ptinourson Posté(e) Aout 5, 2019 Partager Posté(e) Aout 5, 2019 (modifié) Hello, depuis un mois, je n'ai aucune impression qui passe : au bout d'un certain temps, j'ai mon moteur d'enrtainement de fil qui claque et qui fait des crans dans le filament. Pour régler le problème, j'ai (dans l'ordre) : - Débouché ma buse - changé de filament, même sur mes filaments qui ne posaient pas de problème, rien n'y fait - changé le tube PTFE car il était bouché - déserré un peu les vis de l'extrudeuse - changé ma buse d'impression - Changé mes ventilateurs en en mettant des neufs en 40x40 24v (conseillés dans la rubrique ventilation) avec un fang Ce dernier montage a eu lieu aujourd'hui il a réalisé une impression top et sur la seconde, j'ai eu à nouveau le même problème. à chaque modification, j'ai fait des tests d'impression et ça loupe. Je ne sais plus quoi faire. Please help ! Modifié (le) Aout 5, 2019 par ptinourson Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amemo06 Posté(e) Aout 6, 2019 Partager Posté(e) Aout 6, 2019 (modifié) Salut et @ptinourson, bienvenu au club. Je ne vais malheureusement pas pouvoir beaucoup t'aider vu que je suis précisément dans la même situation que toi.. Et c'est la raison de ma venu ce soir sur le fofo. Tout au moins pour le symptôme, on semble avoir le même. Pour les tentatives de résolutions pour le moment infructueuses, j'en suis à: déboucher la buse changer la buse changer le tube PTFE, vu qu'à force de le triturer, je l'ai bien pourri Tenter de toucher a l'extrudeuse et aussi à la roue. A chaque étape ci dessus, j'ai ré-essayé et même symptôme. Avec l'avance forcée d'extrusion depuis le menu, j'ai un bon début sur une dizaine de centimètres et puis ça commence à claquer ! Je pense tenter de démonter complètement le corps de chauffe et tout nettoyer. Cependant, je ne suis pas convaincu vu que je l'ai démonté une première fois et il ne m'a pas sembler voir quelque chose. Quand à la roue crantée de l'extrudeuse, elle me semble propre. La théorie qui me reste, c'est le démontage complet du corps de chauffe. Suivi d'un nettoyage, bien que peu probable que ce soit utile. Et pour finir un remontage en faisant bien attention à la position du PTFE. Il est bien poussé, mais je me demande s'il n'y aurait pas du filament collé. Cependant, dans le tuto ci-dessous, @deamoncrack indique de mettre le PTFE à froid ! A noter que lorsque je démonte la buse (à chaud), le corps de chauffe bouge. Donc il n'est pas complètement serré. Par contre une fois refroidi, il est très bien vissé. Je me demande si Je commence aussi à me sentir court quant aux tentatives suivantes. Pour le nettoyage du corps de chauffe et tentative de repositionnement précis du PTFE, je vais me baser sur ce post ci-après Nettoyage hotend MK8 A suivre... Toute explication, suggestion... sera la bienvenue. Je sais pas trop pour @ptinourson, mais moi je crise un peu ! Merci Modifié (le) Aout 6, 2019 par amemo06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scipion Posté(e) Aout 7, 2019 Partager Posté(e) Aout 7, 2019 (modifié) L'avantage du tube PTFE c'est qu'il est résistant aux hautes températures. (200 °C au moins pendant quelques secondes). Donc si tu as un "vieux" bout de 10/15 cm de PTFE, tu peux-t'amuser à le faire coulisser dans ta Hot-End sans risque à chaud. Tu l'enfonces jusqu'au bout et tu le retires ... et tu le nettoies (extérieur ET intérieur). Comme le PLA sera encore chaud tu n'auras aucun mal à retirer le plastique et éventuellement d'autres débris. Bonne journée. Modifié (le) Aout 7, 2019 par Scipion précision sur température tube PTFE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigfoot Posté(e) Aout 7, 2019 Partager Posté(e) Aout 7, 2019 (modifié) Je suis débutant, je ne sais pas si mes conseils seront avisés mais ce que j’ai fait pour nettoyer mon corps de chauffe ( en plus de ma buse car souvent ce n’est pas la buse bouchée ou partiellement bouchée ) Ma méthode : je devisse l’embout PTFE côté corps de chauffe et j’enlève embout + PTFE ( PTFE seul je n’y arrive pas ... ) astuce : mettre un point de feutre indélébile au ras de l’embout pour voir si on enfonce bien le tube à la repose. Je chauffe à environ 220-230 et je pousse à la main du PLA, je baisse la température vers 150 et je retire d’un coup sec le PLA une fois cette température atteinte. je recommence plusieurs fois en descendant à 100°C avant de tirer d’un coup sec. Je coupe le PLA à chaque fois pour insérer un bout propre bien sûr Modifié (le) Aout 7, 2019 par bigfoot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amemo06 Posté(e) Aout 11, 2019 Partager Posté(e) Aout 11, 2019 (modifié) Salut, pour ma part ça avance un peu. nombreuses tentatives infructueuses et là je pense qu'enfin j'avance. Du moins, jusqu'à ce que je lance la prochaine impression, je reste optimiste. Les soucis étaient nombreux. Le tube PTFE fortement abimé. La buse, bien que changée plusieurs fois, était bien pourrie avec probablement des impuretés. Le tube de chauffe aussi bien pourri. Le corps de chauffe bien pourris Bref tout pourri. Pour ma part, je pense que tout s'est dégradé lors du premier changement de buse que j'ai surement mal positionnée. Donc dans l'ordre Le tube de chauffe avait du PLA à l'intérieur . Je ne l'ai vu qu'après avoir passé une mèche style perceuse (à la main !) Du coup, le tube PTFE ne rentrait qu'en forçant. Mais plus ennuyeux, il ne touchait pas le fond. Bon il y avait aussi du PLA sur le filetage, mais ça c'était visible. La buse: ben je l'ai chauffée au chalumeau. Ça m'a permis de la vider et aussi de nettoyer la zone de contact avec le tube de chauffe et le filetage Le corps de chauffe: J'ai refait le filetage à la taraudeuse. En fait le filetage était pourri de naissance. Avec le changement de buse, il ne pouvait plus faire un bon contact avec le tube de chauffe. Donc tout se bloquait bien mais avec un espace entre la buse et le tube! Conséquence, du PLA s'est déposé partout. Passage à la taraudeuse et c'est tout propre. Je peux enfin à froid visser complètement d'un coté le tube et le retirer sans forcer. Ainsi que visser de l'autre coté la buse (quand le tube n'est pas là) Au remontage: Tube de chauffe vissé à froid jusqu'à la bonne distance. Comme avant. Environ au milieu du corps de chauffe Buse vissée à froid jusqu'au contact avec le tube. Et ce coup-ci, il y a vraiment contact ! A noter que cette fois-ci, j'ai laissé environ 1/10mm entre la buse et le corps de chauffe. (un conseil que j'ai trouvé sur une vidéo youtube). L'idée, c'est d'être bien sur que la buse est au contact avec le tube. Et non pas que la buse soit bloquée sur le corps de chauffe mais ne touche pas le tube de chauffe Vissage de l'embout pneumatique Insertion bien jusqu'au fond du tube PTFE Remontage sur l'imprimante et roule ma poule ! Attention, après remontage, il y a de grandes chances que la tête soit plus haute (pas trop grave) ou plus basse qu'avant. Bien fait un Z zéro avant toute impression Je suis bien conscient que cette démarche détaillée puisse faire sourire les membres expérimentés. Mais peut être que cette démarche, ajoutée au supers tutoriaux déjà présents pourra aider quelques débutants comme moi. J'espère vraiment ne pas revenir ici dans quelques jours pour écrire que ça ne fonctionne toujours pas lors d'impression plus grosse qu'une simple extrusion à vide A noter que j'avais envisagé de changer le moteur d'extrusion, la roue crantée, la thermistance... l Mais pour l'instant un 'simple' nettoyage et un montage un peu plus minutieux (en essayant de comprendre le pourquoi) semble suffire... @ptinoursonJ'espère t'avoir été un peu utile. Bon courage. Ne désespère pas. Perso, j'étais très proche de tout jeter dehors et de me déchaîner sur la U30 à la masse.... Modifié (le) Aout 11, 2019 par amemo06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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