Aller au contenu

GO Print

Quadrillage incrusté


Messages recommandés

il y a 7 minutes, macandnews a dit :

Je sais bien que Fusion360 c'est le top, mais un logiciel aussi compliqué qui n'est pas disponible en version française, pour moi, c'est éliminatoire !!

Perso j'ai appris toutes les bases en suivant les tutos de ce sympathique personnage qui parle anglais ... comment dire ... avec un accent bien de chez nous. Du coup ça te permettra de dédramatiser   😉  : https://www.youtube.com/watch?v=FRbCTgOB_Fw&list=PLgZri_7tky5EVav87u0whJl2y0hs0w4cK&index=15

 

Franchement, en 3 tutos de 20 minutes (j'écoute ce qu'il dit pour 2 ou 3 manips - pause - je fais ce qu'il vient d'expliquer sur mon ordi) tu te débrouilleras déjà pas mal. En tout cas il ne pas fallu longtemps pour abandonner sketchup !

Il y a 17 tutos en tout, et il va loin dans les explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vincent a dit :

Perso j'ai appris toutes les bases en suivant les tutos de ce sympathique personnage qui parle anglais ... comment dire ... avec un accent bien de chez nous. Du coup ça te permettra de dédramatiser   😉  : https://www.youtube.com/watch?v=FRbCTgOB_Fw&list=PLgZri_7tky5EVav87u0whJl2y0hs0w4cK&index=15

 

Franchement, en 3 tutos de 20 minutes (j'écoute ce qu'il dit pour 2 ou 3 manips - pause - je fais ce qu'il vient d'expliquer sur mon ordi) tu te débrouilleras déjà pas mal. En tout cas il ne pas fallu longtemps pour abandonner sketchup !

Il y a 17 tutos en tout, et il va loin dans les explications.

Je garde ton lien sous le coude, je promets d'essayer à nouveau Fusion360, on verra bien si j'arrive à faire quelque chose !  😕

J'ai également essayé Sketchup 17.x qui était pourtant en version française, mais je n'ai rien compris !!  😞   En principe, pour que je me décide à ‘apprendre un minimum un logiciel, il faut que j'arrive à faire quelque chose avec dès le départ que ce soit avec ou sans aide.

Avec FreeCAD et ses nombreux tutos, j'ai accroché dès le début, c'est ce qui m'a poussé à en découvrir toujours un peu plus. Il faut juste que je trouve le temps de regarder tous ces tutos pour progresser !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, macandnews a dit :

Je sais bien que Fusion360 c'est le top, mais un logiciel aussi compliqué qui n'est pas disponible en version française, pour moi, c'est éliminatoire !!

C'est bien dommage.

Pas pour Fusion 360 (quoi que…) mais pour l'anglais.
Quelque soit le sujet, c'est dans cette langue qu'on trouve le plus de documentation sur internet.
Apprendre un logiciel est parfois même plus simple en le laissant dans cette langue, même quand une traduction est disponible. 🙂

Modifié (le) par Luvwahraan
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...