Aller au contenu

GO Print

Bonjour


canardwc28

Messages recommandés

Alors,

Pierre, 15 ans, habitant en basse normandie.

Je travaille avec solidworks et catia V5

Je n'ai pas encore d'imprimante (budget)

Je me suis inscrit pour promouvoir mon travail et espérer acquérir des votes pour celui ci, je compte bien continuer a créer, c'est ma passion

Modifié (le) par Weiling
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu! Une imprimante 3D sera le top pour donner vie à tes projets! 

Je me pose une petite question, tu travailles avec deux logiciels à 10k € au bas mot pour les deux licences mais tu n'as pas la finances pour une imprimante??!? O.o

A moins que ce soit des logiciels que tu utilises en cours?  

Modifié (le) par Freedam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Freedam, SolidWorks, c'est à partir de 4000 €, mais CATIA c'est 60 000 €.

Il est possible d'avoir une licence étudiante gratuite pour SolidWorks à condition de pouvoir justifier d'un établissement scolaire.

Il est possible d'avoir une licence universitaire de CATIA pour environ 100 € à condition d'avoir une adresse mail universitaire.

Ces deux licences sont valables un an et pour un seul ordinateur.

Voilà pour les options légales.

Pour info, CATIA n'a pas de réduction pour les écoles, c'est pour ça qu'il est rarement présent dans les lycées...

@canardwc28, bienvenue parmi nous.

Si tu n'a pas encore d'imprimante pour cause de budget et que tu aime créer, je te propose de créer ton imprimante. Tu peut t'en tirer avec un budget plutôt correct et ça va te permettre de voir toutes les difficultés du processus de création.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oneair J'imaginais bien que mon estimation était basse c'est pour ça que j'ai précisé "au bas mot" mais je ne m'attendais pas non plus à 60k € pour catia xD 

Je sais aussi que les étudiants peuvent avoir des tarifs spécifiques c'est pour ça que je pose la question. 

Edit modo: Sait pas de quoi tu parles..

Modifié (le) par Weiling
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi venu sur ce forum dans le but d'acquérir des votes pour pouvoir espérer gagner un prix 

Bonjour, 
J'ai participé à un concours de modélisation 3d sur une plate-forme internationale de partage de fichiers 3d [#OuPas] et j'ai besoin de votes pour pouvoir espérer gagner un prix. Vous pouvez voir mon travail sur
Le vote ne prend que 5 minutes et n'engage à rien, la procédure est expliquée sur ce site :
[#OuPas]
Merci si voupouviez partager ce message a vos amis et contacts svp 


Edit Modo: tu n'est pas sur un group FB ou autres pour demander des votes... Si tes modélisations sont bien faites, pas besoin de quémander...

Modifié (le) par Weiling
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, canardwc28 a dit :

Tu as tout compris, j'ai solidworks et catia. Catia car le lycée à des licences offertes 

Pour la création d'imprimante, que me propose tu ? 

Et bien, trouve une imprimante qui t'intéresse, cherche sur le forum, on est plusieurs à avoir nos projets en cours, tu peut aussi chercher sur Gradcad, thingiverse des imprimantes déjà modélisées, et tu créer la tienne (fichiers 3D, liste d'achats, prix). Prends ton temps à bien te renseigner et à faire tes propres choix technologiques.

Avoir une estimation de prix pourrait t'aider a avoir un financement de la part de tes parents.

 

Il y a 2 heures, Freedam a dit :

@oneair J'imaginais bien que mon estimation était basse c'est pour ça que j'ai précisé "au bas mot" mais je ne m'attendais pas non plus à 60k € pour catia xD 

Je sais aussi que les étudiants peuvent avoir des tarifs spécifiques c'est pour ça que je pose la question. 

CATIA n'a pas vraiment de concurrent, et les grandes entreprises qui l'utilisent l'imposent à leurs sous-traitants...

Modifié (le) par Weiling
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, canardwc28 a dit :

Je suis aussi venu sur ce forum dans le but d'acquérir des votes pour pouvoir espérer gagner un prix 

J'en suis conscient, mais ce n'est pas le but premier d'un forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu..

Pour info, et comme dis, tu n'es pas sur un groupe FB ou aux resto du vote pour quémander ainsi, je n'ai d'ailleurs jamais compris la démarche...

Et on va arrêter d'en parler pcq c'est modéré :D Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...