Aller au contenu

GO Print

Souci exportation


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Voilà, je sollicite une fois de plus votre aide pour ceux qui peuvent. J'ai fait une pièce sur freecad, pour refaire mon skimmer de piscine. Je trouve que je ne me suis pas trop mal débrouiller n'y connaissant rien à la base. Mais voilà qu'au moment de le mettre dans le slicer (simplify3d) je n'ai pas la totalité des cavités créer. Je pense que j'ai dû louper une étape. De plus, je ne sais pas si cela a un lien de cause à effet, mais dans Freecad soit j'ai le maillage du dessous soit celui du côté, mais je n'arrive pas à afficher les deux en même temps. Si quelqu'un peu m'apporter une lumière venue du ciel ^^. En tout cas merci d'avance au personne qui pourrons m'apporter une aide. Bonne journée en attendant.

PS : c'est mon premier modele 3d faites abstraction des potentiels chose de débutant que j'ai pu faire.

Sans titre.png

Sans titre1.png

skimmer 2.FCStd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, @nostradamus,

Tes dons divinatoires te sont inefficaces, on dirait 😀

Pour les trous du tour, j'ai cru comprendre que tu as voulu faire un LinearPattern d'un PolarPattern.

Or, ce n'est pas possible dans Freecad. Il faut utiliser la fonction de Transformation Multiple.

Je te conseille de tout reprendre depuis le début, parce que si tu modifies  ton fichier, tu vas te retrouver avec plein d'erreurs.

Sinon, c'est quoi toutes ces faces que tu avais créées ? C'est pour l'export ?

Pour faire un export en STL, on utilise l'atelier MeshDesign.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, jmarie3D,

Ouh, il se moque le monsieur😁(ça ne me dérange pas, je suis bon déconneur, mais j'accepte volontiers d'avouer que je ne suis pas bon dans tous les domaines)

Merci pour tes lumières, pour le linear et le polar en fait c'était bien dans une transformation multiple à la base, mais sais pas ce que j'ai fait. Je sais que j'ai transformé et retransformer et encore. Et en fait, j'ai essayé des manips trouver à droite à gauche pour me dépatouiller, mais sans grande réussite de ce que tu peu constater... Je pense que je vais t'écouter et reprendre une ancienne sauvegarde avant tout ce micmac. Pour les faces, c'est une des conneries que j'ai lues sur un autre forum pour exporter, mais ca n'a pas fonctionné du tout. Par contre en transformation multiple je ne sais pas si tu as déjà eu le cas mais alors ca prend un temps monstre le temps de calcul j'ai dû laisser patiner le pc pendant au moins 5 minutes pour avoir la visualisation et encore 5 minutes pour la valider (pourtant, je n'ai pas un vieux pc et une config qui tiens la route) tu as le même cas aussi ? Edit : la j'essai juste de faire la première cavité du fond pour la répétition multiple et sa mouline depuis 5 minutes alors que je n'ai lancer qu une cavité. 

En tout cas merci pour ton aide.

Modifié (le) par nostradamus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...