Aller au contenu

GO Print

Déception Anet A6L


AM 67

Messages recommandés

Beaucoup vantent les mérites de l'Anet A6 mais pas moi !

J'aurai du me méfier de l'offre, "Père Noël vous offre une imprimante à prix réduit!" 

Tout le monde sait que le Père Noël est une ...😉

Restons sérieux.

Reçue en 3 jours au départ d'Allemagne OK

Montage relativement facile en suivant lentement les instructions OK

Qualité des pièces OK

Les problèmes commencent ici.

Il semble que j'ai reçu une A7 , entre la 6 et la 8. En effet si le chariot X est bien celui d'une A6 l'écran et la carte semble sortir tout droit d'une A8.

Ensuite, l'alimentation HS ceci du à un mauvais contact entre un composant et le châssis. Impossible selon l'importateur vu que tout est vérifié 🤣

Vite réparé en ouvrant l'alimentation et en plaçant tout simplement un bout de carton pour isoler le tout.

Pas de carte SD livrée et lors du premier branchement USB l'écran a cramé. 

Envoi sous garantie d'une nouvelle carte mère et d'un écran, après seulement 3 semaines de plaintes et de menaces. +/- OK . Evidemment il faut un certain temps pour que les pièces viennent de Chine.

Nouvel écran OK mais nouvelle carte mère non compatible avec mon système d'exploitation slicer. Envoi d'une autre ca

Selon mon contact (en chine) je dois utiliser WIN7 et une version de cura datant de ....... 2014 😂

Faut pas rigoler !  J'ai donc acheté une autre carte mère compatible, mais idem : IMPOSSIBLE DE SE CONNECTER VIA USB.  Même en chargeant le pilote  recommandé pour la carte.

Arduino et Pronterface ne sont pas venus à bout de ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser que l'Anet A6 à déjà été remplacée par une PRUSA I3MK3S. Pas le même budget, oui,  mais au final si on compte tous les Upgrades et l'achat de nouveaux composants pour l'Anet , la Prusa est nettement supérieure en qualité et en fiabilité. Facilement utilisable et  un Gcode tout aussi facile à modifier sous Cura  et Win 10.

Actuellement j'imprime avec une buse de soit 0.15 ou 0.20 avec des couches de 50µ. Evidemment le temps d'impression est nettement plus long. 

L' Anet va prochainement trouver sa place dans la benne à ordures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi où est ta benne.... il y a surement des trucs à récupérer sur l'Anet !

Vu la quantité d'Anet qui fonctionnent sans souci, je soupçonnerait (comme le dit si bien @Jean-Claude Garnier) que le problème se situe entre la bécane et la chaise....

En témoignent le souci des profils : J'imprime sur mon Anet des pièces tranchées pour la Tevo tornado. pour peu que les pièces entrent dans le gabarit (alignées en bas à gauche, et pas plus que la taille permise) ça passe sans souci.

et vice-versa

Après, si tu as reçu un mix de pièces de 2 imprimantes, c'est "huge bad luck", les packagings de ces bécanes sont tellement serrés que c'est compliqué d'intervertir quoi que ce soit....

Pascal

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà tu t'étonnes que la A6 et la A8 aient la même carte mère, rien d'étonnant en fait, seule l'a8-m (version double extrudeur de l'a8) a une carte mère différente, TOUTES les autres Anet des séries A, E et X (oui X) ont la même carte mère, seul le firmware change.

Quand au lcd, tu as probablement reçu non pas une A6 mais une X6 qui a bel et bien le même lcd que la A8. Il ne s'agit pas d'un mix, mais bien d'un autre modèle (rarissime en plus).

@Janpolanton @Pascal03 c'est pas un mélange de pièces, mais une machine différente.

anet-x6-haute-precision-automatique-de-mise-a-nive.jpg

Modifié (le) par Maeke
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous d'avoir consacré un peu de temps pour répondre à mon problème.

Il semble en effet que j'ai bien reçu une X 6 en lieu et place d'une A6.

X6,Imprimante d'une autre époque avec des composants largement dépassés.

Anet à trouvé le petit cou... de service pour fourguer un fond de tiroir. Merci pour le sérieux!

Pas étonnant dès lors que la carte mère ne fonctionne pas, le firmware étant différent.

Ce qui m'étonne un peu c'est que le pilote ne fonctionne pas alors qu'il est bien reconnu en COM3 ?

Merci également pour le SAV qui m'a laissé tomber. Oui je sais parfois je suis un peu chiant. 🙄 

Il ne me reste plus qu'a trouver la solution en lisant les différents posts de ce forum, trouver un pilote compatible et un firmware permettant d'utiliser mon imprimante.

Rassure-toi  Pascal03 si pas de solutions, je compte utiliser un max de pièces pour upgrader ma Dagoma. Plateau chauffant, alimentation, vis trapézoïdales et peut-être une double tête.

Encore merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, AM 67 a dit :

Merci à tous d'avoir consacré un peu de temps pour répondre à mon problème.

Il semble en effet que j'ai bien reçu une X 6 en lieu et place d'une A6.

X6,Imprimante d'une autre époque avec des composants largement dépassés.

Anet à trouvé le petit cou... de service pour fourguer un fond de tiroir. Merci pour le sérieux!

Pas étonnant dès lors que la carte mère ne fonctionne pas, le firmware étant différent.

Ce qui m'étonne un peu c'est que le pilote ne fonctionne pas alors qu'il est bien reconnu en COM3 ?

Merci également pour le SAV qui m'a laissé tomber. Oui je sais parfois je suis un peu chiant. 🙄 

Il ne me reste plus qu'a trouver la solution en lisant les différents posts de ce forum, trouver un pilote compatible et un firmware permettant d'utiliser mon imprimante.

Rassure-toi  Pascal03 si pas de solutions, je compte utiliser un max de pièces pour upgrader ma Dagoma. Plateau chauffant, alimentation, vis trapézoïdales et peut-être une double tête.

Encore merci à tous.

juste pour info, la x6 est plus récente que la A6 ou la A8, mais bon.....

anet-x6-haute-precision-automatique-de-mise-a-nive.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Maeke a dit :

juste pour info, la x6 est plus récente que la A6 ou la A8, mais bon.....

J'aime bien les ...  mais bon ...! 😉. Il ne faut jamais avoir peur de préciser sa pensée.

Je suis venu sur ce forum pour trouver une solution à un problème avec mon Anet. Aussi pour éviter à d'autres amateurs d'avoir ces mêmes soucis. C'est ce que , personnellement, j'appelle le "partage".

Je persiste et signe que l'imprimante reçue , et après investigations, n'est ni une A6, ni une X6 comme tu le suggérais. Tu soulignes que l'X6 est plus récente, oui mais alors pourquoi la carte mère est une Anet 1.0 et non une 1.5. Et que tous (ou presque) les composant sont obsolètes. Les numéros de série des servo-moteur datent de environ 2014!

Merci Anet j'ai hérité d'un collector ! 🤣

De par ma formation, quand je soulève le capot d'une vielle bagnole, je sais encore reconnaître un moteur de Deuch par rapport à une SM. Pourtant ce sont bien deux Citoën.

En lisant les différents posts de ce forum, n'as-tu pas testé récemment la toute nouvelle carte 1.7 ? N'as-tu pas eu des soucis ? Qui a apporté la solution ?

Je ne savais pas qu'il fallait passer un examen d'entrée et fournir un certificat de compétences. 

Pour info j'imprime des prototypes en 3 D depuis plusieurs années déjà, premièrement avec une Dagoma  ( mais pas de compteur d'heures) et, depuis février dernier, avec une Prusa MK3S original avec déjà plus de 1000 heures au compteur. 

Ce qui va faire plaisir un un membre (lu sur ce forum) . "J'ai dis bonjour, merci et au revoir."

Au revoir et à jamais.

Administrateurs, voulez-vous me rayer de ce forum ? 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anet n'est pas responsable des stocks externes d'une machine presque inconnue, c'est le vendeur qui s'est foutu de toi, pas Anet.

Et, oui, la X6 est sortie avant la carte 1.5, mais saches que jusqu'à la 1.4, on ne voyait que 1.0 sur la carte (Anet n'a différencié que les versions 1.0, 1.5 et 1.7 pour le marquage mais il y a au moins 3 versions de plus). Ceci dit la carte 1.5 est sortie en même temps que la e10 et la 1.7 est apparue pour la première fois sur la version 2019 de l'a8 (celle avec la structure en abs).

Donc la X6 reste plus récente que la A6 ou la A8, tu sous estimes juste l'âge de ces deux modèles (mon A8 date de début 2017 et était déjà la troisième ou quatrième génération de l'a8).

PS quand à ma 1.7, elle a été remplacée gratuitement par le vendeur, point barre (et je suis toujours en train d'utiliser ma 1.5 ceci dit).

PPS, quand on a une rolls royce on ne s'étonnes pas qu'une traban fonctionne moins bien... (ta comparaison d'imprimante 3d est du même niveau, la rolls étant la prusa mk3s).

 

Dernière chose, ta petite répartie dramatique est un poil exagérée, qui a dit que j'allais refuser de t'aider, mais pour que cette aide fonctionne, il faut que tu ait d'abord les bonnes infos sur ta machine.
Donc déjà, pour que windows 10 fonctionne avec ton X6 c'est pas dur, mais la première chose à faire c'est virer le câble usb merdique fourni et en prendre un de meilleure qualité, la seconde est de t'assurer que le port utiliser fonctionne en 57600 bits par seconde (voir 115200, mais pas en dessous, et surtout pas sur auto).

Pour la carte, ça n'a rien d"étonnant, déjà aucune A6 n'en a une, et la X6 étant une A6 modifiée, c'est probablement pareil.
Quand à cura, tant que tu connais les spécs de ta machine (qui sont sensiblement les mêmes que la A6), tu n'auras aucun problème à utiliser la dernière version.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...