Aller au contenu

Filament ABS

Messages recommandés

Il y a 3 heures, fran6p a dit :

Shenzen, c'est tout proche de Hong-Kong et en ce moment c'est un peu problématique la situation là bas 😞 .

J’ai envoyé un message à fysetc pour leur demander mais pas de réponse de leur part. Le suivi m’inquiète mais bon ça a jamais été très fiable 😞 

Il y a 14 heures, Theopaul a dit :

J’ai envoyé un message à fysetc pour leur demander mais pas de réponse de leur part. Le suivi m’inquiète mais bon ça a jamais été très fiable 😞 

J'ai quelque chose de coincé là bas depuis 10 jours, il y a de grandes chances qu'avec les grèves le fret soit bloqué.

Modifié (le) par ikik29
  • Triste... 1

youtube drone débutant

En attendant la réception de la carte mère et du mmu2s, préparation du meuble pour la prusa, fabrication d’un porte bobine adaptable, pour le moment jusqu’au format de bobine de 2,3kg. 

Très pratique pour stocker et utiliser rapidement ces bobines 

60D1FF30-4DE9-40C8-8702-11EF22554CD4.jpeg

5042B2A9-F532-4F3D-A79A-E2AA0B958B38.jpeg

Voilà les nouvelles,

j’ai enfin reçu la carte 🙂 du coup j’ai passé mon après midi a essayer les différentes fonctionnalités de ce que propose la machine. Le firmware Prusa est vraiment sympa, comparé a ma r17, pas mal de petits trucs rendent la machine plus “vivante”. Sur la photo, petit tests inevitable : le benchy, pour l’instant je n’imprime que du PET-G, d’apres Ce que j’ai compris, c’est plus simple pour l’adherence. 
Mon premier avis sans avoir de recul, la machine a vraiment l’air comme la originale. A voir avec le temps ....

image.jpg

Cool des nouvelles. 🙂

Bon par contre dans ton setup actuel, avec le pauvre extrudeur qui tire sur la bobine de 2kg du bas à travers la "poulie" du haut, tu risques d'avoir une qualité d'impression moyenne.

Il faut bien comprendre que quand l'extrudeur tire, ce qui retient le moteur de grimper à la corde c'est le chariot X. L'extrudeur est assez puissant pour "soulever" le chariot X si le fil est trop tendu, ce qui fait que lors des retracts, tu as le chariot qui monte et qui descend, pareil si la bobine ne se déroule pas en continu mais par à-coups. Alors certes, ce n'est pas énorme, mais sur des couches de 0.15mm comme tu as là, ça n'est toujours que 150 microns. Avec un fil tendu tu as vite fait de faire le yoyo entre 0.15 et 0.20 (ou plus), ça ne fait que 50 microns mais ça se voit.

Problème qui n'existe pas sur les machines à bowden, car c'est généralement le châssis qui retient le moteur.

Je dis ça juste car vu que tu comptes ajouter le MMU2S par la suite, les frictions seront encore augmentées.

Vite, la photo du benchy ! 😄

merci kachidoki pour l'info, je vais essayer de trouver une solution 😉 je n'y avais pas du tout pensé quand j'ai fabriqué le système. Mais du coup, si je mets des roulements, est-ce que ça peut être mieux ? Quand j'appuie vraiment très légèrement sur le fil, il se détend assez bien quand même (enfin on dirait).

Bon, parlons impression, voici le Benchy sorti de bobine ! je précise que c'est vraiment le TOUT premier print de la machine, donc les réglages ne sont pas tous parfaits, on peut voir que le retract est légèrement trop court, le benchy a des cheveux !

si non, je suis plutôt conquis pour cette première impression, prochains tests: PLA

Je me demande, si je met du dimafix en tube, est-ce que ça peut abimer le plateau ? C'est déconseillé (dans les videos Prusa) de mettre de la colle et de l'acetone du coup, je sais pas trop comment adhérer correctement. Pour le nettoyage, j'ai mis du produit lave vitre, avec le PET-G ça marche pas mal du tout, à voir pour le PLA.

IMG_9762.jpeg

IMG_9761.jpeg