Aller au contenu

GO Print

Antiquité - Zonestar P802G Marlin V1.0


moulineu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Nouveau dans le hobby j'ai aquis d'occasion une Zonestar P802 avec carte mère ZRIB V1.0 et Marlin V1.0.

 

Oui, après renseignements c'est très très vieux....

 

Je m'apercois que je ne peux rien modifier comme le configuration.h, n'ayant pas les fichiers d'origine (du moins c'est ce que j'ai conpris, il n'ai pas possible de récupérer ce fichier de l'imprimante).

 

Donc autant en profiter, j'aimerais mettre à jour la version de Marlin, mais quelle version est compatible ? car je ne vois que la carte mère ZRIB V2.0 dans les release, ou je me trompe ?

 

Merci à tous si vous pouvez m'aider

20190527_192813.jpg

20190527_222404.jpg

20190808_184933.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Janpolanton a dit :

Salut

Une petite recherche dans le forum avec le mot clé Zonestar te donnera quelques pistes.

Aide toi, le forum t'aidera...😉

Merci Janpolanton, oui tout a fait, j ai déjà épluché le forum et ai bien vu par exemple les firmware pour les zonestar mais pour la boyard ZRIB 1.0 : rien, il n y a que pour la version 2.0 donc pas la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@moulineu que ce soit "très très vieux" n'a pas d'importance pour la partie mécanique, sauf si elle a tourné H24 depuis son premier jour.

Elle pourra en faire encore et encore.

J'imagine (j'espère) que tu as payé ça une poignée de cerises.

Tu peux, au choix, opter pour la modernité et acquérir une carte 32bites (!) par exemple celle-ci >>>>

Il te faudra en plus des drivers (stepsticks) ceux-ci >>>  (tmc 2208) sont parfaits mais y'a moins cher >>>> ... et moins bien.

Je ne sais pas trop comment va se passer la connexion avec ton écran actuel, par contre. Peut-être que @pascal_lb pourra te le dire

Sinon tu peux rester dans le traditionnel pur et dur avec une Ramps et un Arduino

Avec ce kit >>>> tu repars à zéro, en plus avec un grand écran

Entre les deux il y a des possibilités intermédiaires, peut-être que tu auras d'autres suggestions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien un grand Merci Jean-Claude, ca c'est une excelente réponse. Je vais méditer sur la meilleure solution, sachant que je débute totalement et que me lancer dans l'electronique me reboute un peu.

Je ferais cette upgrade à coup sur mais je dois déjà m'appliquer à comprendre ce nouveau monde avec le matériel que j'ai.

Disons que pour le moment le réél problème que j'ai est que je n'ai pas le configuration.h de la machine (je voulais par exemple déplacer les coordonnées du centre du bed). Je suppose que je peux en récupérer 1 en téléchargeant Marlin 1.0, mais du coup si je le televerse ainsi je vais perdre tous les réglages; j'ai bon dans l'idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@moulineu A ta place je ne toucherais à rien tant que je n'aurais pas compris les tenants et les aboutissants de cette nouvelle activité, surtout si, en l'état, la bécane fonctionne.

Tu ne récupèreras rien qui puisse t'aider en téléchargeant 1.0. Ce qui est dans ta machine lui est personnalisé et tu risques juste de te retrouver avec une bécane inopérante.

Tandis que si tu "fais avec" pendant quelques semaines (mois?) tu seras armé pour faire la bascule en connaissance de cause. Il y a tellement de paramètres à comprendre que mettre la charrue avant les bœufs serait une erreur. Évidemment si un propriétaire de ce modèle s'était manifesté, et si ce propriétaire avait déjà débroussaillé le problème, ça serait différent.

Si tu veux seulement déplacer le centre de ton plateau (pourquoi faire ???) tu peux utiliser la fonction G92 qui est faite pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es de très bon conseil Jean-Claude.

J'ai acheté cette imprimante une misère en effet dans le but d'apprendre, et ai commencé à changer l'extrudeur et le hotend par un titan + E3D V6.

cela à provoqué une position erronée du centre du bed ajouté à la position de l'auto leveling presque sur le rebord, je souhaite maintenant rectifer tout cela.

Le G92 est permanent meme après extinction de l'imprimante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@moulineu  le G92 est "volatil" et se perd à chaque prise de ref.

Mais quand tu as déterminé sa valeur, tu peux l'inscrire dans le script de démarrage de Cura, comme ça il est facilement réglable (de la même façon tu peux changer la valeur des steps/mm de tes axes ou de ton Titan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver un site de Zonestar qui devrait te permettre de trouver (peut-être) une autre solution :

http://www.zonestar3d.com/col.jsp?id=110 et plus particulièrement :

https://drive.google.com/drive/folders/1JbRRqFDb3-OaXgVGZroVzpsbSerlR47a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jean-Claude Garnier a dit :

Je viens de trouver un site de Zonestar qui devrait te permettre de trouver (peut-être) une autre solution :

http://www.zonestar3d.com/col.jsp?id=110 et plus particulièrement :

https://drive.google.com/drive/folders/1JbRRqFDb3-OaXgVGZroVzpsbSerlR47a

Sensationnel !!!!! c'est une mine d'information que tu m'as trouvé là ! Merci infiniment, Y a plus qu'à lire 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...