Aller au contenu

GO Print

Manipulation Anycubic Photon


JIBE73

Messages recommandés

Bonjour

J'envisage d'acheter une photon mais la manipulation des produits me fait un peu peur. La résine serait toxique et il faut nettoyer à l'éthanol.

Apparement ils fournissent un masque de chirurgien pour manipuler la résine, si c'est la émanations qui sont toxiques ça ne sert à rien.

Est-ce que des personnes qui utilisent déja cette machine pourraient m'éclairer ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'utilise cette machine en effet , tous ce que l'on touche est toxique en sla , tous ce que tu respire également , 

Pour résumer , respirer de la résine n'est pas en soit très toxique , c'est surtout le fait d'en respirer , ou d'en toucher quasi tout les jours , donc endroit aéré et éviter de vivre dans la pièce avec l'imprimante , pour les autres produits , c'est pareil , l'alcool ISO peu pmfaire e gros dégâts ... 

Bref , pour te dire , que : abuser d'une substance reconnue toxique est forcément .... Dangereux , j'utilise une résine pour la part qui laisse le moins d'odeur possible , j'aere quasi tout le temps ... 

Pour info , même les filaments en fdm , sont toxique ... 

Après ... C'est comme tout ... 1 litre de rhum , de whisky .... C'est toxique aussi tout les jours lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...