Aller au contenu

GO Print

[Topic live] On a reçu un colis (test Alfawise U20 One) !


Weiling

Messages recommandés

Hello tout le monde ! 

Surprise ce matin, premier jour de vacances, je me fais réveiller de bonheur par le livreur, ça commence bien !

IMG_20190810_095651__01__01.thumb.jpg.f1793527e9ce89bd0d90a2f8c995178a.jpg

Sauf que... C'est pour un test à destination du site🙂

IMG_20190810_150455.thumb.jpg.b2548e0cf2f24382eef1bb1a09bfd25a.jpg

 

A venir donc, un petit suivi un peu décousu, du déballage, de l'installation, et des premiers réglages, tests et tutti quanti de la fameuse Alfawise U20-One dispo pour environ 270€ chez GearBest ➡️ https://li3d.fr/U20One

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais qu'elle te plairait celle là ^^

 

Bon, j'ai commencé le déballage ! Faites pas comme moi, ouvrez le colis à l'endroit... Ahah. 

IMG_20190810_150020.jpg

IMG_20190810_150047.jpg

IMG_20190810_150248.jpg

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'emballage rien à dire, c'est costaud, très bien calé et rien n'a bougé durant le (long) voyage ^^

IMG_20190810_150347.thumb.jpg.eb61884f440860efb42991c3066bbf33.jpg

On pose tout ça sur le bureau pour l'inventaire, et comme pour Creality, les accessoires fournis sont en nombre. 

IMG_20190810_152017.thumb.jpg.2bebcc9ba9d677a3ffd06dffc25d4724.jpg

IMG_20190810_150427.jpg

Modifié (le) par Weiling
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Motard Geek changed the title to [Topic live] On a reçu un colis (test Alfawise U20 One) !

Hello,

 

Possesseur de la U20 One que j'avais précommandée en mai dernier et reçu fin juin, je vois que tu as reçu un plateau en verre. Ma question est, est-ce que tu en avais fait la demande ou ca a été inclus de base?

J'essai de me faire envoyer par Gearbest le plateau mais c'est un peu difficile...

Bonne journée et hâte de voir la suite de ton test (surtout du côté firmware!).

 

Domvega

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Weiling a dit :

Courage pour récupérer un verre (sinon ceux d'Ikea seront sûrement mieux, plus plan)

J'en avais mis un de chez Leroy sur la U20 c'était nickel avec un Ziflex dessus 🙂 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour retirer le buildtak, je passerais une spatule fine petit à petit pour ne rien abîmer. Y'a peut être une meilleure solution, mais je ne la connais pas ^^

 

Sinon, ça a commencé à imprimer ! Et ça imprime plutôt pas mal, me reste à affiner les paramètres sous S3D. Y'a par contre pas mal de bruit je trouve sur l'axe z, peut-être un point dur, à définir aussi. 

Quelques petites photo brut des impressions:

 

IMG_20190816_161252.jpg

IMG_20190816_161255.jpg

IMG_20190813_181556.jpg

IMG_20190813_181607.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis moi même très intéressé par cette imprimante. Pour moi l'objectif est surtout l'impression de pièces technique, mais qui ne ne joue aucun rôle d'un point de vue de la sécurité pour l'utilisateur et aux contraintes mécanique limitées (en effet je ne pense pas, peu être à tord je ne suis pas expert dans le domaine, qu'une pièce imprimée soit aussi résistante qu'une pièce moulée).

J'ai fais quelque  recherche sur internet et de se que j'en retiens il me semble que pour le prix c'est une bonne imprimante et qu'elle pourrait correspondre à mes besoins (pour débuter). Au final (une fois la machine maitrisée) je voudrais imprimer surtout du PETG, ABS et Nylon (je réserverais le PLA au prototypage). D'après les caractéristiques technique de cette imprimante et les conseils d'impression spécifiques à chacun de ces matériaux, il me semble que se soit tout à fait possible (avec caisson étanche pour l'ABS bien entendu).

Pensez vous que cette imprimante fera l'affaire pour mon "projet", pour le moment je ne veux pas investir plus de 300€ dans une imprimante vu qu'il s'agit un peu d'un test pour moi (pourquoi pas investir vraiment si le résultat à long terme est concluant)

Quelle est la qualité des pièces que vous avez déjà imprimées? (Sur les photo plus haut ça a l'air vraiment bien)

Merci d'avance pour vos réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, HVA_custom a dit :

je voudrais imprimer surtout du PETG, ABS

ABS sans caisson c'est compliqué et Nylon je crois qui faut une buse spéciale, j'ai déjà eu un pote qui a été confronté à bouches sur bouchages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Motard Geek a dit :

ABS sans caisson

C'est pour ça que j'ai précisé avec caisson étanche 😉. Ok pour le nylon j'avais cru comprendre que c'était quand même plus simple que l'ABS et que les buse laiton était parfaite, mais sans descendre sous un certain diamètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis très intéressé par ton retour sur la u20 one. J'étais près à acheter la u20 quand j'ai découvert qu'alfawise venait de sortir cette nouvelle version.
Pour la u20, je suis surtout intéressé car le forum est très actif sur ce modèle. Vous avez fait un super boulot de documentation/référencement d'améliorations. Ca m'éviterait un gros travail pour tirer le meilleur de l'imprimante.

Pour la u20 one, je suis intéressé pour savoir si la meca est identique. De plus, est ce que tu as ouvert le boitier pour savoir si l'électronique de la u20 one est identique à celle de la u20? A terme, je souhaite utiliser un bltouch.

Sur ce type de modèle, ce qui m'embête, cest l'accessibilité de l'électronique. Est ce qu'on peut y accéder simplement sans démonter l'imprimante ? Si il faut forcement refermer le boitier pour imprimer, ça va être galère pour faire de la bidouille.

Merci d'avance pour vos retours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, HVA_custom a dit :

Ok pour le nylon j'avais cru comprendre que c'était quand même plus simple que l'ABS et que les buse laiton était parfaite, mais sans descendre sous un certain diamètre.

Yes, doit y avoir des contraintes, je ne sais même plus quelle machine avait mon pote quand il a échoué 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Motard Geek a dit :

Yes, doit y avoir des contraintes, je ne sais même plus quelle machine avait mon pote quand il a échoué 🙂

Oui je vais étudier un peu plus le sujet du coup. Sinon hors mis la u20 one tu me conseillerais quoi dans cette gamme et pour moins de 300€ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, HVA_custom a dit :

Oui je vais étudier un peu plus le sujet du coup. Sinon hors mis la u20 one tu me conseillerais quoi dans cette gamme et pour moins de 300€ ?

Je regarde pas mal en ce moment. En dessous de 300€, je trouve qu'il n'y a pas grand chose du même niveau que les u20/u20 one. 

J'avais regardé la tronxy x5sa qui est une core xy. Les commentaires étaient mitigés. Le plateau chauffant est sous alimenté si j'ai bien suivi.

Sinon, dans les 350€, y'a la tevo nereus ou la sidewinder x1. Si vous avez des avis sur ces machines, je suis preneur également. Surtout sur la tevo.

Sinon, pour en revenir à la u20 one, jai lu sur le site d'alfawise que le firmware utilise marlin mais que ce n'est pas marlin. Qu'en est il réellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment la X1 est à environ 350€ avec le code I344B6AF5F61D000 ce qui est un super prix pour cette machine coup de cœur pour moi 🙂 

Sinon un peu plus petite l'Anet ET4 a l'air sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Motard Geek a dit :

En ce moment la X1 est à environ 350€ avec le code I344B6AF5F61D000 ce qui est un super prix pour cette machine coup de cœur pour moi 🙂 

Sinon un peu plus petite l'Anet ET4 a l'air sympa.

Bon bah j'ai craqué, j'ai pris la x1. Sur le papier elle a de nombreux avantages par rapport à la u20 one. Par contre ce n'est pas le même prix. Bon, si j'ai bien compris, il faut que je change de section pour le forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, pas très présent en ce moment, travaux de rénovation dans la maison, ça épuise ^^

Mais ça continue à imprimer (un petit print pour la RV)! Je reviens vite (j'espère ^^) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens d'acheter une Alfawise U20 one. Très content suite montage et première impression. Puis j'ai essayé de mettre à jour le firmware avec les fichiers fourni sur le blog de Gearbest. Et là, échec!!!

La procédure semble se dérouler correctement. Mais quand j'enlève la SD card et que je rallume, l'écran me dit qu'il ne peut pas trouver le firmware. Quand je fais ignore en laissant la SD card et après avoir fait une première fois la mise à jour, écran blanc....

J'avais la version 195, Gearbest propose à priori la 217. Seul doute quand je valide la mise à jour, il affiche la version _21. Mon imprimante étant inutilisable en l'état, si vous avez des conseils ou déjà eu ce souci, je prends :-). Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Pour info et selon le retour de Gearbest que j'ai eu, la U20 n'est pas totalement open source, donc impossible pour le moment d'obtenir les fichiers sources de l'imprimante. Je ne suis pas certain qu'on les obtiendra un jours...

 

Très déçu par la publicité mensongère de Gearbest sur cette imprimante...

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...