Aller au contenu

GO Print

Probleme sur cnc woodpeaker


serge69

Messages recommandés

Bonjour,

Je reprends la mise en route de ma petite graveuse (interruption, pour raisons perso)….

J'ai quelques problèmes:

Si je connecte ma carte de pilotage manuelle, les axes se déplacent bien , mais je n'ai plus de pilotage possible avec les logiciels…..

J'utilise: CNCjs, Candel, UGSplatform, CBLcontroller …..

Si je déconnecte la carte j'ai bien les commandes via les logiciels ….

Par contre impossible  d'utiliser la commande déverrouiller, si je clic sur le bouton rien ne se passe …..

Quelqu'un pourrait-il me donner des informations.

Merci …..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouiiii …. Moi aussi ,

J'ai écris trop vite ce n'est pas CBLcontroller, ……. , mais GRBL controller….

Mais cela ne change pas mon problème….

quand je connecte la carte de commandes manuelles les logiciels ne fonctione plus , et dans tous les cas de figure la commande déverrouiller ne fonctionne pas,

avec ou sans la carte de commande ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, serge69 a dit :

Si je connecte ma carte de pilotage manuelle, les axes se déplacent bien , mais je n'ai plus de pilotage possible avec les logiciels…..

C'est tout à fait normal: c'est ou l'un ou l'autre mais pas les deux (ça doit d’ailleurs être précisé sur le site où tu as acheté ta machine), c'est comme au restaurant sur la carte du menu "fromage ou dessert" (c'est un ou exclusif 😉 ).

Donc ou tu branches ta carte manuelle et tu pilotes la machine via celle-ci ou tu ne la connectes pas et dans ce cas tu pourras piloter la machine via l’ordinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, serge69 a dit :

Mais pourquoi dans les deux cas on ne eut pas déverrouiller la machine, le bouton déverrouiller n'est pas actif ????

C'est une bonne question. Je n'en sais rien. Problème de port de communication? Pilote? ...

D'autres amateurs de CNC auront peut-être une réponse? @Jean-Claude Garnier, @BourrinDesBois, @Titi78, @Kachidoki, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello hello

Je n'ai pas répondu car je n'ai pas de réponse à te donner (j'aurais bien aimé)...

Si tu vois que tu t'en sors pas, tu pourras toujours racheter un Arduino et un CNC Shield, ça coûte moins de 20€ les deux et au moins tu repartiras sur des bases saines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas cette carte mais ne faudrait il pas un commutateur pour passe du manuel à l'auto? Ça me paraît logique que tu puisse pas piloter et en manuel et en auto ta machine.

Ça sert à quoi la commande déverrouiller? Pareillement ça devrait être une commande hard comme un arrêt d'urgence. Si tu as de la doc ou un site pour voir ça nous aiderait à t'aider.

Modifié (le) par BourrinDesBois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien du mal a trouver de la doc sérieuse …...

La carte n'est ni plus ni moins qu'une sorte de carte Arduino avec son shield inclus …… j'avais essayé avec l'Arduino + shield, en montage volant, ça fait la même chose

Le bouton (orange en haut dans CNCjs) et marqué: " déverrouiller" ….

Quand on clic dessus il ne se passe rien mais il envoie le code: "$X" …..

Bon cela ne semble pas servir, à grand chose  …….!!!!!!

Pour le passage de la mini carte de commande au mode ordi je déconnecte le connecteur, et bien sur le reconnecte pour revenir à la commande manuelle des axes ….

Je cherche aussi un moyen simple pour envoyer des "Gcodes"  simples pour mettre au point …. Par exemple dessin d'un rectangle ou texte, ----> transformer en Gcodes et envoyé à la machine, sans passer par toute une chaine de transformations et de logiciels …. Du très simple …..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, serge69 a dit :

Le bouton (orange en haut dans CNCjs) et marqué: " déverrouiller" ….

Quand on clic dessus il ne se passe rien mais il envoie le code: "$X" …..

Avant de pouvoir faire ça, il faut d'abord choisir un port USB valide et un bon baudrate, tu l'as fait ? Je suppose que oui, mais on sait jamais

image.png.fdc4f6c4397b95d0feee0e3f0dfb52f8.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais laisser tomber ce problème de bouton qui ne semble pas servir, pour l'instant….

Par contre je cherche aussi quelle est l'astuce pour charger un Gcode dans CNCjs,  dans quel repertoire,  doit on le mettre ….?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, serge69 a dit :

dans quel repertoire,  doit on le mettre ….?????

Tu le mets bien là où tu veux, au moment d'aller le chercher il te suffit de parcourir ton disque.

Mais je crains qu'avant de pouvoir charger un programme, tu doives initilaiser (déverrouiller) la CN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien le problème , il ne semble pas possible de le charger, et comme le bouton deverrouiller est bidon, c'est mal parti  ...

Par contre avec la petite carte commande manuelle (on n'utilise plus le logiciel), ça marche….

Bon mais je pensais qu'on pouvait utiliser, CNCjs, Candel, UGSplatform, CBLcontroller  pour piloter et graver un Gcode ….!!!!!!

Il semblerait que ce ne soit pas possible !!!???!!!??? Dommage …...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement quand gbrl est verrouillé il ne se passe rien, les commandes sont tout simplement ignoré. Si t'es axes bougent c'est que tu es déverrouillé.

Pour le très simple je te conseille estlcam. Mais tu dois dessiner ton carré en dxf sous autocad ou freecad ou en svg sous inkscape. Estlcam va te faire ton gcode. Sous freecad tu peux également générer ton gcode par l'atelier path. Certain utilisé fusion 360. C'est complet comme freecad, dans les 2 cas ça peut sembler impressionnant au début mais ça vaut le coup de persévérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais faire des essais avec estlcam ….

Fusion 360 ça me plairait bien, ( pour bien d'autres raisons,  genre fusion de modules , our l'imprimante 3D) mais je n'ai pas pus charger la version dite gratuite…

 Pour ce qui est de CNCjs le bouton deverrouller , ne fait rien il reste orange, il génere une commande "$X", m,ais il ne se passe rien, et pourtant les axes bougent normalement ….

Mon problème n'est pas d'écrire du Gcode, mais de le charger dans CNCjs…..

Après un nouvel essais :

Si je ne clic pas sur le bouton, cela fonctionne .Si je clic sur le bouton, j'obtiens  (fichier joint), et ça ne marche pas , et le bouton ne change pas d'état ….

Donc ce bouton me semble bidon …..!!!!

Je vais quand même essayer estlcam, et aussi fusion 360 si je trouve comment le charger ….

Merci pour les infos

CNC1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te jure que le bouton orange c'est pas un gadget

On dirait bien que tu y es presque, et que ça se déverrouille tout seul

Je ne comprends pas pourquoi tu n'es pas arrivé à charger la version "maker" de Fusion

C'est pourtant expliqué ici >>>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, il semble se déverrouiller tout seul .... Mais le bouton reste comme indiqué sur mon récedent message (il affiche deverrouillé) et si je clic sur le bouton , il ne change pas d'état, il envoie un code "$X"  et affiche la fenêtre "Watch directory,Q browse"; et on ne peut plus charger ....???

et ensuite ll devient impossible de charger un Gcode ....

Je vais essayer de charger Fusion .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Fusion  360 toujours pareil , on suit la méthode pour y aller , on arrive à un choix , on sélectionne " Non commercial use"  …. et ensuite plus rien…. Bon on peut choisir l'option à environ 500 roros …..!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas comment tu te débrouilles.... Commence par te créer un compte Autodesk, ça mange pas d'pain

https://accounts.autodesk.com/

Ensuite tu as ce lien, qui marche >>>>>

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...