Aller au contenu

GO Print

Scanner 3D OpenSource - Sardauscan


Messages recommandés

davis ne vois pas tout l'objet, juste un point d'orientation : il faut faire des merge des differents pointcloud. c'est assez lourd a faire.

 

les structured light sont plus précis, mais ce n'est pas le même budget ;) 

 

@nothing_fr : as tu utiliser les taches que j'ai donné en exemple ( laser, angle, median filter, surface) ? car on dirait juste un scan + build mesh . avec juste ces 2 taches tu n'aurra jamais un resultat exploitable.

 

 

Modifié (le) par Sardaukar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Aujourd'hui réception de la camera et de l'arduino nano venant de "l'atelier du monde"

WP_20160401_19_50_54_Pro.jpg

WP_20160401_19_51_19_Pro.jpg

plus que les laser le moteur et le module du moteur a recevoir

cdlt

Modifié (le) par damdam2959
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, de mon coté, pas vraiment avancé sur le calibrage par manque de temps / et sur d'autres trucs... par contre va falloir que je rigidifie la structure du scan, c'est un peu light la...

Je vous tiendrais au jus si j'avance la dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 4/4/2016 at 19:54, nothing_fr a dit :

Bon, de mon coté, pas vraiment avancé sur le calibrage par manque de temps / et sur d'autres trucs... par contre va falloir que je rigidifie la structure du scan, c'est un peu light la...

Je vous tiendrais au jus si j'avance la dessus...

perso j'ai pris des profil alu 20*20 our la structure

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nothing_fr a dit :

Bon, désolé plein de pb perso en ce moment a gérer, donc pas avancé la dessus... j'essai de m'y remettre au mois de mai / juin, mais je ne pourrais surement pas avant... :/

 

moi perso j'ai un problème avec le moteur pas moyen de le mouvoir*

j'ai essayer avec trois moteur et trois module différent mais pas moyen il veut pas bouger

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, nothing_fr a dit :

@damdam2959 J'ai du décaler les pins du moteur pour le faire fonctionner, il ne faisait rien sinon... vois de ce coté la...

Bonjour

que veut tu dire par la ?

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
Le 23/04/2016 at 21:06, damdam2959 a dit :

Bonjour

que veut tu dire par la ?

cdlt

Ce qu'il veux dire c'est qu'il n'utilise pas les PINs Arduino d'origine déjà définies dans configuration.h:
// Motor definitions
#define motorPin1  2     // IN1 on the ULN2003 driver 1
#define motorPin2  3     // IN2 on the ULN2003 driver 1
#define motorPin3  4     // IN3 on the ULN2003 driver 1
#define motorPin4  5     // IN4 on the ULN2003 driver 1

Cette configuration des PINs te permets de changer les PINs et d'utiliser par exemple les PINs Arduino 6,7,8 et 9.

Donc si tu utilise les PINs 6,7,8 et 9 dans configuration.h tu dois également configuré ces PINs puis re-téléverser le sketch dans l'Arduino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Salut tous

Je me demandais ou en etais les projets de chacun... le dernier post date de 6 mois

Les modif de mon imprimante fini et fonctionnelles( amelioration mecanique,laser, fraiseuse), j ais modifier le firmware pour en faire une "digitaliseuse" ca marche nikel mais c'est tres long et limiter par la taille de l imprimante.

Je voudrais donc monter cette machine le sardauscan mais en changeant sont fonctionnement.

Je voudrais pouvoir scaner verticalement(ou horizontalement):

au lieu du plateau tournant je voudrais monter le scaner sur un chariot pour pouvoir scaner des objets genre bas relief ....

Pensez vous cela possible ?

Ecrire un plugin pour l'apli Sardauscan ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour,

Complètement novice sur ce sujet, je vois que peu de choses ont été posté depuis un an. mais bon je tente...

(j'ai essayé de bosser avec un david "à main" les résultats ne sont pas terribles, et je veux essayer autre chose)

 

j'ai tous les morceaux de la petite bête, pièce PLA et électronique... dans quel ordre dois je réaliser les étapes pour faire un premier scan

réglages divers, arduino à "remplir"...

 

reste t-il quelqu'un qui puisse me donner un petit coup de main ??

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, cagouille3D a dit :

Bonjour,

Complètement novice sur ce sujet, je vois que peu de choses ont été posté depuis un an. mais bon je tente...

(j'ai essayé de bosser avec un david "à main" les résultats ne sont pas terribles, et je veux essayer autre chose)

 

j'ai tous les morceaux de la petite bête, pièce PLA et électronique... dans quel ordre dois je réaliser les étapes pour faire un premier scan

réglages divers, arduino à "remplir"...

 

reste t-il quelqu'un qui puisse me donner un petit coup de main ??

 

merci

bonsoir l'escargot !!

si tu es pas arrivé a quelque chose de sympa avec David, tu vas galerer 100 x plus avec ce genre de scanner !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...