Aller au contenu

GO Print

Cherche Aide Pour Geeetech I3 Alu


patochefrench

Messages recommandés

Oups  , j'ai le clic de modif un peu fou  , voilà la modif faite dans Cura

image.png.2f22c4a536b63e40cd753030d74d42da.pngimage.png.cb7dc38536296f7f35889e6a1bfb3892.png

C'est Geeetech I3 Aluminium et le filament rentre directement dans l'extruder , pas de teflon , c'est encore la tête d'origine

image.png.9ee71d9e7d9b17192e61df93f3411fa0.png

Pour avoir un bon remplissage dans la coque quelle serait le paramétrage à modifier ?

Modifié (le) par patochefrench
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, patochefrench a dit :

C'est Geeetech I3 Aluminium et le filament rentre directement dans l'extruder , pas de teflon ,

D'accord. Alors à mon avis ta rétraction est trop importante (6.5mm c'est une valeur pour des systèmes bowden (avec tube PTFE), c'est ce que j'ai comme valeur pour ma CR10 avec un PTFE de 50cm). Les systèmes direct-drive comme le tien généralement ont une rétraction entre 1 et 3mm. C'est peut-être la cause de tes mauvaises impressions.

Pour le remplissage, ça dépend de la solidité que tu veux. Il vaut mieux augmenter le nombre de parois (au moins 3) plutôt que le remplissage; généralement 20% est bien suffisant.

Quel est le meilleur remplissage? Là aussi ça dépend de ce tu cherches à obtenir, un bon site (en anglais): https://all3dp.com/2/cura-infill-patterns-all-you-need-to-know

Pour ta largeur de ligne, tu peux essayer dans un premier temps le diamètre de ta buse, soit 0,3mm.

Comme ma machine est une Creality, je te conseille si tu veux que je sois au courant d'une réponse de ta part, de me citer dans ta réponse: tapes l'arobase (@) puis commence à saisir mon pseudo, au fur et à mesure de ta frappe tu pourras cliquer sur mon pseudo ( @fran6p ). Je recevrai alors une notification et pourrai y répondre (ou pas 😉 ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(@fran6p)

Dans ma navigation j'ai récupéré cela , si cela peut aider

image.png.329a95829e1e3feb1ae13c1257180b8c.pngimage.png.2a33b28a9728886e7d797c22bdb80890.png

Comme je suis un peu fou , je me suis aussi offert un Creality Ender 3 , en court de modification , car acheté d'occase 

Modifié (le) par patochefrench
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, patochefrench a dit :

je me suis aussi offert un Creality Ender 3

C'est une bonne machine. Tu seras bien accueilli dans le forum Creality 😉 .

EDIT:

Je n'ai pas reçu de notification 😞 . Quand tu saisis le pseudo, normalement si tout est bon il doit apparaître avec un fond bleu foncé: @patochefrench (c'est probablement dû au fait que que tu as mis une accolade avant le arobase (@): dans ce cas ça bugue (si tu veux mettre une accolade, mets ensuite une espace avant de saisir l' @

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, fran6p a dit :

Comme ma machine est une Creality, je te conseille si tu veux que je sois au courant d'une réponse de ta part, de me citer dans ta réponse: tapes l'arobase (@) puis commence à saisir mon pseudo, au fur et à mesure de ta frappe tu pourras cliquer sur mon pseudo ( @fran6p ). Je recevrai alors une notification et pourrai y répondre (ou pas 😉 ).

@fran6p Bon c'est un peu mieux  , mais pas ce que je veux !!!

IMG_20190813_190846[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, patochefrench a dit :

Bon c'est un peu mieux  , mais pas ce que je veux !!!

C'est mieux...

Avec la Ender3, ce sera forcément mieux 😉 .

J'ai bien reçu la notification cette fois ci 😄

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fran6p  Aprés la modification de la vitesse et la distance de rétractation on commence à voir une différence , J'ai en partie compris le probléme , la buse vient chauffer la pièce , il faudrait un temps de consolidation avant la couche suivante pour une pièce de faible épaisseur.Là j'ai fait imprimer deux piéces différentes en même temps sauf quand la buse a travaillé sur la partie fine  ( il a fondu un peu à chaque passage , la couche précédente

Pareil pour certain aplat en biais on voit un dépôt filandreux  (photo 1) , le reste est correct , enfin pour moi 😋

ai je une température trop élevé ou vitesse  ?   Par contre certaine pièce manque de solidité , elle casse (Photo 1 les bouts )

Essais1.jpg

Essais2.jpg

essai3.jpg

essai4.jpg

Modifié (le) par patochefrench
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@patochefrench

Y-a-t'il une raison pour laquelle tu imprimes ta première couche 10° plus bas que le reste? Pour du PLA, ma première couche est 5° plus élevée que les suivantes.

Ta thermistance sur le corps de chauffe, elle fonctionne correctement. As-tu réalisé un PID afin de calibrer la buse (ex: M303 C5 S245)? Avant de le faire, récupères les valeurs actuelles via une commande M503. Une fois réalisé, si tu peux enregistrer les valeurs dans l'EEPROM, alors fais le via un M500, sinon tu peux toujours ajouter au gcode de démarrage (start_gcode) de ton trancheur les valeurs issues du M303 dans une commande M301 Dxx Pyy Izz

Je pense que tu vas trop vite pour de l'ABS. Teste à 50 voire 40mm/s.

Comme tu as une très faible distance de rétraction (0,8mm), je diminuerai la vitesse de rétraction (25-30mm/s). Tu as fait des tests pour arriver à cette valeur que je trouve vraiment TRES faible.

Je me pose une question: tu es certain que ton filament c'est de l'ABS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fran6p a dit :

@patochefrench

Y-a-t'il une raison pour laquelle tu imprimes ta première couche 10° plus bas que le reste? Pour du PLA, ma première couche est 5° plus élevée que les suivantes.

Ta thermistance sur le corps de chauffe, elle fonctionne correctement. As-tu réalisé un PID afin de calibrer la buse (ex: M303 C5 S245)? Avant de le faire, récupères les valeurs actuelles via une commande M503. Une fois réalisé, si tu peux enregistrer les valeurs dans l'EEPROM, alors fais le via un M500, sinon tu peux toujours ajouter au gcode de démarrage (start_gcode) de ton trancheur les valeurs issues du M303 dans une commande M301 Dxx Pyy Izz

Je pense que tu vas trop vite pour de l'ABS. Teste à 50 voire 40mm/s.

Comme tu as une très faible distance de rétraction (0,8mm), je diminuerai la vitesse de rétraction (25-30mm/s). Tu as fait des tests pour arriver à cette valeur que je trouve vraiment TRES faible.

Je me pose une question: tu es certain que ton filament c'est de l'ABS?

@fran6p 

-  Pour le 10° de moins C'est CURA  qui modifie la Valeur  J'ai du recopier cette valeur sur une vue du forum  , Je modifie , mais est ce bien de mettre  245°  (conseillé entre 210 à 250°)?

- Pour le calibrage de la buse , pas fait , je regarde de suite ,mais est ce que ces valeurs peuvent être mis en dur dans le Marlin , car j'imprime toujours à partir d'une carte SD

- Pour la vitesse j'ai fait un test à 40mm/s j'avais le défaut avec du 2mm de retract. , donc en modifiant à 0.8  j'ai augmenté la vitesse pour voir le rendu , je vais essayé à 1 mm et 25mm/s   , pareil j'ai du pomper ces valeurs sur des tests fait dans le forum  , je fais des captures d'écran dans Cura à chaque modif , histoire de ne pas toucher dans le vide

- Pour l'ABS  , marquage dessus , acheté chez Grossiste 3D , il pue assez pour être sur que c'est de l'ABS 😉 , maintenant la qualité  , Hic  , là d’après les dires c'est correct

Modifié (le) par patochefrench
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2019 at 18:10, patochefrench a dit :

mais est ce que ces valeurs peuvent être mis en dur dans le Marlin

Oui 😉

Par contre ça nécessite de recompiler un firmware et l'installer sur la CM.

Le plus simple c'est si tu peux sauvegarder ces valeurs dans l'EEPROM soit par une option sur l'écran de contrôle soit via un shell pour envoyer la suite de deux commandes: M301 Dxx Pyy Izz  (en remplaçant les xx, yy, zz par les valeurs issues du résultat de la commande de calibration du PID) suivi par un M500 (pour enregistrer dans l'EEPROM). En procédant ainsi, les valeurs de l'EEPROM sont utilisées par défaut et elles ne sont remplacées que si dans le gcode sur la carte de la pièce tranché d'autres valeurs sont utilisées.

Le plus simple est d'ajouter dans le gcode de démarrage du trancheur ainsi elles sont incluses dans le gcode de la pièce tranchée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- OK  je vais vérifier les températures et celle lu par mon thermomètre 

je viens de voir où les g-code étaient inscrit dans Cura 😯 , je me posais la question justement , induit par la sélection de l'imprimante

En G-Code de démarrage voilà ce que j'ai 

G21 ;metric values

G90 ;absolute positioning

M82 ;set extruder to absolute mode

M107 ;start with the fan off

G28 X0 Y0 ;move X/Y to min endstops

G28 Z0 ;move Z to min endstops

G1 Z15.0 F9000 ;move the platform down 15mm

G92 E0 ;zero the extruded length

G1 F200 E3 ;extrude 3mm of feed stock

G92 E0 ;zero the extruded length again

G1 F9000

;Put printing message on LCD screen

M117 Printing...

 

Et en G-Code de  Fin 

M104 S0 ;extruder heater off

M140 S0 ;heated bed heater off (if you have it)

G91 ;relative positioning

G1 E-1 F300 ;retract the filament a bit before lifting the nozzle, to release some of the pressure

G1 Z+0.5 E-5 X-20 Y-20 F9000 ;move Z up a bit and retract filament even more

G28 X0 Y0 ;move X/Y to min endstops, so the head is out of the way

M84 ;steppers off

G90 ;absolute positioning

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fran6p

C'est bon PID fait pour l'extruder , Compilé et injecté 👍 , je ne connaissais pas ce truc ,et qui est assez important en fin de compte , par contre je voulais le faire pour le BED car j'ai des problèmes de warping  malgré la laque ,et j'ai du activé la protection du bed dans le Marlin mais Où ?

Et quel G-code pour lire les valeurs du PIDTEMPbed ?

et dans mes questions quand je modifie la température du Bed manuellement en passant par le menu de l'imprimante je n'arrive qu'à la valeur MAX de 105° et pas moyen d'augmenter cette valeur , pareil où est elle fixé  cette valeur ?

Modifié (le) par patochefrench
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, patochefrench a dit :

pareil où est elle fixé  cette valeur ?

Dans la Marlin, configuration.h:

Citation

// When temperature exceeds max temp, your heater will be switched off.
// This feature exists to protect your hotend from overheating accidentally, but *NOT* from thermistor short/failure!
// You should use MINTEMP for thermistor short/failure protection.
#define HEATER_0_MAXTEMP 275
#define HEATER_1_MAXTEMP 275
#define HEATER_2_MAXTEMP 275
#define HEATER_3_MAXTEMP 275
#define HEATER_4_MAXTEMP 275
#define BED_MAXTEMP 150

Pour connaître le PID du bed, je ne crois pas qu'il y ait une commande gcode. Le M503 renvoie les valeurs du PID pour la buse mais pas pour le lit 😞 .

Pour étalonner le PID du lit, on utilise à nouveau la commande M303, avec E-1 (indique que le PID va être cherché pour le lit).

M303 C3 E-1 S90 (calcule du PID du lit pour une température de 90° sur trois cycles).

On utilise ensuite un M304 pour indiquer les valeurs trouvées lors de l'étape précédente. Cette ligne de commande on l'ajoute au gcode de démarrage pour qu'elle soit prise en compte pour l'impression.

Exemple:

M304 Px.xx Iy.yy Dz.zz

Il me semble que pour que ça fonctionne, il faut que dans le Marlin, la variable PIDTEMPBED soit déclarée (je n'en suis pas certain):

Citation

//===========================================================================
//============================= PID > Bed Temperature Control ===============
//===========================================================================

/**
 * PID Bed Heating
 *
 * If this option is enabled set PID constants below.
 * If this option is disabled, bang-bang will be used and BED_LIMIT_SWITCHING will enable hysteresis.
 *
 * The PID frequency will be the same as the extruder PWM.
 * If PID_dT is the default, and correct for the hardware/configuration, that means 7.689Hz,
 * which is fine for driving a square wave into a resistive load and does not significantly
 * impact FET heating. This also works fine on a Fotek SSR-10DA Solid State Relay into a 250W
 * heater. If your configuration is significantly different than this and you don't understand
 * the issues involved, don't use bed PID until someone else verifies that your hardware works.
 */
//#define PIDTEMPBED (supprimer les deux / pour déclarer la "variable")

//#define BED_LIMIT_SWITCHING

 

 

Il y a 5 heures, patochefrench a dit :

j'ai du activé la protection du bed dans le Marlin mais Où ?

Peut-être ici :

Citation

//===========================================================================
//======================== Thermal Runaway Protection =======================
//===========================================================================

/**
 * Thermal Protection provides additional protection to your printer from damage
 * and fire. Marlin always includes safe min and max temperature ranges which
 * protect against a broken or disconnected thermistor wire.
 *
 * The issue: If a thermistor falls out, it will report the much lower
 * temperature of the air in the room, and the the firmware will keep
 * the heater on.
 *
 * If you get "Thermal Runaway" or "Heating failed" errors the
 * details can be tuned in Configuration_adv.h
 */

#define THERMAL_PROTECTION_HOTENDS // Enable thermal protection for all extruders
#define THERMAL_PROTECTION_BED     // Enable thermal protection for the heated bed

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fran6p

Merci , bon pour le Max du TempBed  , c'est OK  , je peux le bouger directement sur l'imprimante , par contre impossible de faire le PID du BED , malgré le fait d'avoir bien activé les paramètres , quand je lance l'autotune  , il se plante à la première remontées d'info 

Dans Cura 4.2.1 il y a des choses bizarres , je viens de voir qu'il m'a désactivé la rétractation et quand je découpe une pièce il m’enlève au moins 3 couches !!!! est ce un problème du fichier stl , ou Cura ( Voir Photo )?

Si non les pièces imprimées sont de plus en plus belle , enfin

IMG_20190830_150104 (2).jpg

Modifié (le) par patochefrench
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, patochefrench a dit :

Dans Cura 4.2.1 il y a des choses bizarres , je viens de voir qu'il m'a désactivé la rétractation et quand je découpe une pièce il m’enlève au moins 3 couches !!!! est ce un problème du fichier stl , ou Cura ( Voir Photo )?

Désolé 😞

Pas d'idée sur le pourquoi du comment (peut-être faire appel au marabout du bout de la rue (celui qui laisse ses "flyers" dans la boîte à lettres) 😄 ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, patochefrench a dit :

C'est bien le fichier stl qui est

Ça arrive parfois avec ceux récupérés sur le nain Ternet (ils ne sont pas toujours étanches (comme M Blanc dans le film "Marche à l'ombre" 😉🙂😄 ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...