bon fonctionnement du capteur, du coup, si j’investis et que je peux pas le monter, aucun intérêt pour moi.

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2020 at 13:30, Adrien538 a dit :

Merci pour beaucoup pour tes infos mais la carte skr mini e3 je l'ai déjà elle est même déjà installé sur mon imprimante de ce qui vscode et platformio je les ai déjà installés j'ai commencé à faire un tour dessus mais le problème étant que je ne sais pas quoi modifier et encore moins savoir comment téléverser sur la carte après ma question est juste celle ci

Avec un module comme par exemple le module power recovery  je ne sais pas où le brancher sur la SKR et quoi modifier sur platformio ? (dans quel programme, et surtout comment télévesrer après)

Et comment faire pour les autres modules en général ? Merci de votre aide 🙂

je n'ai pas ce module et je ne me suis donc pas penché dessus.

Pour éditer un paramètre il suffit de retirer les //.

L'installation du firmware est très simple

Tu le compiles à l'aide de vscode, tu récupères un fichier nommé firmware.bin que tu mets sur ta carte sd... tu allumes l'imprimante et il s'installe tout seul.

une excellente vidéo qui détaille chaque paramètre de Marlin

https://www.youtube.com/watch?v=AdTJfzrwIQ4

 

 

Le 12/05/2020 at 14:11, Laserman49 a dit :

Bonjour.

Je pense que je vais continuer, même si c'est très contraignant (j'ai une maladie neuro musculaire, et ma pince pouce index est plus que difficile à utiliser, je tremble beaucoup, et en plus, il me manque de la sensibilité dans les doigts du aux manques de nerfs dans ceux-ci) , à calibrer l'imprimante à la feuille de papier, j'ai vue la doc, et honnêtement, j'ai absolument RIEN COMPRIS aux coordonnées positives ou négatives à entrer dans le Firmware ou le Gcode qui se trouve à la fin, et qui est obligatoire pour le bon fonctionnement du capteur, du coup, si j’investis et que je peux pas le monter, aucun intérêt pour moi.

pour les coordonnées, quand tu es face à l'imprimante, à ta gauche et devant c'est négatif

Pour le reste, je peux comprendre en effet.

Il y a 22 heures, Willi28 a dit :

Bonjour, je suis fier de moi car j'ai trouvé la solution de la carte bruyante:

J'ai changé de place le shunt rouge " spread " et je l'ai mis comme sur la photo.

Hd4b94b4746b84187b5e4a384e49e3c55O.jpg

Bravo à toi !

Modifié (le) par Duncan4031
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Duncan4031 a dit :

pour les coordonnées, quand tu es face à l'imprimante, à ta gauche et devant c'est négatif

Pour le reste, je peux comprendre en effet.

Quelqu'un sait si le service Technique de Hotends.fr pourrait m'aider à ce niveau là SVP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Laserman49 a dit :

Quelqu'un sait si le service Technique de Hotends.fr pourrait m'aider à ce niveau là SVP ?

a part leur poser la question , je ne vois pas comment tu sauras

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Duncan4031 a dit :

je n'ai pas ce module et je ne me suis donc pas penché dessus.

Pour éditer un paramètre il suffit de retirer les //.

L'installation du firmware est très simple

Tu le compiles à l'aide de vscode, tu récupères un fichier nommé firmware.bin que tu mets sur ta carte sd... tu allumes l'imprimante et il s'installe tout seul.

une excellente vidéo qui détaille chaque paramètre de Marlin

https://www.youtube.com/watch?v=AdTJfzrwIQ4

 

 

pour les coordonnées, quand tu es face à l'imprimante, à ta gauche et devant c'est négatif

Pour le reste, je peux comprendre en effet.

Bravo à toi !

D'accord merci pour le lien pour le coup des // qui fait enlever ça j'étais au courant aussi mais le problème c'est que une fois dans platformio je suis perdu je ne sais pas où il faut aller je vais dans configuration.h mais je ne trouve rien, je ne sais si je suis dans le bon fichier c'est ça le problème 

Si vous pouviez me dire dans quel programme il faut que j'aille merci

Et si vous n'avez pas ce module vous pouvez me donner un exemple avec l'un que vous avez ? Merci 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Adrien538 a dit :

D'accord merci pour le lien pour le coup des // qui fait enlever ça j'étais au courant aussi mais le problème c'est que une fois dans platformio je suis perdu je ne sais pas où il faut aller je vais dans configuration.h mais je ne trouve rien, je ne sais si je suis dans le bon fichier c'est ça le problème 

Si vous pouviez me dire dans quel programme il faut que j'aille merci

Et si vous n'avez pas ce module vous pouvez me donner un exemple avec l'un que vous avez ? Merci 

tu as 3 fichiers à configurer...

platformio.ini

configuration.h

configuration_adv.h

Une fois dans platformio

Tu cherche le dossier Marlin et dans l'arborescence à gauche tu as platformio.ini, tu cliques sur OPEN PROJECT à droite

ça crée le projet et tu peux ensuite travailler sur les fichiers

je t'ai mis mes 3 fichiers pour exemple

platformio.ini Configuration.h Configuration_adv.h

platformio_marlin.png

Modifié (le) par Duncan4031
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2020 at 12:58, Duncan4031 a dit :

tu as 3 fichiers à configurer...

platformio.ini

configuration.h

configuration_adv.h

Une fois dans platformio

Tu cherche le dossier Marlin et dans l'arborescence à gauche tu as platformio.ini, tu cliques sur OPEN PROJECT à droite

ça crée le projet et tu peux ensuite travailler sur les fichiers

je t'ai mis mes 3 fichiers pour exemple

platformio.ini 30 Ko · 0 downloads Configuration.h 80 Ko · 0 downloads Configuration_adv.h 126 Ko · 0 downloads

platformio_marlin.png

Impeccable merci et vous pouvez me redire comment je doit faire pour téléverser ensuite vers l'imprimante ? merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Adrien538 a dit :

vous pouvez me redire comment je doit faire pour téléverser ensuite vers l'imprimante ?

Comme on ne sait pas quelle imprimante tu possèdes, il serait bien que tu complètes ton profil :

En haut à droite de la page, tu accèdes à ton profil en cliquant sur ton pseudo:

acces_1.thumb.png.06ffa2b12098ec373aac4db42898f5b9.png

Tu choisis la ligne "profil", puis l'option "Modifier le profil":

acces_2.png.912ab58cd55fbb21d012aa220b7edc9d.png    acces_3.png.21e858f3216e12b0adf31be3baecdeda.png

Tu effectues toutes les modifications que tu veux mais surtout la ligne "Imprimantes" que tu complètes:

acces_4.thumb.png.ce87d4f10d2e7669c63a8c4ecdea4842.png

Et tu n'oublies pas de valider en cliquant sur "Enregistrer":

acces_5.png.3e3e2f5b37da166999a1b2edbfe1a7ea.png

Si ton imprimante est reliée à l'ordinateur par un câble USB, dans VSC, il suffit normalement après avoir compilé le firmware de le téléverser en cliquant sur la «flèche droite» :

vsc-televersement.jpg.9b7d9fdf9551b02a71decb61d18b583a.jpg

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, fran6p a dit :

Comme on ne sait pas quelle imprimante tu possèdes, il serait bien que tu complètes ton profil :

En haut à droite de la page, tu accèdes à ton profil en cliquant sur ton pseudo:

acces_1.thumb.png.06ffa2b12098ec373aac4db42898f5b9.png

Tu choisis la ligne "profil", puis l'option "Modifier le profil":

acces_2.png.912ab58cd55fbb21d012aa220b7edc9d.png    acces_3.png.21e858f3216e12b0adf31be3baecdeda.png

Tu effectues toutes les modifications que tu veux mais surtout la ligne "Imprimantes" que tu complètes:

acces_4.thumb.png.ce87d4f10d2e7669c63a8c4ecdea4842.png

Et tu n'oublies pas de valider en cliquant sur "Enregistrer":

acces_5.png.3e3e2f5b37da166999a1b2edbfe1a7ea.png

Si ton imprimante est reliée à l'ordinateur par un câble USB, dans VSC, il suffit normalement après avoir compilé le firmware de le téléverser en cliquant sur la «flèche droite» :

vsc-televersement.jpg.9b7d9fdf9551b02a71decb61d18b583a.jpg

🙂

j'ai une Ender 3 désolé je pensais que la skr mini e3 était faite que pour cette imprimante mais merci du conseille je vais aller modifié ça direct et merci de m'avoir montré comment le faire j'ai juste une dernière question , es ce qu'il faut débrancher la carte du reste de l'imprimante pour téléverser dessus ? parce que j'ai cru avoir lu ça quelque part merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Adrien538 a dit :

je pensais que la skr mini e3 était faite que pour cette imprimante

Avec le firmware livré sur la carte normalement elle est directement utilisable sans rien modifier à part le remplacement de l'ancienne carte par la miniE3 et le reconnexion des câbles. Mais on peut très bien l'utiliser sur un autre modèle de Creality (CR10, Ender5, …) par contre dans ce cas, il faut préparer le firmware adapté au modèle et ensuite l'installer.

Lors du flashage, normalement tu recopies le fichier .bin issu de la compilation via VSC sur la carte Sd, tu allumes l'imprimante et le processus de mise à jour se fait. La flèche «droite» dans VSC ne sert que si tu veux téléverser pour la carte originelle (ATMega 1284p / 2560).

🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Adrien538

Pour la version 1.2 il n'y a rien d’indiqué dans la documentation du github. Par contre, la nouvelle version (v2.0) de la mini E3, la documentation indique de connecter l'«UPS» sur l’emplacement PT-DET (entre SERVOS et +FAN1):

minie3-v20-btt-ups-v10-cnx.thumb.png.a455d26c2bb1481b515a5ac428658a19.png

Le problème c'est que bien que l'emplacement PT-DET existe sur la version 1.2 de la mini E3, les trois «pins» ne correspondent pas :

minie3-v12-pins.thumb.png.e6efe315aedd2e987e781ed05ccb1054.png

deux sont semblables: PC12 et GND mais le troisième est +5V sur la v1.2 et NC (Non Connecté) sur la v2.0. Il faudrait vérifier sur la carte UPS à quoi correspond la connexion (+5V / NC) : si il n'y a pas besoin de tension alors ça me semble intégrable.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2020 at 16:26, Adrien538 a dit :

Impeccable merci et vous pouvez me redire comment je doit faire pour téléverser ensuite vers l'imprimante ? merci beaucoup

En lançant la compilation à l'aide de VSC + platformio il se crée un dossier .pio à l'intérieur duquel tu as un fichier firmware.bin

Il suffit de mettre ce fichier dans la carte sd et celle ci dans l'imprimante, de l'allumer et le reste se fait tout seul !

 

Il y a 4 heures, Adrien538 a dit :

Salut, je voudrait savoir où brancher le module power recovery c'est un BTT mini UPS V2.0 si possible de me montrer sur la photo merciimageproxy.jpg.58c3a86a55a31c8cf5aa519a6a8deaee.jpg

Bonjour

à mettre dans le connecteur PT-DET comme sur cette photo et déjà précise par @fran6p tirée de là https://www.amazon.fr/BIGTREETECH-Printing-Pendant-dimprimante-Ender-3/dp/B081847D5N/ref=sr_1_17?dchild=1&keywords=bigtreetech&link_code=qs&qid=1589986496&sourceid=Mozilla-search&sr=8-17

btt_module.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...