Aller au contenu

GO Print

moteur extrudeur qui saute


palouf34

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Suite a la mise en place de mon anet a8 dans un caisson a base d'ikea lack, j'ai de grande difficulté pour imprimer.

 

Le moteur  qui  entraîne le fils  claque ( saute des pas) dés que je lance une extrusion, mais pas quand je tente une extrusion dans le vide.

voici l'installation pour le moteur

je suis en bowden avec le moteur a extérieur du caisson voir la  photo.

IMG_20190809_202349.thumb.jpg.d940c5fad72c13ce345c051e80cefa3a.jpg

 

 

voici le début de la première couche:

 

IMG_20190809_202335.thumb.jpg.e6bdc1ebf3feebe83b59155b1b01a05a.jpg

 

D'ou vient ma connerie pour que cela  fonctionne mal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du fait que tu ais gardé l'extrudeur Anet, il est souvent trop faible pour un bowden (et je ne parle pas du moteur).

Je te conseillerais un extrudeur plus efficace, entre autres choix, un clone d'e3d titan (tu peux aussi bien choisir l'original, qui est bien meilleur que les clones, mais il coute cher), par contre si tu fais ce choix, tu vas devoir recalibrer certains paramètres dans le firmware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour l'info, et si je ai bien compris il Fiat aussi que je change le moteur par un plus puissant...

 

Dès que je peux je l'équipe...

 

J'ai réussi a me dépatouiller, mon plateau était mal réglé. Il fut absolument que je m'equipe avec un touch-mi ou autre...

 

Bref cela peux expliquer ce problème d'impression, c'est ma seconde tentative avec ce filaments. Je l'ai déjà réussi en Bowden mais hors caisson...

 

7a49c9222d50518a75129770ed04d5a6.jpg&key=ce725d9bea3f0b63c0e0e77a556f59ddd831d8b7cdc657e34c3daa789165c325

 

 

Pfuii dur dur de changer un paramètre autour ou sur l'imprimante sans devoir tout réapprendre [emoji2957]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nop, j'ai jamais dit de changer le moteur, j'ai juste insisté sur le fait que c'est le mécanisme qui est trop faible, un titan fonctionne parfaitement avec le moteur d'origine, ceci dit ils viennent souvent avec leur propre moteur (MAIS le câble fourni n'est pas compatible avec l'anet, par contre le connecteur sur le moteur lui-même, si).

Assures toi aussi que ton tube bowden ne soit pas trop plié ni écrasé (et certains tubes d'origine chinoise sont super nuls).

 

PS, je suis aussi passé par le bowden (avec le même support que toi d'ailleurs) mais le gros défaut du système m'est apparu, le gaspillage..... Tu comprendras bientôt.

C'est pour ça que je suis passé sur Titan aero, la puissance d'un Titan, et l'avantage d'un système direct (même si mon titan aero est un clone, le vrai vaut 120€).

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cette précision, mais je suis passé en bowden pour alléger le poids au niveau de la tête d'impression, mais j'ai l'impression que l'anet A8 n'aime pas du tout ce mode de fonctionnement . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...