Aller au contenu

GO Print

Messages recommandés

bonjour sa fait au moins deux jours que j'essai de réglé mon extruder depuis que j'en ai acheter un nouveau en alu . le probleme c'est que j'ai beau le réglé nickel a chaque fois il se dérègle au bout de trois voir moins de print 

auriez vous une idée 

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ortie51

Il manque une pièce au niveau du ressort pour que la vis de réglage puisse jouer son rôle.

extrudeur-bmc-creality-reglage.thumb.jpg.ddd0fdbf1b9a1636bb7d3f58ab475491.jpg

Vérifie régulièrement que la roue dentée en face de celle fixée sur l'axe du moteur n'est pas trop basse sinon elle va grignoter la base en aluminium. Le réglage se fait à partir de la roue d'entrainement sur l'axe du moteur qu'il faut remonter un tout petit peu plus. L'autre roue se mettra de niveau automatiquement 😉  .

EDIT:

La vis qui maintien le levier (en haut à droite) ne doit pas être trop serrée pour que ce levier puisse bouger.

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, ortie51 a dit :

tu penses que ça pourrait jouer sur mes problèmes d'extrusion 

Oui 😉 et non.

Sans cette pièce, tu pourras visser / dévisser autant que tu veux, tu ne changeras pas la pression exercée par le ressort sur le levier.

La roue dentée qui se monte sur l'axe du moteur doit être positionnée correctement. La partie qui entraine le filament doit être dans le même plan que les orifices d'entrée/ sortie du filament et solidement vissée sur l'axe avec un méplat du moteur.

Dernier conseil: tu pourrais ajouter l'imprimante que tu possèdes dans ton profil... Je pense que c'est une Creality mais je n'en suis pas certain.

Il faudrait que tu fasses une calibration de ton nouvel extrudeur pour être certain que quand tu demandes 100mm de filament, l'extrudeur t'en fournisse bien 100mm.

Sur les Creality avec l'extrudeur originel, le pas du moteur est de 95. Avec celui-ci, je ne sais pas. C'est un système Bondtech (deux roues dentées opposées) mais sans réduction.

Modifié (le) par fran6p
orthographe
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal_lb changed the title to probleme extruder
il y a une heure, ortie51 a dit :

merci

De rien, c'est le principe du forum: aider quand / si on le peut.

Tu peux aussi remercier un contributeur, en cliquant sur le cœur au bas de son post (il offre aussi d'autres possibilités 😉 ). Ça permet de réagir / d'indiquer son "opinion" sans forcément devoir compléter par écrit un post. Et cerise sur le gâteau, cela améliore sa réputation 😄

barre_icones_forum_explications.png.220b13e2e226da1129875cf7680eea69.png

PS:

N'oublie pas d'ajouter le modèle de ton imprimante dans ton profil.

En haut à droite de la page, tu accèdes à ton profil en cliquant sur ton pseudo:

acces_1.thumb.png.06ffa2b12098ec373aac4db42898f5b9.png

Tu choisis la ligne "profil", puis l'option "Modifier le profil":

acces_2.png.912ab58cd55fbb21d012aa220b7edc9d.png    acces_3.png.21e858f3216e12b0adf31be3baecdeda.png

Tu effectues toutes les modifications que tu veux mais surtout la ligne "Imprimantes" que tu complètes:

acces_4.thumb.png.ce87d4f10d2e7669c63a8c4ecdea4842.png

Et tu n'oublies pas de valider en cliquant sur "Enregistrer":

acces_5.png.3e3e2f5b37da166999a1b2edbfe1a7ea.png

                                                                                                                                             🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Guillaume3D a dit :

Je n'ai jamais compris à quoi ça servait

Quand tu veux juste réagir à un post sans forcément avoir envie d'écrire quoi que ce soit de plus.

Exemple:

Les propos d'un contributeur t'ont fait rire = > 😄

Tu es d'accord avec ce qui a été dit => +1

L'écrit du contributeur t'a été utile et rendu service => la coupe (merci)

Tu n'as rien compris aux propos => 😕

Ce qui a été dit /écrit, t'a attristé / ému / bouleversé/ ... => 😞

Tu as apprécié => 💙

Tu n'es évidemment pas obligé à chaque post d'utiliser ces signaux sinon cette fonction perdrait son intérêt.

Citation

ça montre juste qu'on est là depuis un certain temps

A condition de participer et de s'intégrer dans les différents fils de discussion. Exemple, je me suis inscrit ici en août 2016 mais je n'ai commencé à poster qu'à partir de septembre  / octobre 2017. Avant, j'ai beaucoup lu de posts et y ai trouvé la plupart des réponses aux problèmes que je rencontrais donc je ne voyais pas l'utilité d'apporter mon grain de sel mais je "taggais" cependant certains posts.

Je ne connais pas "Snapchat", et j'utilise très peu (voire pas du tout) les réseaux "sociaux" (Facebook, Twitter, Mastodon, Diaspora, ...). La plupart d'entre eux ont un système identique pour "valoriser" les "conversations" 😉 .

L'utilisation de ces "signes" / "tags" fait partie de la fonction phatique de la communication:

Extrait de Wikipedia:

Citation

Un message à transmettre

Les aspects techniques de la communication ne doivent pas cacher l'essentiel : la communication a pour objectif de faire passer un message.

L'avènement de l'internet depuis les années 1960 a suscité diverses études de la part de philosophes et de sociologues. Parmi ces études, on retiendra celles de Pierre Musso et de Philippe Breton, qui, sous des arguments un peu différents, portent le même diagnostic : la communication a tendance à être instrumentalisée par les outils de télécommunication et les technologies de l'information. L'idée est qu'il existe une croyance selon laquelle on communique bien parce que l'on dispose de moyens techniques sophistiqués (dernière version du logiciel, mobile…). Pierre Musso note que cette croyance serait fondée sur la philosophie des réseaux, sorte de pseudo-« religion » qui serait la résurgence de la philosophie de Saint-Simon5, fondée sur le principe de gravitation universelle.

En réalité, sur le fond, la communication cherche bien à répondre à l'un des objectifs suivants :

On parle alors d'enjeux de la communication. Ces enjeux sont liés aux différentes fonctions du message (voir les concepts de Roman Jakobson).

On voit qu'une communication trop axée sur des moyens techniques peut faire oublier les risques inhérents à la communication.

...

Fin de la minute "culturelle" 🙂😎😄 .

C'était bien les vacances sinon?

🙂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fran6p a dit :

Quand tu veux juste réagir à un post sans forcément avoir envie d'écrire quoi que ce soit de plus.

Exemple:

Les propos d'un contributeur t'ont fait rire = > 😄

Tu es d'accord avec ce qui a été dit => +1

L'écrit du contributeur t'a été utile et rendu service => la coupe (merci)

Tu n'as rien compris aux propos => 😕

Ce qui a été dit /écrit, t'a attristé / ému / bouleversé/ ... => 😞

Tu as apprécié => 💙

Tu n'es évidemment pas obligé à chaque post d'utiliser ces signaux sinon cette fonction perdrait son intérêt.

A condition de participer et de s'intégrer dans les différents fils de discussion. Exemple, je me suis inscrit ici en août 2016 mais je n'ai commencé à poster qu'à partir de septembre  / octobre 2017. Avant, j'ai beaucoup lu de posts et y ai trouvé la plupart des réponses aux problèmes que je rencontrais donc je ne voyais pas l'utilité d'apporter mon grain de sel mais je "taggais" cependant certains posts.

Je ne connais pas "Snapchat", et j'utilise très peu (voire pas du tout) les réseaux "sociaux" (Facebook, Twitter, Mastodon, Diaspora, ...). La plupart d'entre eux ont un système identique pour "valoriser" les "conversations" 😉 .

L'utilisation de ces "signes" / "tags" fait partie de la fonction phatique de la communication:

Extrait de Wikipedia:

...

Je parlais de la "réputation" 😂

Les points, ne servent à rien, ça fait jolie 🌲

Et le "C'était bien les vacances sinon?" c'est toujours les vacances ! 😁

Charentes maritimes, j'ai Fort Boyard sous le nez ! Je vais demander quelques Boyards, faut que j'achète du mastic !

😁

Modifié (le) par Guillaume3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Guillaume3D a dit :

Je parlais de la "réputation"

OK. Ça me fait penser à réécouter G. Brassens (tablature)

Ça permet tout de même quand un utilisateur reçoit une réponse et/ou une solution (ou au moins un début de) de faire la part des choses entre deux propositions. Mais je suis plutôt d'accord avec toi ça fait joli (cependant ça flatte l'ego 😉).

Profite de la fin de tes vacances à Oléron / île d'Aix / .... Toujours collégien ou lycéen à la rentrée? Tu as pris quelques tablatures avec toi pour pouvoir jouer bientôt sur ta gratte électrique (quand elle sera finie d'imprimer puis montée)?

Les Boyards ça ne permet d'acheter que du mastic?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, fran6p a dit :

Profite de la fin de tes vacances à Oléron / île d'Aix / .... Toujours collégien ou lycéen à la rentrée? Tu as pris quelques tablatures avec toi pour pouvoir jouer bientôt sur ta gratte électrique (quand elle sera finie d'imprimer puis montée)?

Les Boyards ça ne permet d'acheter que du mastic?

Chatelaillon 🙂

Lycée à la rentrée, ça vas enfin devenir intéressant !

Pas besoin de tablatures, j'ai mon frère et mon père pas loin (famille de métaleuw) 😁

Pour le mastic, c'était pour la blague, je ne suis pas sortie de l'auberge avec tout ce que je dois ou plutôt j'aimerais acheter ; le garage est plutôt vide, je besoin d'acheter tout le consommable (mastic, papier de ponçage, colles etc).

Je comptais finir la gratte d'ici la rentrée, mais je ne suis même pas sûr de la finir avant Noël 😁

Je sans que je vais avoir les peintures et l'apprêt sous le sapin 🌲🌲🌲

Modifié (le) par Guillaume3D
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ortie51 a dit :

toujours impossible de réglé mon extruder

Reprends la procédure de calibration:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr le cube a été fait sans probleme mais dès que je fait une piece plus longue l'extruder claque seulement de temps en temps j'ai monté la buse a 204° refait le niveau de mon plateau et toujours pareil , sa claque quand elle fait une longue mais comme je dis de temps en temps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...