Aller au contenu

GO Print

[Résolu] Problème de fin de course axe Y


Jeff1494

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous;

Ayant laisser reposer ma U20 durant les grosses chaleurs, j'ai hier repris mes impressions, et j'ai eu un nouveau problème.

Lorsque je fais un Home général, mon plateau part vers le fond de l'axe Y et là il se met à "brouter". Je suspecte un problème avec le détecteur de fin de course.

Quelqu'un  a déjà eut ce problème? Avez-vous une référence fiable pour cet élément?

Je crois que je suis bon pour changer le détecteur, mais avant je voudrais avoir vos avis.

En les attendant je vous souhaite à toutes et tous une bonne journée.

Modifié (le) par Jeff1494
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’abord isoler la problématique.

Vérifie le comportement par des « Home » spécifiques. Dans ton cas, faire un « Home » Y.  

J’ai eu un souci sur le fin de course Y de ma U20. Je ne décrirais pas le bruit que j’ai eu comme un broutage, mais comme un « TAC-TAC-TAC » gigantesque qui durait entre 3 et 8 secondes en fonction du type de « Home » demandé. (Général ou spécifique « Y »).

Mon souci a été causé par une rupture de continuité d’un des fils du câble du fin de course. Résolu en changeant le câble.

Pour déterminer : Une inversion des câbles X et Y devrait te permettre d’avancer dans ta réflexion.

Le voltage mesuré sur les câbles de fin de course est de 2,3V. Si tu as zéro, c’est probablement du à une rupture de continuité.

En fonction de tes résultats tu peux également inverser les fin de courses eux-mêmes.

En relisant mes notes, le voltage attendu sur les fils de fin de course est d'environ 3,24V

Modifié (le) par Scipion
erreur de voltage 2,3V -->3,24V
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

Merci à toi @Scipion pour tes réponses. En effet la description du « TAC-TAC-TAC » gigantesque , est très proche de mon problème.

Je vais donc investiguer dans les directions que tu m'as donné.

Bonne journée à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à toutes et tous;

Juste pour dire que mon problème est résolu.

En fait j'avais ajouté sous mon Bed un isolant autocollant avec une feuille métallique, et en fait c'est cette surépaisseur qui touchait le moteur avant que le fin de course ne puisse agir. Cela explique que le moteur essayait d'aller jusqu'au fin de course, ce qui engendrait le problème.

Donc découpe sauvage de l'isolant et Hop c'est reparti.

Merci à @Scipion pour ton aide.

Bonne journée à toutes et tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...