Aller au contenu

GO Print

Ender 3 et carte BIGTREETECH SKR mini E3


Duncan4031

Messages recommandés

Le 11/06/2020 at 14:37, fran6p a dit :

Pour réussir au mieux la compilation avec W10, l'idéal est d'avoir les chemins d'accès les plus courts possibles 😉 .

Donc essaie en créant un simple dossier M2 à la racine de ton DD. Recopie dans celui-ci le contenu du dossier qui contient le dossier Marlin et le fichier platformio.ini et retente la compilation.

contenu-a-placer-au-plus-pres-de-la-racine-hd.jpg.a07b5a9db0ae2c6ecb705bbaabba18ed.jpg

Pour plus d'aide, sans les fichiers platformio.ini, configuration.h et configuration_adv.h c'est compliqué de jouer à boule-cristal.gif.5aff3c8d70f90a8abfdc5a4868d45db4.gif

Sinon, il reste toujours cette solution:

quandcanemarchepas.gif.72a26b05e5f58c04fe03d6d722885cf9.gif

🙂

D'accord merci beaucoup, ouai au pire limite j'y suis pas loin honnêtement mon imprimante à un problème avec la sonde toute neuve que je veux brancher dessus je ne comprend pas pourquoi c'est vrai que tous ces problèmes fond que je vais vite arrêter de me tirer les cheveux c'est plus une passion ça devient une source d’énervement et une prise de temps énorme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau avoir fait toutes les manipulations ça ne fonctionne toujours pas la faute à "STM32F103RC_btt_512K      FAILED   00:00:00,987" et à chaque fois c'est celui ci qui à raté      si quelqu'un à la solution svp 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjours à tous !

J'essaye d'installer un capteur inductif sur mon Ender 3 tous ce passait bien jusqu'à ce que je comprenne que le problème que j'avait que j'ai énoncé plus haut venait de ce tuto : reddit.com/r/ender3/comments/erjygd/trianglelabs_abl_inductive_sensor_and_skr_mini_e3/ et le problème vient de la première étape concernant 

Marlin/src/pins/stm32/pins_BTT_SKR_MINI_E3_V1_2.h (swap servo pin with Z probe pin)

  • #define SERVO0_PIN PC14

  • #define Z_MIN_PROBE_PIN PA1

Mais il est impossible de flasher ensuite alors j'avais reprit à zéro en pensant que le problème venait de moi mais non c'est bien cette étape qui ne passe pas .

Mais maintenant je suis bloqué je ne trouve plus d'autre tuto donc si quelqu'un peut me redirigé ou me dire quoi faire directement, c'est assez urgent en plus.

MERCI BEAUCOUP !!!

Adrien

Modifié (le) par Adrien538
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Emmanuel Coutisson a dit :

bonjour 

J ai installé la carte BIGTREETECH SKR mini E3 , tout est ok niveau branchement,

le ventilo pour refroidir le pla tourne tout le temps impossible de faire quoi que se soit niveau logiciel

Avez vous une idée 

Cordialement

Manu

Bonjour,

Oui en effet c'est surprenant au début mais c'est normal que le ventilo tourne il accélère après une fois le niveau que vous choisissez ça s'entend normalement si vous y faites bien attention mais si en faites normalement il doit être à l’arrêt j'ai le même problème que vous mais pour le coup ce n'est pas du tout un problème  ça imprime très bien quand même .

voila 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Emmanuel Coutisson a dit :

Bonjour

Merci pour votre réponse,j &i fait des essais vu que ma première couche est ventilée , celle ci n est pas bien maintenue sur le plateau.

A votre avis, est ce que l on peut modifier cela en bidouillant le firmware ?

Je pense que oui je ne m'y connais pas très bien mais généralement on peut configurer le minimum et le maximum des puissance donc je pense peut être que oui par contre comment ? ça j'en ai aucune idée désolé mais à mon avis il doit y avoir un tuto qui traîne quelque part mais pas en français  

bonne recherche ! 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2020 at 18:55, Emmanuel Coutisson a dit :

bonjour 

J ai installé la carte BIGTREETECH SKR mini E3 , tout est ok niveau branchement,

le ventilo pour refroidir le pla tourne tout le temps impossible de faire quoi que se soit niveau logiciel

Avez vous une idée 

Cordialement

Manu

Bonjour,

Il faut intervertir le branchement entre le ventilo du boitier et celui qui refroidit le PLA

- sur FAN0 mettre le ventilo qui refroidit le PLA et sur FAN1 le ventilo du boitier

skr_mini_e3_PIN.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Emmanuel Coutisson a dit :

bonjour 

je l ai fait et toujours pareil.j ai vu sur des sites anglais qu il sagit probablement d 'un moffet hs je vais le controler et le changer su besoin.

moffet original : PL4009 et celui de rechange IRLML6344

skrfixed

Je me suis servi de ces 2 vidéos

https://youtu.be/-XUQKQnUNig voir les diagrammes à 4:40 pour les ventilos

et https://youtu.be/ikHhzOIlHPg (3:23 pour le diagramme)

Modifié (le) par Duncan4031
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous !

J'essaye d'installer un capteur inductif sur mon Ender 3 tous ce passait bien jusqu'à ce que je comprenne que le problème que j'avait que j'ai énoncé plus haut venait de ce tuto : reddit.com/r/ender3/comments/erjygd/trianglelabs_abl_inductive_sensor_and_skr_mini_e3/ et le problème vient de la première étape concernant 

Marlin/src/pins/stm32/pins_BTT_SKR_MINI_E3_V1_2.h (swap servo pin with Z probe pin)

#define SERVO0_PIN PC14

#define Z_MIN_PROBE_PIN PA1

Mais il est impossible de flasher ensuite alors j'avais reprit à zéro en pensant que le problème venait de moi mais non c'est bien cette étape qui ne passe pas .

Mais maintenant je suis bloqué je ne trouve plus d'autre tuto donc si quelqu'un peut me redirigé ou me dire quoi faire directement, c'est assez urgent en plus.

MERCI BEAUCOUP !!!

Adrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, sur le site BTT, ils marquent qu'on peut utiliser l'écran d'origine de l'Ender3, quelqu'un a déjà essayé ?

On a les même fonctions  (à part le fait qu'il ne soit pas tactil) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kachidoki a dit :

J'utilise l'écran d'origine de ma CR10 avec la MINI E3 V2, ça fonctionne impec.

Ok, nickel, merci 👍

Sur la V1.2, je pense que c'est pareil/même chose... 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2020 at 20:05, Kachidoki a dit :

Probablement, pour les deux machines ce sont des écrans avec un seul connecteur, à utiliser avec le paramètre CR10_STOCKDISPLAY dans Marlin.

Merci 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

J'ai une SKR mini E3 v1.2b depuis peu et j'ai un petit soucis avec le capteur de fin de filament.
La carte correspond en terme de connecteurs à la v1.1 sur https://wiki.fysetc.com/Cheetah_Board/ et j'ai branché un capteur 3 fils sur le connecteur FIL_DET.
A priori tout est bien configuré dans Marlin, pour preuve j'ai bien un "OPEN/TRIGGERED" sur un M119 (avec et sans filament donc) et j'ai la réponse "Filament Runout On" pour le gcode M412. Le problème est que lorsque je lance une impression, la tête d'impression se met au parking et m'annonce fin de filament quelque soit l'état du capteur...
Est-ce que l'un de vous a une idée du problème? j'avoue qu'à force de chercher et de tester tout et n'importe quoi, je ne sais plus vraiment quoi faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, LanFy a dit :

je ne sais plus vraiment quoi faire...

Ne pas utiliser de détecteur de filament 😉

OK, je_sors.gif.5b24e4839c864e2db4ba20821cc6f1bc.gif

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Voldor a dit :

bonjour est il possible de conserver l'ecran d'origine de la ender 3 avec cette carte mere ?

 

Le 30/06/2020 at 17:01, PLFmoto a dit :

Salut, sur le site BTT, ils marquent qu'on peut utiliser l'écran d'origine de l'Ender3, quelqu'un a déjà essayé ?

On a les même fonctions  (à part le fait qu'il ne soit pas tactil) ?

😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Config: Ender 3 + 2 noctua 12 v en serie sur 24v (alim et carte mère) + SKR mini e3 v1.2 (marlin 2.0.5.4)

J'aimerai passer le ventilateur de refroidissement d'impression en 12v sans utiliser d'abaisseurs de tension et garder la fonction de réglage de la tension sur mon slicer (fonctionnel actuellement pour le 24v).

Donc je souhaite que marlin passe la sortie PA8 de 255 (24v) a 128 (12v) ainsi 100% de mon slicer correspondrai a 12v et 80% a 9.6v...

Mais j'aimerai confirmation.

fichier: pins_BTT_SKR_MINI_E3.h

// Heaters / Fans
//
#define HEATER_0_PIN                        PC8   // EXTRUDER
#define HEATER_BED_PIN                      PC9   // BED
#define FAN_PIN                             PA8

Fan_pin bien sur PA8

fichier configuration_adv.h:

 * PWM Fan Scaling
 *
 * Define the min/max speeds for PWM fans (as set with M106).
 *
 * With these options the M106 0-255 value range is scaled to a subset
 * to ensure that the fan has enough power to spin, or to run lower
 * current fans with higher current. (e.g., 5V/12V fans with 12V/24V)
 * Value 0 always turns off the fan.
 *
 * Define one or both of these to override the default 0-255 range.
 */
//#define FAN_MIN_PWM 50
//#define FAN_MAX_PWM 128

1-Es ce bien ici qu'il faut modifier ( dé-commenter) pour passer en 12v le ventilo d'impression (donc 128) et toujours avoir la variation via le slicer?

2-Es ce bien la valeur "maitre" de toute la config ? (Aucun autre paramètre ne peut l'obliger a passer au dessus des 128 (12v))

Modifié (le) par mulot35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2020 at 15:27, fran6p a dit :

Pourquoi pas? Faut juste tester et revenir nous dire quoi 😉 .

Il me semble plus judicieux d'utiliser le connecteur E0-STOP et le +5v de PT-DET car c'est moins de modifications à effectuer dans les fichiers du Marlin. En connectant sur le probe prévu normalement pour le BLTouch, il te faudra de toute manière trouver un +5V quelque part.

🙂

Pourquoi ne pas utiliser le PC12 si on a un end stop 3 broches ?

Mais je dis ca mais j'ai modifié dans le pins.h de ma carte mere

//#define Z_MIN_PROBE_PIN                     PC14

//
// Filament Runout Sensor
//
#ifndef FIL_RUNOUT_PIN
  #define FIL_RUNOUT_PIN                    PC12  // "E0-STOP"
#endif

mais ca fonctionne pas. Je end stop fait bien son travail il est allume et quand je retire le filament il s'eteint . Dans un cas comme dans l'autre ca continue d'imprimer , pas un soucis de sens du contact

j'ai suivi ce tuto qui est tres bien d'ailleur pour la SKR MINI E3 :

Mais y a un blem je ne sais ou .. quelqu'un aurai une idée pourquoi ca contact n'est pas pris en compte. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 28/06/2020 at 00:04, Emmanuel Coutisson a dit :

bonjour 

je l ai fait et toujours pareil.j ai vu sur des sites anglais qu il sagit probablement d 'un moffet hs je vais le controler et le changer su besoin.

moffet original : PL4009 et celui de rechange IRLML6344

skrfixed

Bonjour, 

 

je suis nouveau sur le forum, j'ai voulu équiper mon ender 3 pro de la carte BTT skr mini v2.0, et après quelques essais ou je n'avais pas forcément fait attention à ce détail, je me suis aperçu que le ventilo censé être pilotable pour refroidir la buse tourne toujours à 100%.

Est-ce que le soucis pourrais venir de ce moffet? si oui obligé de le remplacer avec les soudures toutes petites? je ne saurai pas faire ça 😞

Est-ce qu'une autre solution peut être envisagée?

Autre question, peut-on simplement déclencher ou arrêter le ventilateur de la carte mère via l'écran de contrôle? (j'ai l'écran couleur tactile btt). 

Merci par avance pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour !

J'essaye d'installer un capteur inductif sur mon Ender 3 tous ce passait bien jusqu'à ce que je comprenne que le problème que j'avait que j'ai énoncé plus haut venait de ce

tuto : reddit.com/r/ender3/comments/erjygd/trianglelabs_abl_inductive_sensor_and_skr_mini_e3/ et le problème vient de la première étape concernant 

Marlin/src/pins/stm32/pins_BTT_SKR_MINI_E3_V1_2.h (swap servo pin with Z probe pin)

  • #define SERVO0_PIN PC14

  • #define Z_MIN_PROBE_PIN PA1

Mais il est impossible de flasher ensuite alors j'avais reprit à zéro en pensant que le problème venait de moi mais non c'est bien cette étape qui ne passe pas .

Mais maintenant je suis bloqué je ne trouve plus d'autre tuto donc si quelqu'un peut me redirigé ou me dire quoi faire directement, c'est assez urgent en plus.

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...