Aller au contenu

GO Print

Anet a8 - boutons inopérants


John Macmasse

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une Anet A8 sous marlin avec un 3D touch. L'autre jour, elle s'est figée en pleine impression.

Depuis, lors du démarrage elle m'affiche pleins de carrés blancs avant d'afficher la page normale, et plus aucun bouton ne fonctionne. J'ai vérifié les connexions, tout a l'air ok.

Du coup je l'ai branchée à mon PC, et impossible de la piloter ni de re-flasher le firmware.

Une idée ???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vois si ça t'aide. (cliques sur le mot en bleu et souligné).

Sinon, bah va falloir envisager deux raisons, un problème d'alim (peut probable) et ou une carte mère en fin de vie (possible).

PS tu vas avoir besoin d'un usbasp ou d'une carte arduino.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon j'ai enfin fait la manip, c'est un échec... Il me met :

 

Arduino : 1.8.8 (Windows 10), Carte : "Anet V1.0"

avrdude: Warning: cannot open USB device: Function not implemented
avrdude: error: could not find USB device with vid=0x16c0 pid=0x5dc vendor='www.fischl.de' product='USBasp'
Erreur lors de la gravure de la séquence d'initialisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 22/08/2019 at 21:56, John Macmasse a dit :

Un usbasp, comme préconisé dans le tuto. Sous Windows j'ai installé le driver qui va bien mais ça a raté, et sous Linux idem

Pour usbasp tant que tu n'as pas le driver Windows installé ça ne communiquera pas entre IDE Arduino et ton imprimante en USB.

1193722802_Capturedcrandu2019-09-0312-39-33.png.fc597e3a55f9722574a00c7343e9d170.png

NB: Dans les périphs de Windows usbasp doit apparaître en "autre périphérique". Regarde par là https://www.xanthium.in/installing-libusb-software-drivers-for-usbasp-on-Windows7-using-zadig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon effectivement c'était un problème de driver, il faut bien utiliser libusbK et non libusb-win32 comme j'avais lu dans le forun...

Bref ça a marché, et j'ai pu re-flasher Marlin. Les boutons remarchent, j'ai failli ouvrir le champagne ! Là je lance un home, et les axes X et Y partent à l'envers... Je débranche et rebranche l'imprimante, ils partent à l'endroit mais les end-stops ne sont pas détectés... J'essaye de la piloter avec pronterface depuis le PC, l'axe X part à droite quoique je lui commande...

Et de manière aléatoire quand j'allume, des fois le BLtouch s'initialise correctement en descendant et montant, des fois il ne fait rien et se met à clignoter...

Ca sent quand même drôlement la carte mère morte non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon effectivement c'était un problème de driver, il faut bien utiliser libusbK et non libusb-win32 comme j'avais lu dans le forun...
Bref ça a marché, et j'ai pu re-flasher Marlin. Les boutons remarchent, j'ai failli ouvrir le champagne ! Là je lance un home, et les axes X et Y partent à l'envers... Je débranche et rebranche l'imprimante, ils partent à l'endroit mais les end-stops ne sont pas détectés... J'essaye de la piloter avec pronterface depuis le PC, l'axe X part à droite quoique je lui commande...
Et de manière aléatoire quand j'allume, des fois le BLtouch s'initialise correctement en descendant et montant, des fois il ne fait rien et se met à clignoter...
Ca sent quand même drôlement la carte mère morte non ?
A partir de ton interface fait d'abord un M502 (hardware settings )puis M500 avant de "jouer" [emoji6]

Envoyé de mon Smartphone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, de mieux en mieux... 2 cas de figure :

Si au démarrage le BLtouch descend et monte puis reste allumé fixe, l'axe X va tout le temps à gauche. Par contre si la pointe du BLtouch ne bouge pas et qu'il clignote, alors l'axe X va tout le temps à droite...

J'en viens à me demander si c'est pas lui qui met le bazar... Mais pourquoi, et pourquoi ça semble aléatoire ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...