Aller au contenu

GO Print

Sidewinder X1 + BLTouch [EN COURS]


Messages recommandés

D'ailleurs tu utilises quoi sur ton Ziflex je viens de placer le mien mais niveau entretien tu fais quoi pour qu'il accroche toujours et niveau nettoyage Alcool Isopropylique ? Sorry pour les questions bete mais quand on débute pas facile.

Lien au moment ou tu vois le montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question je suis obligé toute les deux impressions de refaire le niveau de mon bed je trouve d'ailleurs qu'il ce dérègle vraiment beaucoup une solution? Avec le Bl touch ce genre de chose est aussi a faire aussi souvent ou il s'auto nivel de lui même. J'avoue pas trop comprendre le principe je lis un peu partout tout et son contraire a ce sujet.

 

Marlin permet vraiment d'avoir une meilleure qualité? Et dernière question pratique a quelle vitesse vous imprimez votre PLA sur Cura , sur les profils de 3D Nexus il est a 50 mais pareil je vois un peut partout qu'ils sont sur du 60/70.

 

Merci 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'ABL je fais une matrice 5 x 5 avant chaque print 🙂 Et je crois que c'est obligatoire. Si je dis pas de bêtise, seul l'UBL permet de faire un matrice (très grosse) et de la sauvegarder afin de palper genre 2 x 2 ou 3 x 3 afin d'ajuster la grosse matrice si jamais le bed a bougé. Cependant j'ai pas réussi à sauvegarder la matrice toute entière, je dois avoir un problème de mémoire. Après l'ABL avant chaque print c'est l'histoire de 2, 3 minutes.

il y a 2 minutes, --chris-- a dit :

Marlin permet vraiment d'avoir une meilleure qualité?

La X1 est déjà sous Marlin, en 1.9 par défaut.

Ce qui m'a fait gagner en qualité perso c'est le renfort de l'axe Z avec le changement des coupleurs et des ressorts anti-backlash.

il y a 4 minutes, --chris-- a dit :

Et dernière question pratique a quelle vitesse vous imprimez votre PLA sur Cura

Entre 60 et 100mm/s sur cet écran, que ce soit pour le PLA ou le TPU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Motard Geek a dit :

Ce qui m'a fait gagner en qualité perso c'est le renfort de l'axe Z avec le changement des coupleurs et des ressorts anti-backlash.

 

Pour le renfort de Z ,pour les ressorts il y a cela en stock ce de ton lien ne sont plus en stock :

 

https://www.amazon.fr/ARCELI-Anti-Jeu-Ressort-Élimination-Fileté/dp/B07CQRP5RK/ref=pd_bxgy_img_2/262-0268743-9654131?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B07CQRP5RK&pd_rd_r=13117b5c-8cc9-410e-880c-c4333ee2e4f6&pd_rd_w=Aiy6H&pd_rd_wg=RW2nw&pf_rd_p=aa84552e-ab1f-4f19-9acb-e287ef84766b&pf_rd_r=9ANWYXTHTF2MX7VGRHPN&psc=1&refRID=9ANWYXTHTF2MX7VGRHPN

 

Avec l'ABL je fais une matrice 5 x 5 avant chaque print  Et je crois que c'est obligatoire. Si je dis pas de bêtise, seul l'UBL permet de faire un matrice (très grosse) et de la sauvegarder afin de palper genre 2 x 2 ou 3 x 3 afin d'ajuster la grosse matrice si jamais le bed a bougé. Cependant j'ai pas réussi à sauvegarder la matrice toute entière, je dois avoir un problème de mémoire. Après l'ABL avant chaque print c'est l'histoire de 2, 3 minutes.

 

Je t'avoue absolument rien comprendre ?! Parle moi de hardware PC sans aucun soucis mais alors niveau 3d je suis débutant +++++++++

Modifié (le) par --chris--
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2020 at 21:02, Motard Geek a dit :

 

La X1 est déjà sous Marlin, en 1.9 par défaut.

Ce qui m'a fait gagner en qualité perso c'est le renfort de l'axe Z avec le changement des coupleurs et des ressorts anti-backlash.

Entre 60 et 100mm/s sur cet écran, que ce soit pour le PLA ou le TPU.

Bonjour je m'excuse de m'incruster tu dis que marlin est par défaut 

faut t'il le flascher quand même si l'on rajoute un Bl touch 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est pas mauvais , le seul truc qui me gène c'est son logo (oui je sais ... ) le fait que sur la vidéo je vois uniquement le bltouch touché le milieu du bed et pas le bed partout. Sinon je pense que niveau cable le MotardGeek a fait un truc pas trop mal avec la gaine noir.

J'ai entendu dire qu'il faut entré dans Marlin la distance entre le BLtouch et la buse c'est toujours d'actualité? Si oui cela veut dire qu'il faut faire exactement la même installation que lui sinon cela marche mal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sa pour moi son logo ne gène pas par contre son réglage a l'air plutôt sympas et je pense que le level doit se fait n'importe comment mais je lui fait confiance c'est un peu à cause de lui que g choisi cette imprimante et j'en suis vraiment comptant juste le problème qu'il faut souvent contrôler le level

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sa pour moi son logo ne gène pas par contre son réglage a l'air plutôt sympas et je pense que le level doit se fait n'importe comment mais je lui fait confiance c'est un peu à cause de lui que g choisi cette imprimante et j'en suis vraiment comptant juste le problème qu'il faut souvent contrôler le level

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple ça reste de débrancher la LED de l'extrudeur pour y connecter le capteur. Je ne trouve pas que c'est une grande perte étant donné que l'éclairage est de toute façon insuffisant (une bande led la remplace avantageusement)

Ensuite il y a quelques câbles a déplacer dans le boitier puis viens à flasher le firmware. L'ensemble n'est franchement pas compliquer a faire.

A noter que cela nécessite forcement l'ouverture du boitier et fait donc sauter la garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, adr57570 a dit :

peut être cependant il faut flasher donc ouvrir le capot 

Certaines versions de la X1 se flashent sans souci avec le firmware TFFT qui permet de déconnecter l'écran de façon logicielle 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Motard Geek a dit :

Certaines versions de la X1 se flashent sans souci avec le firmware TFFT qui permet de déconnecter l'écran de façon logicielle 🙂 

Hello pourma part j'ai la version 4 fait elle parti de de c version

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le flash c'est une chose mais si tu veux ajouter un BLTouch tu seras obligé de l'ouvrir et la pour le coup y a aucun autre moyen. Tu peux passé a MArlin 2 sans ouvrir comme le dit MotardGeek mais si tu veux le BL impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Motard Geek a dit :

C'est pour la Genius, faut que ça soit câblé de bout en bout pareil pour la X1 🤔

et c'est pas réalisable ???
Si on change les 3 carte et les 2 tresse (a voir pour le prix) ça pourrais le faire ?

A moins que la génius n'ai pas de led et que cela n'apporte au final rien de plus ???

Modifié (le) par Assomer74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...