Aller au contenu

GO Print

Modélisation de plateau de jeu


Messages recommandés

Bonjour,

Après bientôt un an de débrouillardise avec mon imprimante (UMO+), je me lance dans une aventure un peu plus précise.
Pour faire court et simple, je suis en train de créer un jeu de plateau (à mi-chemin entre un plateau classique style Cluedo et un jeu de rôle).
Les règles sont déjà écrites dans les grandes lignes, il restera à les travailler en fonction, plus tard. Bref.

Avant de créer les figurines (qui seront faites une fois les dimensions réelles de l'environnement de jeu bien établies), je souhaite créer le plateau de jeu. Plateau qui sera composé d'une maison (sous forme de plan, comme au Cluedo cité plus haut), et de son extérieur. Seulement, voulant un plan aléatoire, je pensais à créer des pièces, des couloirs, des morceaux d'extérieur, le tout emboîtable pour créer des formes et des dispositions de maisons variées, pour des expériences de jeu différentes. Emboîtables un peu comme du parquet, en fait (ou un autre système facilement réalisable). Peut-être. Le plateau reste un plateau, même pour la maison, je ne veux pas de hauts murs qui gêneraient le jeu.

J'ai testé deux ou trois choses, mais je bloque un peu ; je n'arrive pas à modéliser un bon système pour des pièces qui peuvent s'emboîter dans tous les sens : c'est soit des morceaux mâles et des morceaux femelles, mais dans ce cas, ça limite grandement le truc, soit, ... je ne vois pas.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Je joins un exemple de ce que je tentais de faire encore hier, pour pouvoir cerner mon souci.
Ah oui, et il faut que restent les ornières entre les cases, afin de pouvoir y glisser des clôtures (ou éventuellement des murs) comme on le désire. J'aurais pu me cantonner à des pièces comme celle-ci et y placer tous les murs, etc, mais ça me couperait la possibilité d'avoir des pièces préétablies à fixer aux autres, ce qui serait quand même nettement plus simple en terme de mise en place du plateau de jeu (pas envie de rebuter les joueurs avant le début de la partie ^^)

Merci à ceux qui essayeront de m'aider :)

Sans titre.jpg

Modifié (le) par Raka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors, il faudrait que je fasse de cette façon, pour pouvoir lier facilement n"importe quelle pièce à n'importe quelle autre, mais ça soulèverait le plateau de jeu, j'ai l'impression que ça serait dérangeant, il est quand même déjà bien épais de base...

Raaah, je tourne en rond.

Sans titre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...