Aller au contenu

GO Print

possibilité d'impression 3D


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'envisage d'acheté une imprimante 3D mais avant mon achat, j'aurai voulu savoir les possibilités d'impression et de rendu d'un projet comme celui que je vous mets en pièce jointe.

mes questions:

Est ce que l'on peut imprimé ce genre de projet

Qu'elle serait le rendu du texte incruster

Qu'elle serait le temps d'impression

Tout cela avec une imprimante a petit budget max 800 euros.

merci par avance.

Aurel

BOITE A PAPA.STL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors je ne suis pas expert mais d'après moi tu peu effectivement l'imprimer, quant au temps approximatif je dirais 5h. 
Normalement les écritures devrais être bien lisibles.

Je laisse la parole aux experts, en espérant avoir pu te donner une première idée grossière sur certaines questions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cette réponse rapide.

je suis aller sur le site sculpteo pour faire un test avant de faire un achat il me demande 332 euros pour cette impression

le cout me parait extrêmement cher. Je voudrais savoir si faire une impression chez soit va me revenir aussi cher.

pour mon projet j'ai un peu peur du rendu des formes ou des trous dans la boite. Je ne connais pas bien le monde de l'impression 3D.

quelle conseil pourriez vous me donner pour un achat d'une imprimante.(800E)

merci par avance

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaaaaahouuu ! Les voleurs !!!
Non une impression chez toi, certe peut être de moin bonne qualité te coûtera au max 5-10 euros pour cette pièce je dirais (et encore, j'ai peut être surévalué...)

Modifié (le) par Killian59300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais bon pour le coût mais pas pour le temps lol !
je voyais un remplissage a 10% et une vitesse un peu plus rapide... et donc un temps moin long mais effectivement l'important est de savoir a quoi va servir la pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que l'imprimante ne va pas servir seulement à imprimer cette boîte. Plus de détails seraient certainement utiles. Et il serait bien de savoir si vous désirez une imprimante plug and play ou si du diy peut aussi convenir. Même si perso je ne connais que ma RepRap, je ne pourrais pas beaucoup vous aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en est une en kit, la BQ hephestos i3, super imprimante si elle est bien monté et réglé ! Je n'ai pas a rougir face a une imprimante valant 2000 euros ! (j'ai comparé)
Je l'ai monté en 3 jours et réglé en 1 journée, je print depuis 2 jours et franchement PLUG AND PLAY a l'heure actuel (sauf plateau a re-calibrer de temps en temps cela me prend 5min)
Prix: 500 euros tout compris mais bon a ce prix il ne faut pas s'attendre a des miracles, il faut être TRES bricoleur, il faut aimé cela sinon tu te tire les cheveux...!
Pour faire ton choix, détermine bien t'es critères cela va être une épreuve ! Pour ma part j'ai mis 3 semaines pleine a me décider ! Entre recherches, questionnement, pour et contre ainsi que la multitude de produit existant, j'ai eu énormément de mal a faire mon choix... 
Aujourd'hui je suis satisfait et le referais sans problèmes !

Bon courage :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

5 heures d'impression ? Wow ! On en est loin !
Avec ma machine à fond, j'en ai pour 10h...

Mais franchement, cette boite est très mal dessinée pour l'impression 3D.
D'abord il y a des vides (au dessus de là où est marqué "alimentation") pour lesquels il faut imprimer du support,
lequel posera de vrais problèmes pour être retiré, vu qu'il est quasi enfermé.
L'impression 3D, il faut bien comprendre qu'on imprime pas dans le vide.
On part du plateau, et l'on monte couche après couche. S'il y a un vide le filament que l'on dépose n'a rien pour adhérer.
Il faut donc imprimer un support amovible, ce qui prend du temps et gâche du filament.

Autre point, les parois sont très épaisses ! Quand tu as des parois de 2mm déjà c'est super costaud !
Les boitiers électriques saillants n'ont pas une telle épaisseur et il faut y aller pour les casser.

Est-ce que c'est imprimable ? Oui. Est-ce qu'il faut l'imprimer ? Non !
Il faut la redessiner en prenant en compte la technologie de l'impression 3D.
Ce sont des petits aménagements non fonctionnels, mais qui permettront d'imprimer beaucoup plus vite en une passe, sans support,
et d'avoir un boitier tout aussi solide, mais sans gaspiller du filament.

Autre possibilité, imprimer la boite en plusieurs pièces, puis les assembler.

Au sujet du texte, tout dépend du diamètre de sortie de la buse. Une buse de 0.5mm fera un trait de 0.5mm voir un chouia plus.
Il faut que la police de caractère choisie ait une épaisseur compatible avec la buse.
Idéalement, les polices "bâton" fonctionnent mieux car elles ont une épaisseur de trait constante.
Par exemple si le "I" d'une police fait 1mm d'épaisseur de trait, alors il devrait s'imprimer correctement en 3D avec une buse de 0.5mm.
La même police agrandie de 20% et la machine laissera un vide de 20% entre les deux traits ou sortira un trait moins épais de 20%.
C'est le logiciel qui choisit comment il interprète la chose, et le résultat ne sera pas très propre.
L'idéal est donc une police à épaisseur constante, idéalement à coins arrondis, comme la Miso, par exemple.
Ensuite on choisira sa taille de manière à l'imprimer d'une épaisseur correspondant à un multiple du diamètre de sa buse.
Alors le résultat sera propre.

Ton budget de 800€ est confortable pour trouver une imprimante correcte d'un volume d'impression standard (200x200x200mm).
Le prix d'entrée se situe à partir de 400-450€ pour un kit de bonne qualité.

++JM

Modifié (le) par J-Max.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

merci pour ces réponses.

je prends conscience que je ne connais pas assez les imprimantes 3D et les critères de conception (par exemple un multiple de la taille de la buse;).

je vais refaire la boite avec tes conseils.

sinon je suis toujours entrain de regarder pour l'achat d'une imprimante 3D.

je ne suis toujours pas décidé. sur quelles critères je dois me pencher pour faire mon choix.

je me doute :

PLA ou ABS : plateau chauffant ou pas?

volume d'impression? (je pense que 20X20X20 est un bon compromis)

monter ou a monté ( je pense être un peu bricoleur donc monté ou a monté).

je pense que je loupe plein de critère de sélection si vous pouviez me renseigner sur les bonnes questions à se poser.

merci par avance.

Aurél.

Modifié (le) par aurel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Il y a 5 heures, aurel a dit :

PLA ou ABS : plateau chauffant ou pas?

PLA pas besoin de plateau chauffant, en ABS il sera nécessaire ;)

Il y a 5 heures, aurel a dit :

volume d'impression? (je pense que 20X20X20 est un bon compromis)

C'est en effet un volume de base, que tu trouves sur la plupart des imprimantes.

Il y a 5 heures, aurel a dit :

monter ou a monté ( je pense être un peu bricoleur donc monté ou a monté).

Deux écoles ici, pour ma part, le mieux reste le kit, ça permet de te familiariser avec ta machine et de savoir/comprendre sa façon de fonctionner, beaucoup plus aisé pour la maintenance ensuite. En suivant correctement le modop, aucun soucis pour le montage, c'est comme les Lego ;)

La machine montée, bah c'est une machine montée :P Si tu n'a pas le temps/patience d'un kit, il faudra envisager celle-ci, plus chère, parfois propriétaire, en général plug&play^^

Il y a 5 heures, aurel a dit :

je pense que je loupe plein de critère de sélection si vous pouviez me renseigner sur les bonnes questions à se poser.

Possible, de prime abord, je te dirais de bien délimiter ton utilisation, déjà ça te permets de savoir sur quelle machine partir (quels types de filament,etc..).

Il y a pas mal de machine déjà présente sur le fofo, n'hésites pas à te balader dans les différents sous-forum pour te faire une idée.

Une Prusa ou une Dagoma est très bien pour commencer avec du matos correct et pas excessif. Voilà en gros :P 

Modifié (le) par Weiling
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...