Aller au contenu

GO Print

Cherche Aide Pour Geeetech I3 Alu


patochefrench

Messages recommandés

Pour faire simple ,Imprimante Geeetech Prusa I3 Alu , acheté , Monté , réglé  , et depuis plusieurs mois dans sa boite (Oups plus d'un un an et demi )

Donc le démarrage est très laborieux  , le fait est qu'en voulant reflacher le Firmware , je l'ai effacé , donc je suis à la recherche du Firmware Marlin pour Sanguinololu avec steppers A4988

Pourquoi vouloir reflacher , j'ai un décalage de sur l'axe Z , 1 mm correspond à 1 CM , je pense paramétré pour des Steppers en 1/32  et moi 1/16

Je ne suis pas resté les bras croisés , j'ai essayé d'en récupérer un sur le forum Geeetech  mais quand je le vérifie avant injection il me met une erreur :

ConfigurationStore.cpp: In function 'void Config_RetrieveSettings()':
ConfigurationStore.cpp:233: error: 'Config_ResetDefault' was not declared in this scope

Comme j'aimerai bien comprendre , voilà ma demande d'aide

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je ne doute pas que t'a du aller chercher ton marlin sur le site de geeetech aux cas je te donne le lien du site 

http://www.geeetech.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=17046

apres si tu veux j'ai un marlin mais faut activer certaine fonction car ces un marlin de base

http://marlinfw.org/meta/download/

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lequel prendre sur le deuxième lien ? 1.1.x  ou 1.0.x ?

Oui pour le site Geeetech  , mais le problème c'est quand je les fais vérifier par le Arduino 1.1 , il me mets des erreurs avant upload

Modifié (le) par patochefrench
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai pris le 1.0.x il fonctionne bien pas d'erreurs quand je le compile pour le contrôler

sur le site de geeetech tout les fichiers proposer on une erreurs a la compile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, pafpaf a dit :

moi j'ai pris le 1.0.x il fonctionne bien pas d'erreurs quand je le compile pour le contrôler

sur le site de geeetech tout les fichiers proposer on une erreurs a la compile

Exact pour le site Geeetech  , je ne comprends pas pourquoi des fichiers buggé sont mis à dispostion

je vais essayé le 1.0.x faut il modifier des paramètres  dans le configuration.h  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'ai ma machine ( 4 ans ) ça toujours été comme sa du coup j'ai récupérer un marlin de base et je le garde très précieusement sur une clé USB

après je fais mes modifs  et si ces bon avec la compilation je le sauvegarde comme ça j'ai toujours une version qui fonctionne pour revenir en arrière 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK  , sauf que je le compile il me dit erreur de carte mére

In file included from /Marlin.h:23,
                 from BlinkM.cpp:5:
/pins.h:1354:3: error: #error Oops! Make sure you have 'Arduino Mega' selected from the 'Tools -> Boards' menu.

là je séche  , j'ai pour le moment une sanguinololu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh  non justement j'ai déjà préparé son évolution avec une GT2560 , de steppers DRV8825  et double extruder + ID TOUCH

Mais avnt tout modif je voudrais la faire fonctionner , elle d'origine avec la Sanguinololu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la Pub , "c'était avant " que j'envoie une mauvaise commande Gcode  et  un fichier vide avec arduino

Elle a fonctionné , enfin presque puisque problème avec l'axe Z , donc aucun objet imprimé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki sur ta carte a tu toujours ton port usb une petite led vert allumé

comme toi j'ai hu ce problème compilé un fichiers vide avec arduino et du coup sa ma fusiller mon port usb sur la carte

du coup acheter une nouvelle carte et mettre un bon fichier

Modifié (le) par pafpaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais déjà vu  , car j'ai parcouru le forum en long et en large

Là je fais joujou avec des fichiers configuration.h et configurationstore.cpp pour les intégrés dans le Marlin  , mais j'ai toujours une erreur à la compilation avant injection , la dernier en date

ConfigurationStore.cpp: In function 'void Config_ResetDefault()':
ConfigurationStore.cpp:446: error: 'DEFAULT_NOMINAL_FILAMENT_DIA' was not declared in this scope

D'aprés ce que je comprend seul 3 fichiers peuvent servir à la modif du Marlin

l Configuration.h , ConfigurationStore.cpp et le Configuration.adv.h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces erreur c'est pour le diamètre du fil regard si c'est le bon diamètre

ConfigurationStore.cpp:446: error: 'DEFAULT_NOMINAL_FILAMENT_DIA' was not declared in this scope

voila la traduction en français

Configurationstore.cpp:446 : erreur : 'DEFAULT_NOMINAL_FILAMENT_DIA' n’a pas été déclaré sur ce périmètre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je ne me trompe pas ces dans

ConfigurationStore.cpp: ligne 446

j'ai sa dans le mien a la ligne 446

    volumetric_enabled = false;

Modifié (le) par pafpaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUFFFFFFF J'ai enfin trouvé un Marlin pour la I3 Alu  , il faut que je trouve où on paramètre l'inversion de l'axe Z

J'ajouterai le fichier Marlin pour la I3 aluminium comme cela si quelqu'un en a besoin il sait où le trouver

Modifié (le) par patochefrench
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci  par curiosité qu'as tu comme valeur à la ligne : #define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT  dans Configuration.h 

Violà ce que j'ai avant triture : #define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT   {78.7402,78.7402,200.0*16/0.8,886}

Car je pige pas  et si tu peux faire un essai dans le menu sur l’imprimante dans "Prepare" Move Axis" "Move 1mm" Axe Z si tu as bien un déplacement de 1 mm vers le haut

merci 

Après quelques vérification les modif des step/mm  ne passent pas dans l'imprimante malgré aucune erreur pendant le uploading

Alors là je n'y comprends plus rien car certaines modifs passent et pas celle là

Modifié (le) par patochefrench
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, patochefrench a dit :

: #define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT   {78.7402,78.7402,200.0*16/0.8,886}

L'erreur doit être dans le calcul : 200x16/0,8 = 4000, ce devrait plutôt être 200x16/8 = 400.

Un calculateur de pas en fonction du matériel : >>> ici <<<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, fran6p a dit :

L'erreur doit être dans le calcul : 200x16/0,8 = 4000, ce devrait plutôt être 200x16/8 = 400.

Un calculateur de pas en fonction du matériel : >>> ici <<<

OK  mais où je ne comprends pas c'est que j'ai beau modifier la valeur , rien de ne se marque dans les paramétres de l'imprimante

Je modifie ces valeurs dans configuration.h ensuite aprés téléchargement , reboot de l'impr

Marlin.zip

Modifié (le) par patochefrench
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@patochefrench

Après injection d'un Marlin, quel qu'il soit, il est préférable de réinitialiser l'EEPROM en envoyant deux commandes gcode:

- M502 qui récupères les données contenues dans le Marlin (configuration.h)

- M500 pour enregistrer celles-ci dans l'EEPROM.

Le fait d'étiendre l'imprimante puis de la rallumer ne modifie pas le contenu de l'EEPROM qui est une mémoire non volatile (un peu comme une ROM  mais avec l'avantage de pouvoir tout de même être modifiable 😉, pas comme la RAM qui est une mémoire qui la perd (la mémoire) quand on coupe le courant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...