Aller au contenu

GO Print

Chewing gum sur la buse de mon Anet A6en début d'impression


Apeiro

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai un soucis pour mes impressions. La plupart du temps, mon impression a du mal à s'accrocher dès le début sur le lit et du coup, le fil part n'importe comment pour finalement former une sorte du boule de chewing gum autour de la buse. Ça peut aussi faire pareil au court de l'impression. Je ne vois pas d'où ça pourrait venir. Le ventilo de l'extrudeur tourne à 100% : est-ce que ça viendrait donc d'un refroidissement trop rapide ? Y'a-t-il une ligne de code en début d'impression à mettre pour réduire ou corriger ce phénomène ?

Voici, au cas où, le G-code que j'ai avec Ultimaker Cura en début d'impression :

G28 ;Home

G1 Z15.0 F6000 ;Move the platform down 15mm

;Prime the extruder

G92 E0

G1 F200 E3

G92 E0

et celui en fin d'impression :

M104 S0

M140 S0

;Retract the filament

G92 E1

G1 E-1 F300

G28 X0 Y0

M84

Merci d'avance.

Modifié (le) par Apeiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait le niveau cette aprem encore avec la technique de la feuille de papier, juste avant de refaire un test d'impression. Le scotch qui était d'origine sur le lit s'était détérioré, je l'ai donc remplacer par du scotch, type scotch de masquage pour peinture, qui est un peu rugueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut un scotch bien spécifique pour ça, on parle de scotch bleu de peintre, mails il y a une variété qui n'adhère pas des masses. Je te laisse faire quelques recherches sur le sujet, je n'ai jamais utilisé de scotch (et... bon... le scotch s'est surfait).

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Largement, mais c'est à toi de choisir ce que tu préfères.
Le buildtak et le lockbuild sont très efficaces (mais fragiles), à condition de ne pas te faire avoir par des copies chinoises.

Il y a le couple plaque de verre/laque , mais seules certaines laques pour cheveux fonctionnent (notamment vivelle dop extrême rouge) et certaines laques spécialisées qui coûtent relativement cher.

Il y un dérivé de la plaque de verre, l'ultrabase anycubique (et une soeur chinoise, sachant que c'est le même fournisseur à la base, donc le même produit), ce dérivé n'a PAS besoin de laque.

et quelques autres.

Tu trouveras des vidéos youtube sur le sujet.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes, j'ai moi-même utilisé une ultrabase, ça passe largement, la surépaisseur est la même que pour une plaque de verre.

Par contre méfies toi si tu imprimes du petg, il a tendance à arracher des morceaux de la plaque si le plateau était trop chaud pendant l'impression.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut.

Alors, petit soucis : quand je mets la position en "Home" sur tous les axes (surtout en X et Y) et que le lit est réglé au plus bas en serrant au maximum les 4 vis à ressort, je n'ai pas assez d'espace entre le lit et la tête de la buse pour passer l'ultrabase. Il doit manquer 3-4 mm (voir un peu plus histoire d'avoir un peu de marge pour faire les réglages de la feuille ensuite). Faut-il modifier le réglage interne au logiciel de la machine ? Relever un peu la tête de la buse ? Relever le bouton de fin de course de l'axe Z ? Couper un peu les ressorts sous le lit pour pouvoir le descendre un peu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...