Aller au contenu

GO Print

problème acrochage suport sur bed


Le Ragondin

Messages recommandés

Bonjours,

Je possède une alfawise u20 et depuis 2 semaine je galère pour arriver a imprimer un objet venant de cura (4.2

1), la première couche de fil n'a pas l'air d’accrocher au plateau et puis sa part en biberine ...

lorsque je prend un fichier d'origine sur la carte sd la aucun problème le support s'imprime nickel ! 

J'ai essayer 2-3 configuration youtube ainsi que récemment un g code du forum, mais rien vraiment c'est toujour la même mercredi qui ce forme ...

voila si quelqu’un a une idée ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

J'interviens ici, car je pense avoir le même problème que l'auteur du sujet.

Ayant fait récemment l'acquisition d'une Alfawise U20 Plus, j'ai sélectionné le profil "Alfawise U20" proposé par cura 4.2.1 et modifié la taille du plateau.

Aucun problème pour importer un modèle 3D venant de thingiverse dans cura et pour le mettre sur la carte SD, mais l'impression ne va pas du tout:
Aucune adhérence au plateau alors que les modèles qui sont d'origine sur la carte SD s'impriment convenablement.

Je me permets de mettre ici en lien la vidéo illustrant le problème en espérant de l'auteur du sujet qu'il me confirme que nous avons bien la même problématique.

Étant novice, j'ai hâte de lire vos réponses afin d'améliorer mes compétences, notamment dans la configuration de cura.

Merci d'avance.

Modifié (le) par Bro330
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le filament n'est pas assez écrasé sur le plateau, voir photos ci-dessous

Il faut réduire l'espace entre la buse et le plateau à environ 1/10 de mm, soit l'épaisseur d'une feuille de papier (la feuille doit "gratter" quand on la passe entre la buse et le plateau)

 

1979610449_Coucheimpression.jpg.02a8aebc1e56c350dfd54f413f6e0028.jpg

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour.

A vrais dire, je ne comprend pas pourquoi tout se passe bien avec un modèle d'origine issu de la carte SD (Juste après la vidéo, j'ai lancé une impression qui c'est bien passé):
Si mon plateau est trop bas, je devrais rencontrer le problème sur tous les modèles (origine et passant par cura) non ?

En fait, tout se passe comme si cura commence ses impressions un peu trop haut. C'est possible ?

Modifié (le) par Bro330
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dis ça un peu au pif (je n'utilise pas Cura), mais exemple :
Si dans les gcodes qu'il génère la première couche est par exemple de 0.1 et que dans ceux présents d'origine ils sont à 0.3, ça pourrait expliquer cette différence d'accrochage.

Plus ta première couche est épaisse, plus ça comble un mauvais réglage de la hauteur de buse. Quand je débutais, je n'arrivais à rien imprimer ou presque sans une première couche à 0.3. Aujourd'hui, je suis souvent en 0.1 voire des fois quand je suis fou en 0.06 🙂

Fais donc un réglage fin de ton levelling, quitte à y passer un bon moment, et dans Cura force la première couche à 0.3, voire 0.4. Tu peux aussi aider l'accroche de cette première couche en réduisant sa vitesse, je le fais sur des pièces ayant une faible surface d'appui.

Edit: Et sinon... Oui, j'imagine que c'est possible que Cura démarre les impressions trop haut car il doit y avoir ce réglage d'offset (je l'ai dans PrusaSlicer en tous cas, et il me semble que je l'avais vu sur Cura quand je l'avais), mais si tu ne l'as pas changé toi-même, il ne devrait pas être réglé sur autre chose que 0. Donc possible, mais peu probable que ce soit le cas et la cause de tes soucis.

Modifié (le) par arboriginal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Alors j'ai résolu le problème, il faut que tu regarde la différence de diamètre de fil du support qui est créé avec les fichiers d'origine (0.6mm) et celui de cura (0.2 mm).

Du coup les fichier de la carte sd d'origine sont imprimer parfaitement car les fils du support sont énormes et lisse le plateau pour le rendre droit ! Je ne sais malheureusement pas comment mettre ce type de support dans cura !

Mais le véritable problème c'est le plateau en verre qui n'est pas droit en faite tu vas regler les 4 angles mais au milieu tu auras un creu et ton fil ne vas pas accrocher. 

Pour régler le problème change de plateau, là j'ai prit un plateau en verre à leroi (31 : 31 : 0,4 cm à 3€) je n'ai pas encore assez testée pour conclure.

Sinon pour l'instant tu peut lancer l'impression et régler le plateau pendant pour que le fil acroche et tu peut oublier les pièces de grands formats. Voilà en espérant t'avoir aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...