Aller au contenu

GO Print

Choix d'une CNC pour un ami


mikebzh44

Messages recommandés

Moi, j'utilise WinSCP pour faire les copies.

Il faut avoir activé le SSH sur le RPi.

Pour voir le répertoire depuis des PCs distants qui tournent sous Windows, il doit falloir faire des partages SMB :

https://www.framboise314.fr/partager-un-repertoire-sous-jessie-avec-samba/

Modifié (le) par mikebzh44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé Samba mais grâce à toi j'ai pitêtre vu pourquoi ça marche pas :

Citation

Les autorisations système de Linux (rwx) sont prioritaires sur les autorisations Samba. Par exemple, si un répertoire n’a pas la permission d’écriture sous Linux, le fait d’ajouter writeable = yes dans le fichier de configuration de samba (smb.conf) ne permettra pas d’écrire dans un répertoire partagé avec Samba.

Dès que je rentre à la casa, je teste !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Jean-Claude Garnier a dit :

"en même temps" je ne sais pas quelle est la surprise du chef promise par @Locouarn donc dans le doute chuis pas trop déçu !

Bonjour,

Désolé de ne pas suivre le sujet avec la réactivité souhaitable.

Je suis fort désappointé que cela ne fonctionne pas comme cela a fonctionné chez moi !

D'autant que je me souvienne, j'avais installé à l'époque une image "toute faite" de Raspbian intégrant Cncjs.

N'ayant pas d'écran dédié à mon Raspi, j'ai cherché un moyen de contourner ce problème de façon simple. C'est ainsi que m'est venue l'idée de contacter le Raspi par son IP sous le navigateur du PC et, à ma grande surprise l'écran de contrôle de Cncjs est apparu sur mon PC en m'offrant tous les contrôles de la machine par WiFi. Le seul bémol, c'est que cette version de Cncjs est la 1.9.15 et que les déplacements maximums sont un peu plus limités que dans la 1.9.16.

J'ai abandonné ce fonctionnement depuis que la machine a déménagé dans mon atelier. Là, j'ai été obligé de m'équiper d'un PC indépendant (à base de NUC ) qui me permet accessoirement de faire tourner tous les programmes de CAO et FAO sur place. Mais c'est une autre histoire...

Pour la piste Raspi, certains font des trucs qui donnent des idées : https://www.youtube.com/watch?v=u35L0jGCqFc&pbjreload=10

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Locouarn a dit :

Je suis fort désappointé que cela ne fonctionne pas comme cela a fonctionné chez moi !

Ne le sois plus : j'ai envoyé "run cnc" sur mon Raspi, et sans lancer l'interface graphique, j'ai tapé sur mon PC "192.168.1.30:8000"

Et là oui, j'ai eu la surprise du chef

Etant très con, j'ai tapé "192.168.1.30:8000" sur la tablette de Madame : même surprise

Encore plus con (si si c'est possible!) j'ai tapé "192.168.1.30:8000" sur mon téléphone, surprise identique encore mais en plus petit et inexploitable.

Génial....

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Félicitations @Jma56 tu t'es drôlement bien tiré d'affaire.

(rien de tel que la pression de la rentabilité pour avancer ! )

Y sont bien beaux tes Triskels et l'alliance bois/résines ça rend bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...