Aller au contenu

GO Print

PRUSA MK3S Trianglelab


Theopaul

Messages recommandés

Bonjour a tous !

Cela fait quelques mois que je souhaite m'acheter une nouvelle imprimante. 

Depuis plus d'un an, je suis client chez trianglelab, j’achète pas des trucs super chère (des buses, des sondes, des pignons ...).

Etant donné la qualité de ce qu'ils font, beaucoup de clients (moi compris) sont satisfaits. Je me suis dit, pourquoi pas tenter l'achat du "clone" de la mk3s,  j'ai trouvé le prix très attractif, elle est affichée à 324€ hors frais de port qui sont eux dans les environs de 100€ selon ce que vous prenez comme livreur. La carte mère n'est pas  dans le pack, ce qui est assez dommage, il faut compter en supplément l'achat soit chez trianglelab, soit chez FYSETC, le prix varie beaucoup entre les vendeurs, j'ai pour ma part opté pour FYSETC (67€ la carte Frais de port inclus). L'Original Prusa MK3S est elle, affichée à 769€ + environ 20€ de frais de port (soit 789 au total), soit une différence de 298€ entre les deux machines.

L'objectif de mon achat est bien sur d'avoir une imprimante de plus dans ma collection, mais surtout de voir par rapport à ce que j'entend sur l'originale, si la version de trianglelab est une "copie" conforme de la mk3s. Pour ceux qui sont intéressés par ce sujet, je reçois la machine dans la journée (si tout va bien) et compte poster des photos de toutes les étapes d'assemblage dans le but de vous montrer à quoi ressemblent les pièces et vous laisser libre d'en juger.

Je reviens vers vous des que je l'ai reçue 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !
Cela fait quelques mois que je souhaite m'acheter une nouvelle imprimante. 
Depuis plus d'un an, je suis client chez trianglelab, j’achète pas des trucs super chère (des buses, des sondes, des pignons ...).
Etant donné la qualité de ce qu'ils font, beaucoup de clients (moi compris) sont satisfaits. Je me suis dit, pourquoi pas tenter l'achat du "clone" de la mk3s,  j'ai trouvé le prix très attractif, elle est affichée à 324€ hors frais de port qui sont eux dans les environs de 100€ selon ce que vous prenez comme livreur. La carte mère n'est pas  dans le pack, ce qui est assez dommage, il faut compter en supplément l'achat soit chez trianglelab, soit chez FYSETC, le prix varie beaucoup entre les vendeurs, j'ai pour ma part opté pour FYSETC (67€ la carte Frais de port inclus). L'Original Prusa MK3S est elle, affichée à 769€ + environ 20€ de frais de port (soit 789 au total), soit une différence de 298€ entre les deux machines.
L'objectif de mon achat est bien sur d'avoir une imprimante de plus dans ma collection, mais surtout de voir par rapport à ce que j'entend sur l'originale, si la version de trianglelab est une "copie" conforme de la mk3s. Pour ceux qui sont intéressés par ce sujet, je reçois la machine dans la journée (si tout va bien) et compte poster des photos de toutes les étapes d'assemblage dans le but de vous montrer à quoi ressemblent les pièces et vous laisser libre d'en juger.
Je reviens vers vous des que je l'ai reçue [emoji6]
Salut. J'ai de mon côté hésité à prendre le clone chez trianglelabs et finalement j'ai pris l'original car 300e d'écart c'est pas ouf. Je vais suivre avec grand intérêt ton post. Je pense que c'est un clone de bonne qualité aux vue de ce que j'ai moi aussi pu acheté chez eux.

Envoyé de mon canapé via mon smartphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, quand j'avais regardé la BOM de la trianglelab a sa sortie, il n'y avait effectivement pas la carte mère, mais pas non plus de steel sheet. En regardant à nouveau, ils ont rajouté la steel sheet texturé depuis le 27 mai 2019, donc ouf, tu vas pouvoir faire tes premières impressions.

Fil à suivre. 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voila les premières bonnes et mauvaises nouvelles ...

Commençons par la livraison : étant impatient, j'ai demandé une livraison "Express" par DHL. Le soucis c'est que sur aliexpress, c'est principalement des produits chinois, on ne paye donc pas de taxes ... Quand on se fait livrer par DHL, UPS ou d'autres livreurs pros, l'entrée de ces produits sur le territoire est systématiquement contrôlé par les douanes qui ont clairement tous les pouvoirs quand au montant des taxes (vu qu'une imprimante comprend plusieurs types de composants).

Bon, ça me donne une petite leçon de patience parce qu'en plus je n'ai pas encore de carte mère ! J'ai écopé de 70.5€ de taxes et frais de douane, ce qui me fait un prix pour le moment de 575€, ce qui est toujours moins que la originale (mais l’écart est quand même faible).

IMG_9666.thumb.jpg.6a926a6acbdc43bc9262b70d90a2df67.jpg

Le paquet a été ouvert par les douaniers, donc j'ai un peu été spoilé par le déballage 😞

Premier avis : Franchement magnifique, le châssis en aluminium est vraiment très bien, j'imaginais pas ça comme ça (plus grand, plus petit, mais pas comme ça). 

Je vérifie tous le contenu du paquet ... rien ne manque, OUF ! 🙂  Trianglelab soigne vraiment les détails, ils ont imprimé une liste des éléments présents dans le paquet, ont tout bien rangé dans des petits sachets, comme les vrais prusa !

Bon, débutons la première étape, le châssis ! 

C'est imposant, le châssis me parait bien rigide, à voir par la suite.

IMG_9667.thumb.jpg.120571d722b47a826207409152f2bffe.jpgIMG_9668.thumb.jpg.4c9d94cd7a31d153cef57b87bb3631a5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les frais de douane, fallait t'y attendre, c'est connu.

Comment sont les pièces imprimées ? Sur les Prusa, malgré leur ferme de 500 imprimantes, ils sont obligés d'imprimer vite pour suivre la cadence, et ça se voit sur les pièces. J'imagine que Trianglelab ne vendent pas autant de machine, et donc qu'ils ont le temps de soigner les pièces ?

Et dis-donc, tu nous aurais pas spoilé ton clone de MMU2 au passage ?

😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Kachidoki a dit :

Pour les frais de douane, fallait t'y attendre, c'est connu.

Comment sont les pièces imprimées ? Sur les Prusa, malgré leur ferme de 500 imprimantes, ils sont obligés d'imprimer vite pour suivre la cadence, et ça se voit sur les pièces. J'imagine que Trianglelab ne vendent pas autant de machine, et donc qu'ils ont le temps de soigner les pièces ?

Et dis-donc, tu nous aurais pas spoilé ton clone de MMU2 au passage ?

😜

OUUUUPS ... oui, j’ai commandé les parties mécaniques et j’imprime le reste. J’attends tout ça avec hâte 🙂

Pour les pièces imprimées, j’ai quand même remarqué que certaines sont plutôt moyenne (les retracts sont parfois limite, il y a des petits fils partout).

Le montage est fini, plus qu’a Installer la carte mère 🙂

0F1CF9B6-CBCD-4CB0-98CA-279F7049B0EA.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fini !

ca y est, j’ai finis tout le montage et passage de câbles. Il me reste juste la carte mère à installer 

Je vous le cache plus, oui J’ai aussi investis dans le MMU2S de FYSETC, je le recevrai plus tard dans le mois 😉 

59A53031-8007-455D-8F6B-540F9A25E598.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup tu as du imprimer la tête pour le MMU2, avec la cheminée.

Ce qui me fait penser que tu as bien reçu le nouveau capteur de filament. C'est peut-être pour ça qu'ils fournissent maintenant la steel sheet, ce capteur est moins cher.

En tout cas faut regarder les détails pour la différencier visuellement d'une originale. D'ailleurs, ils auraient pu faire l'effort de ne pas copier le "original" sur la face avant, comme pour les moteurs en ne mettant pas le logo Prusa Research.

Autre remarque, tu as reçu un écran bleu ? Sur ali il est vert.

EDIT: Ah oui, et pour la différence de prix, tu n'as pas les Haribo mais pas non plus le kilo de PLA ? Tu avais de la visserie en spare aussi ?

Modifié (le) par Kachidoki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que trianglelab imprime les pièces directement depuis le site prusa.

J’ai reçu un écran bleu (celui qui est sur al photo) j’avoue que j’ai été surpris, je comptais le changer pour en avoir un bleu mais du coup bah pas besoins 🙂 

Pour la cheminée du mmu2s, je suis sceptique quant à la détection de la présence filament, ça a l’air bancal leur système donc, j’ai hâte de tester ça.

Pour ce qui est des différences, le ventilateur de la hot end n’est pas un noctua donc peut être qu’il sera plus bruyant ...

la hot end en elle meme ça se voit que c’ets Pas une E3d, la cartouche de chauffe n’est pas comme celles de e3d. Puis la sonde aussi est différente, les câbles sont blanc et non bleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mine de rien avec tous ces changements, l'originale Prusa est de moins en moins loin niveau prix: un Noctua et une E3D v6 originale ce n'est pas donné.

Modifié (le) par Tircown
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui niveau prix, trianglelabs s'est un peu enflammé. Fysect eux sont plus responsables. La leur est autour des 350e fdpin.

Envoyé de mon canapé via mon smartphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, aurelp a dit :

Oui niveau prix, trianglelabs s'est un peu enflammé. Fysect eux sont plus responsables. La leur est autour des 350e fdpin.

Envoyé de mon canapé via mon smartphone
 

Après, c’est pas sur que niveau qualité ils soient aussi bien. Et puis en plus de ça, fysetc ne met pas les pièces imprimées donc ils doivent pas mal gagner sur ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, c’est pas sur que niveau qualité ils soient aussi bien. Et puis en plus de ça, fysetc ne met pas les pièces imprimées donc ils doivent pas mal gagner sur ça.
Pour savoir faudrait tester. Je le ferai sûrement bientôt pour comparer.
Par contre je préfère acheter un kit moins cher et imprimer mes pièces moi-même.
Trianglelabs c'est la carte qu'ils ne donnent pas avec carrément. C'est pas la même chose là.
Après niveau qualité j'ai eu le retour d'un mec qui a tout pris chez fysect et il dit que c'est du bon. Faudrait avoir plus de retour.

En tous cas sur les moteurs du kit fysect y a écrit LDO. Faudrait savoir si c'est des vrai ou des copies.

Envoyé de mon canapé via mon smartphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Teopaul,

Moi aussi je vais suivre attentivement tes retours concernant le clone MK3Sde triangle lab.

Le sujet m’intéresse d'autant plus que j'ai acheté une vraie PRUSA MK3S il y moins d'un mois (en profitant d'une offre  FDP offerts). Juste avant mon achat chez PRUSA, j'étais moi aussi "tombé" sur la vidéo du clone MK3S. J'avais étudié le prix final (en oubliant la douane) et déjà j'arrivai à 430 euros environ et finalement je note que ton clone te revient pour l'instant à 575 euros. Ce qui tout compte fait, est le prix d'une très bonne imprimante 100% chinoise actuelle avec un volume d'impression nettement supérieur à la PRUSA.

C'est pour cela qu'après réflexion et analyse, je me suis dit que cela ne valait pas le coût d'acheter un clone Chinois de la PRUSA, autant acheter une conception 100% chinoise (ce qu'ils font très bien d'ailleurs) ou bien acheter chez PRUSA avec l'idée de pouvoir profiter d'upgrades régulières et d'un suivi client de qualité.

J'ai donc choisi PRUSA tout en gardant dans le coin de mon esprit les différentes machines chinoise de qualité.

A bientôt

PHIL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà plus d’une semaine que j’attends la carte mère. Elle est bloquée à Shenzhen depuis lundi, je ne sais toujours pas quand je la recevrai 😞 donc j’ai une super imprimante mais .... sans carte mère donc je ne peux que la contempler 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà plus d’une semaine que j’attends la carte mère. Elle est bloquée à Shenzhen depuis lundi, je ne sais toujours pas quand je la recevrai [emoji20] donc j’ai une super imprimante mais .... sans carte mère donc je ne peux que la contempler [emoji53]
Ca m'est arrivé d'attendre près de 3 semaines pour recevoir des commandes passées en Chine.
Patience [emoji106]

Envoyé de mon canapé via mon smartphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Theopaul a dit :

Elle est bloquée à Shenzhen depuis lundi

Shenzen, c'est tout proche de Hong-Kong et en ce moment c'est un peu problématique la situation là bas 😞 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fran6p a dit :

Shenzen, c'est tout proche de Hong-Kong et en ce moment c'est un peu problématique la situation là bas 😞 .

J’ai envoyé un message à fysetc pour leur demander mais pas de réponse de leur part. Le suivi m’inquiète mais bon ça a jamais été très fiable 😞 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Theopaul a dit :

J’ai envoyé un message à fysetc pour leur demander mais pas de réponse de leur part. Le suivi m’inquiète mais bon ça a jamais été très fiable 😞 

J'ai quelque chose de coincé là bas depuis 10 jours, il y a de grandes chances qu'avec les grèves le fret soit bloqué.

Modifié (le) par ikik29
  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant la réception de la carte mère et du mmu2s, préparation du meuble pour la prusa, fabrication d’un porte bobine adaptable, pour le moment jusqu’au format de bobine de 2,3kg. 

Très pratique pour stocker et utiliser rapidement ces bobines 

60D1FF30-4DE9-40C8-8702-11EF22554CD4.jpeg

5042B2A9-F532-4F3D-A79A-E2AA0B958B38.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les nouvelles,

j’ai enfin reçu la carte 🙂 du coup j’ai passé mon après midi a essayer les différentes fonctionnalités de ce que propose la machine. Le firmware Prusa est vraiment sympa, comparé a ma r17, pas mal de petits trucs rendent la machine plus “vivante”. Sur la photo, petit tests inevitable : le benchy, pour l’instant je n’imprime que du PET-G, d’apres Ce que j’ai compris, c’est plus simple pour l’adherence. 
Mon premier avis sans avoir de recul, la machine a vraiment l’air comme la originale. A voir avec le temps ....

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool des nouvelles. 🙂

Bon par contre dans ton setup actuel, avec le pauvre extrudeur qui tire sur la bobine de 2kg du bas à travers la "poulie" du haut, tu risques d'avoir une qualité d'impression moyenne.

Il faut bien comprendre que quand l'extrudeur tire, ce qui retient le moteur de grimper à la corde c'est le chariot X. L'extrudeur est assez puissant pour "soulever" le chariot X si le fil est trop tendu, ce qui fait que lors des retracts, tu as le chariot qui monte et qui descend, pareil si la bobine ne se déroule pas en continu mais par à-coups. Alors certes, ce n'est pas énorme, mais sur des couches de 0.15mm comme tu as là, ça n'est toujours que 150 microns. Avec un fil tendu tu as vite fait de faire le yoyo entre 0.15 et 0.20 (ou plus), ça ne fait que 50 microns mais ça se voit.

Problème qui n'existe pas sur les machines à bowden, car c'est généralement le châssis qui retient le moteur.

Je dis ça juste car vu que tu comptes ajouter le MMU2S par la suite, les frictions seront encore augmentées.

 

Vite, la photo du benchy ! 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...