Aller au contenu

GO Print

Problème avec l'A10M


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un problème avec l'A10M de Geeetech pendant la phase d'impression de la première couche. Qu'en pensez vous ? J'ai essayé d'ajuster la hauteur du plateau pour voir si il etait trop loin ou trop pres de la buse mais rien n'y fait...
Remplissage: 100%
Multiplicateur d'extrusion: 1,20
Distance de retract.: 3mm (1800mm/min)

J'utilise Simplify3D pour slicer

 

IMG_20190802_144345.jpg

IMG_20190802_144403.jpg

 

Je commence à perdre espoir dans cette imprimante... 

Merci d'avance.

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sebiche44

Bonjour,

Y-a-t'il du filament dans chaque tube PTFE?

Cette imprimante, la A10M est connue pour faire de la sous extrusion quand un seul filament est présent. Comme c'est une tête prévue pour faire du "bi-couleur" quand un seul filament est mis, au lieu de s'écouler normalement par la buse, il remonte en partie dans la section prévue pour le second filament.

Bon courage pour tout nettoyer 😉

@Bosco2509 en a possédé une brièvement avant de la retourner et de s'acheter une A10 (pas M!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, sebiche44 a dit :

je confirme que la buse semble partiellement bouchée et impossible de la nettoyer.

Pas impossible MAIS difficile et prise de tête 😉 mais ça reste faisable.

Autre problème sur ce modèle les deux extrudeurs copies de Titan de piètre qualité 😞 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sebiche44 a dit :

@fran6p merci de ta réponse mais maintenant c'est un peu trop tard pour la retourner, je confirme que la buse semble partiellement bouchée et impossible de la nettoyer. Plus jamais Geeetech.... 

+1 à ce que @fran6p a indiqué précédemment.

Dès lors que tu as 2 entrées et 1 seule sortie sur une imprimante 3D, il faut bien mettre 2 filaments... sinon bouchage de buse inévitable.

Ceci dit... ce n'est pas impossible de nettoyer.
C'est laborieux... 2 fois plus laborieux qu'avec une imprimante à Mono-extrusion... mais donc pas impossible.

Si tu veut un conseil d'ami : Tu as 2 choix devant toi :

Premier choix : Essayer de déboucher. C'est très laborieux... au point où même moi j'ai abandonné... et pourtant je ne m'avoue pas facilement vaincu.

Pour la petite histoire... j'y ai passé 3 jours à tenté de débouché, à raison de plus de 8 heures par jour.

J'y suis arrivé brièvement une fois... mais quand un second bouchon s'est reformé à la place du premier... j'ai pas réussi à déboucher dernier.

Deuxième choix : Acheter une nouvelle tête (sur le site de Geeetech) avec le risque une nouvelle fois de boucher la nouvelle.

Accessoirement : Tu peut contacter Geeetech (contrairement à Creality), eux répondent si tu les contacte. Attention ! Rester poli et courtois. Si tu commence direct par les insulter eux ou la machine... ils ne seront guère compatissant.
Le soucis comme tout les vendeurs un peu chinois... ils ont l'habitude de procéder dans un ordre pour identifier une panne... ils te feront faire des manipulations, certes certaines inutiles, mais pour eux indispensable. Donc se montrer courtois, faire ce qu'ils indiquent de faire... et se montrer patient (1 réponse par semaine minimum... voir 1 réponse par jour si tu tombe sur une personne sympa).
Si tu suis toutes leurs demandes... au mieux ils t'enverront une nouvelle tête complète gratuitement.

Mon avis :

Essaie de déboucher... Geeetech fourni avec le kit de l'imprimante, une petite tige en ferraille (celle qui est avec l'aiguille de débouchage)... cette petite tige est très pratique pour pousser les bouchons... et/ou le retirer. Attention les doigts... on peut vite se brûler.
Si c'est du PLA qui bouche... chauffe à 220°C... pour faire couler un max... puis pousse avec la tige... et fait des va et viens avec cette dernière... le bouchon devrait venir ou sortir par la buse à un moment.
Accessoirement... démonte la buse... chauffe à 220°C... et pousse avec la petite tige... ce qui bloque devrait sortir.
Attention... perso... ce coup là n'a fonctionner qu'une seule fois pour moi.
Ne pas oublier de le faire (pousser avec la tige) dans chacune des entrées par alternance... sinon le bouchon remontera par l'autre sortie... puis redescendra dans le corps à cause de la chaleur... ce qui n'arrangera rien.

Le hic d'une A10M... c'est le corps de chauffe qui forme un Y... quasiment comme un "T" à l'intérieur du corps...
C'est pour cela que c'est difficile de déboucher.

Comme je le pense : Les imprimantes à double extrusion... c'est pas encore au point. Ou tout du moins, celle avec tête prévu pour mixer... ce ne l'est pas.
Mais ce n'est que mon avis.

Ensuite... les extrudeurs fourni avec la A10M sont vraiment... "merdique". Ces extrudeurs de type "TITAN" n'en ont que le nom... et mon avis : Geeetech devrait s'abstenir de les équiper sur leurs machines.

A noter que sur les imprimantes 3D à double extrusion comme sur les A10M et A20M... la rétractation doit être super bien réglé... sinon... bouchage de buse garanti.

Le 02/08/2019 at 14:58, sebiche44 a dit :

Distance de retract.: 3mm (1800mm/min)

Cela fait du... 30mm/s.
C'est peu pour de la rétractation nan ?!
Le minimum recommandé est 40mm/s en mono-extrusion... en double-extrusion, il faut rétracter plus vite si ma mémoire est bonne pour éviter de créer un bouchon... et toujours si ma mémoire est bonne il me semble que cela doit être 60mm/s le minimum sur une A10M.

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Bosco2509 merci pour ton super message, je vais essayer de suivre tes conseils (ayant déjà essayé de débouché en démontant la buse), veuillez m'excuser du mot mais c'est de la grossssse daube et au vu du prix de vente de celle ci je suis profondément dégoutté surtout geetech qui ne fait AUCUN geste commercial pour retourner l'imprimante ou pour un remboursement. 

Pour la rétractation oui, j'avais suivi un tuto pour la a10m mais je ferai suivant ton conseil pour la config du slicer.

Merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, sebiche44 a dit :

surtout geetech qui ne fait AUCUN geste commercial pour retourner l'imprimante ou pour un remboursement. 

[Mode HS ON]

Si tu t'attend à un remboursement intégral et/ou une prise en charge du retour de l'imprimante... Geeetech ne l'a reprendra jamais et/ou ne te remboursera jamais le prix de l'imprimante... et sans trop me tromper, 90% à 99% des vendeurs chinois feront pareil.
Par contre... si tu prend le temps de bien faire les choses :

  1. En faisant une courte vidéo (mise en ligne sur Youtube) démontrant que l'imprimante à réellement un soucis.
  2. De bien les contacter en Français et en Anglais, dans les 2 langues dans le même message, car le Français c'est pas leur fort, et bien rester poli (la politesse en Chine est une institution > dès la Maternelle en Chine, ils apprennent la politesse, donc pour eux c'est dans la normalité).
  3. Tu explique en détaillant tout ce qui a été tenté... (et forcément ils te demanderont de recommencer de tenter de déboucher).

Quand j'ai eût mon soucis avec ma A10... j'ai fait une courte vidéo (posté sur Youtube) puis j'ai contacté le support technique de Geeetech (en leur donnant le lien vers la vidéo).
Etant un peu plus "calés", j'ai tout de suite pensé à un soucis avec la carte électronique (qui avait du prendre un court circuit)... et j'ai acheté une nouvelle carte sur Amazon (avec livraison en 24h).
Geeetech entre-temps m'avait répondu... et m'avait demandé de faire certaines manipulations (ce qui n'a pas résolu le dysfonctionnement).
Une fois la nouvelle carte reçu
, je l'ai installé à la place de l'ancienne.
Et avec une courte vidéo, j'ai démontré par A + B que le problème a été résolu en remplaçant la carte (toujours en mettant la vidéo sur Youtube).
Puis j'ai contacté une nouvelle fois le support technique de Geeetech où j'ai "gentillement" demandé si un "Geste Commercial" était possible ( la nuance est là : Je n'ai pas récclamé un Geste Commercial, mais j'ai posé la question si il pouvait en faire un).
Résultat : J'ai obtenu une 2e carte électronique en "dédommagement" d'en avoir acheter une.

Et... plus tard... maintenant qu'ils se sont "abonnés" à ce que je fait... ils m'ont récemment offert une bobine.
La preuve est faite : Si on se montre gentil, poli, qu'on répond avec courtoisie à leurs demandes et/ou questions, ils te récompense.

Pour la petite anecdote : J'ai acheté pas mal de trucs pour imprimante... y compris chez des vendeurs "Français". Et quand j'ai eût des soucis avec un "produit" fabriqué par un fabricant français... ils m'ont gentillement envoyé balladé (ou me faire foutre, en étant vulgaire). J'ai commencé sur une Dagoma Discovery 200... et j'ai jamais eût un "Merci" de chez Dagoma.
J'ai eût une CR-10 de chez Creality... je n'ai eût qu'un "Merci pour ce que vous faites" via Thingiverse de la part de Creality même pas un "Geste Commercial" quand ma CR-10 est tombé en panne (et avec tout les problèmes que j'ai eût avec). Geeetech est bien le premier, à m'avoir récompenser.
Alors... OUI... forcément... je ne vais pas leur cracher dessus.
Tout cela pour dire, que : Tu est libre de penser que Geeetech t'a escroquer, c'est ton droit. Mais chez les fabricants d'imprimante "Chinoises", il y a peu de chance d'être mieux accueilli ailleurs.

[Mode HS OFF]

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter ce que dit @Bosco2509, en achetant ton imprimante via Amazon (<Mode aparté / HS>qui en passant est un gros enfoiré de vouloir répercuter la taxe que le gouvernement veut leur faire payer quant à la faiblesse de leurs impôts en France, sur les revendeurs <fin mode aparté / HS>), tu aurais eu un délai de retour de la marchandise de 30 jours.

Bon courage pour ton nettoyage et petit rappel: comme celui-ci doit se faire à chaud (200-220°), à cette température, sans protection c'est la (les) brûlure(s) assurée(s) DONC on se protège correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...