Aller au contenu

GO Print

BB8 star wars


Guizmo

Messages recommandés

Bonjour,

Voici mon nouveau projet, le petit robot bb8 de star wars.

https://diymachines.co.uk/projects/star-wars-bb8-inspired-rc-printed-robot.html

Par contre la tète ne sera pas en polystyrène, je l'ai modélisé pour la faire en pla car c'est beaucoup moins chère.

La boule de polystyrène en diamètre 12 cm coute 40€ pour en utiliser que la moitie, je ne comprends pas pourquoi elle est en  polystyrène, il doit certainement y avoir une raison.

Voici le lien des fichiers.

https://www.thingiverse.com/thing:2749613

J'ai commencé les print et c'est très très long, une demi sphère de 195 mm avec support et une résolution de 0.05 c'est 30h, soit 60h la sphère.

J'ai commandé les pièces manquantes.

-Carte UNO R3

https://www.amazon.fr/gp/product/B01N91PVIS/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

-Motor Drive Shield

https://www.amazon.fr/gp/product/B01FVJQWAQ/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s01?ie=UTF8&psc=1

-Moteur et roue.

https://www.amazon.fr/gp/product/B01N75VWDS/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s01?ie=UTF8&psc=1.

Peut-on passer en 9V au lieu de 6 en modifiant le câblage du moteur car leur tension maxi est de 6V?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon projet avance bien mais j ai un soucis pour televerser le programme. 

J ai message qui dit que la communication entre la carte et le logiciel arduino ne ce fait pas. 

Je pense qu il manque quelque chose dans la bibliothèque. 

J ai bien sélectionné arduino UNO et le port de communication. 

Une idée ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le 09/08/2019 at 22:16, Guizmo a dit :

Je pense qu il manque quelque chose dans la bibliothèque. 

oui, peut-être.

Pour utiliser le  Motor shield, tu dois installer la librairie AF_Motor Arduino.

As-tu ajouté dans la bibliothèque Adafruit Motor shield ?

Modifié (le) par trotro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l ai ajouté. 

Je pense que cela vient du module Bluetooth car j ai sous la main un hm06 et il conseil un hm10. 

Quand je le déconecte le televersement ce fais. 

Bizarre. 

J attends le nouveau module pour tester. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2019 at 21:48, Guizmo a dit :

Quand je le déconecte le televersement ce fais. 

C'est normal, car le module bluetooth est connecté sur la voie série de l'arduino. Or, quand tu branches le câble usb de ton ordi pour téléverser, ca fait deux dispositif sur une seule voie série. Le concepteur a choisit la simplicité pour éviter d'émuler une voie série sur d'autres pin de l'arduino (= consomme des ressources et complexifie (un peu) la programmation), mais ca implique que tu débranches le module bluetooth pour téléverser. Mon aquarium est géré de la même façon avec un programme maison.

Remarque un peu générale : il fait quand même un peu tout "à l'arrache" comme on dit. Son protocole de communication bluetooth est pourri, ses post-traitements sont beurk, merci le pistolet à colle et les aimants de travers, etc.. mais bon, toujours facile de critiquer, je n'ai jamais fait de BB8 moi !

Le 12/08/2019 at 21:48, Guizmo a dit :

un hm06 et il conseil un hm10

Pas de rapport avec le problème. La différence c'est que le HM-10 consomme moins de courant (fonctionnement sur piles).

Le 08/08/2019 at 12:25, Guizmo a dit :

je ne comprends pas pourquoi elle est en  polystyrène,

A cause du poids sans doute ?

Modifié (le) par Vincent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, quand je débranche le module bt le téléversement se fait sans problème.

J'ai remarqué moi aussi que le travail au niveau du montage n'était pas soigné.

Pour le script je ne peu pas critiquer car je suis novice dans le domaine de l'arduino, mais si tu propose mieux, je suis preneur.

J'ai terminé l'impression.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Slt,

Je tombe sur ce sujet au moment où je me suis mis dans la tête de faire ce bb8,j'ai imprimer toutes les parties,monter toutes l'électronique,mais je suis a l'arrêt car je n'arrive pas a programmer la carte Uno ,tout simplement,je me rend compte que je suis trop nul en informatique,si vous aviez des liens pour un nul sur la programmation d'une carte Uno,je suis preneur.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pfff,j'ai tout a apprendre,je mis suis mis ce weekend,j'ai compris comment lui rentrer des trucs dans la tête,la c' bon,maintenant,je ne sais pas où aller chercher le programme de gestion moteurs qu'il faut installer.....voilà,si je savait ou le trouver,je suis maintenant capable de le mettre sur la carte..

Merci 

A++IMG_20191005_164400.thumb.jpg.bcd11347fdcd4cc60d726b26f0d4ad54.jpg

Modifié (le) par Yannick#
  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Yannick# a dit :

je n'arrive pas a savoir quelle programme mettre sur la carte pour assurer la commande moteur,comme si la vidéo,je ne sais pas où il a été chercher le programme...

C'est dans les sources citées dans le premier message de @Guizmo :
https://diymachines.co.uk/projects/star-wars-bb8-inspired-rc-printed-robot.html  -> https://github.com/DIY-Machines/DIY_RC_BB8

Modifié (le) par Luvwahraan
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Luvwahraan a dit :

Bonjour,

Tain' merci j'avais pas fait gaffe,pris par le fait que je capter rien,je vais essayer de suite,

Merci

A++

 

Du coup,je re,j'ai poser le fichier mais quand je veux le televerser j'ai un message d'erreur me disant   ''<HFMotor.h>no Such file or directory, 

Ça passe pas,je bloque...

A++

Modifié (le) par Yannick#
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Yannick# a dit :

Du coup,je re,j'ai poser le fichier mais quand je veux le televerser j'ai un message d'erreur me disant   ''<HFMotor.h>no Such file or directory,

Ça demande la librairie qui va avec le shield motor (adafruit motor truc chose).

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Luvwahraan a dit :

Ça demande la librairie qui va avec le shield motor (adafruit motor truc chose).

Re,

Yes merci trop bien,c'fonctionnent,j'ai pu televerser.....un grand merci,vive toi pour les cours en direct....

A++

 

Bon,du coup je vais faire une pose,j'ai le cerveau qui fume,tout a l'air bon,mais quand je donne un ordre ,rien ne se passe,pourtant ça a l'air de coller...je vais reprendre ça plus tard,mettre une impression en route pour me détendre,

Yan

Modifié (le) par Yannick#
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...