Aller au contenu

GO Print

Premiers retours sur ma Photon S !


vincen

Messages recommandés

Bonjour

 

Heureux propriétaire depuis récemment d'une Photon S, je voulais partager ici mes premiers avis sur cette machine. En effet, ce forum a été une bonne source d'avis et d'inspiration dans le choix de l'imprimante que je ne regrette pas (encore lol..).

Commandé directement dans la boutique officielle Anycubic sur AliExpress avec choix de livraison depuis l'allemagne j'ai reçu la machine en dix jours ce qui est plutôt rapide je trouve ! La machine était très bien emballée (seule les bouteilles de résine expédiées dans des cartons séparées sont arrivés un peu détruits mais les bouteilles heureusement étaient intactes !!).1.thumb.jpg.b84e8a42ac095d554278c5502be19ed3.jpg

2.thumb.jpg.ec135905b97e68592499119d1a131e06.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait un coin atelier pour ça avec tous les produits et autres cochonnerie nécessaires pour l'imprimante (alcool iso, entonnoirs, papier de nettoyage, raclette,...)

3.thumb.jpg.54bb50b1a291008bc54b0916e61993af.jpg

J'ai donc fait la mise à niveau du plateau d'impression comme indiqué dans la notice du fabricant (une fois la feuille qui "accroche" serrage de la vis de fixation/orientation du plateau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis je suis passé à la première impression de test avec le cube Anycubic (directement fourni au bon format par Anycubic donc pas de slice à faire ni rien !) en utilisant la petite bouteille de résine verte fournie avec l'imprimante. J'ai mis de la résine jusqu'à l'espèce de décroché visible sur le bord du bac et lancé l'impression (j'ai utilisé une clé USB Sandisk pour éviter tout soucis de lecture/corruption de données sur la clé durant l'impression !4.thumb.jpg.f5943f2115c1c3eabe31a0cad0f3e12b.jpg

Progression de l'impression assez impressionnante avec la pièce qui "pend" du plateau !

5.thumb.jpg.7a483debd24997ce20afc9ad2f0bf465.jpg

Une fois l'impression finie, dévissage du plateau pour le sortir de l'imprimante et première vue de l'impression qui a l'air pas mal du tout réussi pour un premier essai !6.thumb.jpg.3c05c36f24c7981bb1d20f49b0cd8def.jpg

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne voulant pas rester sur une première impression réussie 😁 je me suis lancé dans l'impression de la tour eiffel où là par contre j'ai fait le slice avec Chitubox (étant sous Linux je ne souhaitais pas me prendre la tête à utiliser le logiciel d'Anycubic qui tourne que sous Windows !) et où j'ai volontairement fait le réglage le plus fin pour voir la limite de résolution de l'imprimante en choisissant un slice à 0,02mm ! Bon j'ai pas été déçu du temps d'impression: 31h mais la machine a tenu sans soucis (penser à mettre sa machine sur un onduleur pour la protéger de tout incident électrique que sont les surtensions ou les brèves coupures de courant au milieu d'une impression !!

J'ai donc remonté mon plateau nettoyé à l'alcool iso et relancé l'impression en complétant juste la résine dans le bac pour être sûr que l'impression ne finisse pas mal faute de résine !

12.thumb.jpg.2633650e95207eb2016552f2225e1c0b.jpg

Je dois dire que l'attente en valait la peine, la résolution de l'impression finale est assez bluffante je dois dire ! Je l'ai mis comme le cube à finir le durcissement au soleil une après-midi mais je suis franchement très agréablement surpris par la finesse et la qualité des impressions !

13.thumb.jpeg.713195614236aff4b2e94ed4cf0865c2.jpeg

Et finalement je ne trouve pas le processus de nettoyage/curage des pièces bien complexe ! Il faut juste avoir un endroit bien aéré pour cela et faire ça calmement sans se précipiter et avec précaution !

Prochaine étape, faire une boite de curage UV, les rubans de LED UV sont déja commandés !

Voilà pour le moment 😉 la suite bientôt avec d'autres résines pour des rendus différents

 

Vincèn

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...