Aller au contenu

GO Print

avis sur imprimantes Creality 3D Ender


Messages recommandés

Bonjour, j'ai une creality ender 5 pour ma part. La plus grande différence entre les deux c'est le volume d'impression 250 mm de hauteur pour la ender 3 pro et 300 mm pour la ender 5. Sinon, c'est exactement les moteurs, courroies, programme, écran, plateau chauffant , etc...

Néanmoins, de mon retour d'expérience sur la ender 5, pour obtenir de belles impressions j'ai du acheter un plateau en verre (hautement conseillé de toute façon) et imprimer directement des tendeurs pour empêcher que le plateau vibre. Contrairement à la ender 3, celui-ci est fixé à son extrémité. Du coup, il n'est pas très stable lorsque t'imprime en bout de plateau..

Du coup si t'as besoin https://www.thingiverse.com/thing:3447280

Je te rassure, il ne bouge plus du tout avec les tendeurs.  Elle est aussi plus volumineuse que la ender 3, plus chère mais tu l'as reçois en 4 parties à assembler donc première impression en 30 min chrono après déballage. 

Je ne pourrais pas dire pour la ender 3 mais la précision de la 5 est vraiment bien. Apres l'ajout de dampers sur les moteurs, elle devient assez silencieuse aussi.

En bref, deux imprimantes dont les composants sont les mêmes mais pas assembler de la même façon 🙂  Si j'avais pu voir une ender 3 de mes propres yeux tourner, je t'aurai donné mon avis pour ton achat. Mais du coup je te laisse juger avec les nombreux avis/commentaires sur la ender 3 😉 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai commencé récemment avec une Ender 3, elle est vraiment simple à monter et à l'utilisation. Ellepermet de bien comprendre le fonctionnement de l'impression 3D et facilement modifiable. Pour ma part je te conseille celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

salut Chlolo62.

Ma première imprimante était une Dagoma Magis, très bon produits quand on y connait rien car à l'époque la Ender 3 était tout en kit et je n'étais pas certains de la monter correctement.

Très rapidement j'ai fait une incursion vers l'impression Msla avec un Anet N4 qui a fonctionné bien au début et ensuite je l'ai donné à un magasin car je n'en voulais plus.

Entre temps j'avais commandé une Ender 3 que j'ai encore, qui me donne des résultats excellents et que je garderai même si en ce moment je souhaite investir sur une machine plus haut de gamme.

Sans hésitation je recommande la Ender 3, la Pro, ou la V2 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...