Aller au contenu

GO Print

Réglage-quel paramètre changer ?


flaflac

Messages recommandés

bonjour à tous :-)

Première impression et première question ( tellement classique ^^) .

j'ai fait le test d'un cube 10*10 en pla, différentes températures de chauffe , j'ai vérifié l'extrudeur l'apport me semble juste alors pq ce résultat ?

petite présition : c'est une prusa i3 série-s (aliexpress quoi :)http://fr.aliexpress.com/item/2014-hottest-3d-printer-Prusa-i3-for-DIY-kit-sale/32245219995.html?ws_ab_test=searchweb201556_3,searchweb201644_4_505_506_503_504_502_10001_10002_10016_10017_10010_10005_10011_10006_10003_10004_10009_10008,searchweb201560_3,searchweb1451318400_-1,searchweb1451318411_6450&btsid=85722a1a-8b68-49f7-9b63-d0c294d3ebdc

 

merci d'avance :-)

20160305_111128.jpg

20160305_111138.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, flaflac a dit :

j'ai fait le test d'un cube 10*10 en pla

Apparemment, c'est 10*10

Toutes les calibrations ont étés faites ?

Pour info, j'ai la même (modifiée maintenant), j'imprimais à 210° avec du fil chinois.

Je n'ai jamais eu ces gros pâtés.

En plus du problème d'extrusion, tu as peut être un problème de pas en Z, du jeu quelque part (courroies, structure ....)

Quand tu dit l'apport te semble juste, as tu vérifié la longueur de fil déroulée à vide par rapport à la longueur demandée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai mesuré mon fils j'extrudais 9.75 au lieu de 10 je ne pense pas 0.25 mm de fils puisse faire une si gd différence.

malgré le résultat, le cube  fait bien 10*10 donc je ne pense donc pas avoir de jeu en x et y 

problème de saut en z ? comment vérifier ça garmci ?

je vais vérifier dans répétier l'expesseur du fils ....

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5/3/2016 at 13:44, JeandesBiolles a dit :

Il manque de plastique ? Tu n'aurais pas mis 3mm au lieu de 1.75 dans ton trancheur ?

merci ! en allant vérifier mes paramètres, j'ai remarqué que sclic3r n'avait sauvegardé aucunes de mes données.

du coup ça donne mieux ^^  mais mes couches ne seraient elles pas trop écrasé ?

tant que j'y suis, qq'un voit il un paramètre que je pourrai améliorer  :D ?

un tout grand merci =)

20160306_124613.jpg

20160306_124624.jpg

prob.PNG

prob1.PNG

prob2.PNG

prob3.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut salut

je viens de voir les post

j ai regarde l imprimante que tu as pris c est la même que la mienne a peut prêt

en regardant de plus prêt c est la même mais pas le même nom :D

alors attention

si tu veux modifier le firmware choisi bien le bon  moi j ai plante la mienne 2 3 jours je lui avais fait avale n importe quel firmware

fait un petit controle dans repetier tu vas dans configuration et configuration eeprom voit si tu peux modifier les parametres. a mon avis non

donc oblige de mettre un nouveau firmware car tu pourras régler tes pas moteur pour ajuster les cotes

ensuite tu pourras faire des modifs comme auto level   (pas vrai garcmi en plus c est simple 9_9)

un ptit lien http://www.thingiverse.com/thing:794789

voila surtout va doucement moi j ai eu des bonnes galères car je  n y connais pas grand chose mais tu verras c est une bonne machine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maya42 Merci de l'astuce :D  je vais suivre ton conseil et attendre de mieux maitriser la chose. 

j'ai déjà bien avancé dans mes réglages mais il reste quelques détails réticent , dont les passages ''vides'' ( genre pont droit / trou rectangulaire dans une pièce....) et les détails trop fin ( voir le ctrlv dans la pièce )

voila sur quoi je m'entraine en ce moment : http://www.thingiverse.com/thing:1019228

je travail avec répétier et je tranche avec cura maintenant.  Si qq 'un à une idée pour les passages ''vides'' je suis preneur

merci à tous :D

 

20160308_231637.jpg

20160308_231702.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

une autre petite chose qui me parait assez important

la qualité de ton fil j ai remarque que le fil reçu avec l imprimante ne répond pas du tout comme celui acheté chez un autre fournisseur

alors fait attention quand tu règle ta machine au fil employé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a 8 heures, maya42 a dit :

j ai remarque que le fil reçu avec l imprimante ne répond pas du tout comme celui acheté chez un autre fournisseur

Idem pour moi, j'ai pas fini la bobine mais maintenant que je maitrise mieux, je pense la réutiliser.

flaflac, pour tes impression sur tes photos, je pense que tu est trop chaud,  c'est aussi pour ça que le fil ne tiens pas dans le vide, il est trop long à refroidir.

Tu manque un peu de retract aussi vu les fils entre les reliefs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...