Aller au contenu

GO Print

Warping avec ma JGAURORA A5S avec de l'ABS


fjaffre

Messages recommandés

Salut à tous, avec ma JGAURORA A5S j'ai des problèmes de Warping avec de l'ABS. Avec le PLA fournit avec la machine, les pièces sont impeccables !

Voici mon ABS.

J'imprime le PLA à 200° / 60° et l'ABS j'ai essayé 250° / 100° mais dans les coins les pièces se décolles et se déformes.

Voici une Photo

Ci quelqu'un imprime en ABS sur cette machine je suis preneur de ses paramétrés dans CURA.

Autre problème, impossible d'imprimer via le câble USB. L'impression imprime sur l’écran car on voit le pourcentage augmenté, mais physiquement rien. Pourtant les chauffes sont montées a leur consignes et ensuite rien, la température baisse sans rien. ?

Merci aux pro pour leur aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fjaffre a dit :

Salut à tous, avec ma JGAURORA A5S j'ai des problèmes de Warping avec de l'ABS

Ce n'est pas spécifique à ton imprimante. L'ABS en se refroidissant se rétracte et provoque ce gauchissement.

L'ABS ne supporte pas les courants d'air or à moins d'avoir mis ton imprimante dans un caisson, la pièce où se trouve ton imprimante doit sans doute en comporter. Pour la raison évoquée au-dessus, une enceinte fermée dans laquelle la température est maintenue à peu près constante évite en partie la rétraction au refroidissement du filament.

L'ABS ne nécessite pas de refroidissement du filament contrairement au PLA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, fjaffre a dit :

Cela veut dire qu'il est impossible de faire des pièces en ABS sans caisson.

Impossible, non. Aléatoire, oui.

Tu peux éventuellement essayer (je n'ai jamais tenté)  de faire un bouclier autour de la pièce pour l'emprisonner dans un mini caisson (par contre ça utilisera plus de matériau 😞 ).

Dans Cura, section Expérimental (c'est une option qu'il faudra probablement ajouter):

1472589555_bouclier-exprimental.png.ad30e23bfad6493502717d164e99cd45.png

Il y a 4 heures, fjaffre a dit :

Vu la qualité en PLA, je vais me retourner la dessus en perdant la solidité de l'ABS.

Certains PLA sont plus solides (mais moins résistants à la température) que l'ABS: PLA Ingéo 3D870 (et 3D850). Ils peuvent être rendus encore plus solides et résistants à la température par une opération de recuisson (pas toujours simple à mettre en oeuvre). Cette recuisson cristallise  le 3D850/870 ( je prends le mien chez sakata3d.com (en espagne), filaments-abs.fr est le revendeur officiel de la marque Sakata3d en France).

Le gros avantage de ces 3D850/870 est qu'ils s'impriment comme du PLA (température extrusion 210-230°, plateau 60-65°). Le 3D870 en plus permet une impression avec des vitesses plus élevées 😉 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé commande pour du PLA H-HAUTE TEMPÉRATURE. 

Sinon cela fait deux pièces que je fais en ABS sans warping !! plutôt chiant de réussir sans avoir rien touché dans CURA.

J'ai par contre une question sur le plateau chauffant. Dessus j'ai une plaque en verre avec les petits points noir, comment vous nettoyez ça ?

J'ai essayé l'alcool a brûler, une catastrophe, l’acétone nettoie bien mais pas terrible non plus.

J'ai tenté du solvant pour garniture de frein et cela semble bien accrocher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait quelques pièces en ABS sur le plateau d'origine. Nettoyage des résidus a l’acétone, puis juste avant d'imprimer un coup de bombe de solvant

ça accroche à tous les coups ! c'est même difficile a retirer du plateau.

D’où ma question, je cherche a faire un contour de la piece imprimé plus épais car il est trop fin pour être attrapé. Je suis obligé de le retirer à l’acétone pour le dissoudre.

Mais il y a tellement de paramètres ! je ne vois pas épaisseur ou nombre de couches pour le contour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...