Aller au contenu

GO Print

[ANET A8] Problème axe Y (Home All) - Le lit continue de reculer malgré le switch


Virtu0wl

Messages recommandés

Bonsoir,

 

je viens de monter mon ANET A8, les branchements sont bons, j'ai vérifier chaque switch via l'écran LCD dans les 3 axes de positions, tout est bon.

 

Mais lorsque je fais un "Home all", mon lit recule au maximum, enfonce le switch, mais le moteur Y continue de tourner pour tenter de le faire reculer (ce qui créer un bruit similaire à celui d'un voisin qui utilise une perceuse). J'ai démonter le switch Y, vérifier mon installation, refait le test de position du switch Y, il fonctionne bien.

 

Pourtant, mon lit fait du forcing ... une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essais un autre switch à la place, mais bon, si le firmware détecte le basculement mais le moteur ne s'arrête pas, soit tu as mélangé les switchs, soit ta carte est défectueuse, et ne vient pas me dire "oui mais, elle est toute neuve"', on parle de matos chinois bas de gamme là, tu serais surpris de savoir le pourcentage de proprios d'anet qui découvrent un défaut sur leur imprimante toute neuve.
En fait, j'ai moi-même était surpris de ne trouver aucun défaut sur la mienne lorsque je l'ai assemblée pour la première fois, une rareté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Virtu0wl a dit :

PS : tu ne m'entendra jamais vanté de la qualité chinoise hahaha

Crois moi, pour quelqu'un qui a utilisé la même télé pendant 15 ans (et qui l'a eue de seconde main, elle avait déjà dix ans); la durée de vie actuelle des appareils est ..... pathétique.

PS: la tv suivante a duré ... 4ans.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Janpolanton,

Je vois que tu utilise une Anet A8 également, je peux basculer en MP pour avoir certains conseils sur l'utilisation de l'imprimante (Newbie ++).

Du coup rachat de la même CM ou changement de constructeur pour la CM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Janpolanton te diras probablement de changer le condensateur défectueux (et au passage tu peux lui faire confiance sur les diagnostiques en électronique, il est ingénieur, et il a de la bouteille), et si tu n'as pas les compétences pour le faire toi-même tu peux probablement trouver une boutique d'électronique (ou un fablab) qui pourrait te le faire.

PS, l'am8 est une recréation faite maison de l'anet A8 (les fichiers sont sur thingiverse), la base électronique est sensiblement la même (bref je suis parti d'une anet A8 et j'en ait fait quelque chose de bien mieux).

 

Ma bête:

P1030213.thumb.JPG.c38bbba7c639a1a362bf7c1cadefb6d2.JPG

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent !

Merci à vous deux, j'ai le matériel pour le faire, mais je n'ai pas toucher à de l'électronique depuis bientôt 10 ans, je vais voir ce que le revendeur Darty va me dire sur ma demande de changement de carte mère, s'il m'en renvoie une ou si je tente le soudage d'un autre condensateur à la place.

 

merci à vous deux, vous allez recevoir des MP incessamment sous peu 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut 😃 

Si j'ai bien compris, lorsque tu fais un home Y tout seul, ça fonctionne, mais lorsque tu fais un home all, c'est là le problème ? 

Si c'est bien ça, probablement un problème de firmware. Tu as installé marlin ou c'est d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

(C'est Virtu0wl)

 

Hello Metalzoid,

C'est ca, lorsque je fais un home all, le lit recule plus que nécessaire, ce qui force sur la courroie, il fait cela pendant 6-7 secondes, puis il commence le positionnement du lit et de l'extruder en fonction du positionnement configuré.

Je t'avoue être un extra newbie en printing, je n'ai donc pas toucher au firmware ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...