Aller au contenu

GO Print

Probleme anet a8 plus v1.7


Alex3939

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis tout nouveau dans l l'impression 3d et j ai acheté une anet a8 plus v1.7 en 24v. Je l ai monté correctement mais les moteurs x et y tournait dans le mauvais sens et j ai voulu inverser une phase mais sans débrancher ma carte donc j ai grillé deux drivers sur la carte les moteurs dribbles et je l ai essayé en z et il rourne normalement. Donc j ai commander 2 nouvelles cartes version 1.7 mais elles sont vierges elle bippe des que je branche le lcd. J ai essayé de mettre le fichier .hex de l anet a8 plus sans succès de mettre marlin sans réussite et je ne sais plus trop quoi faire pour faire marcher mon imprimante. En regardant sur le forum j ai commandé un aspUsb qui se branche sur le connecteur j3 que je devrais recevoir mardi mais je ne sais pas quoi installé je suis perdu c est ma toute première imprimante. Si une bonne ame puisse m orienté pour refaire marché mon imprimante sa serait super.

Cordialement Alexandre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si elles bipent, ça ne veut pas dire qu'elles sont vierges, mais qu'elles ne sont pas programmées pour le bon lcd. Autrement dit elles ont le firmware de la vraie anet a8, pas celui de l'a8 plus qui est très différente.

Par ailleurs, à ma connaissance, aucun des anciens du groupe Anet ne possède une A8 plus (qui est en plus la seule anet avec un lcd couleur....). L'aide que l'on peut t'apporter est donc extrêmement limité.

Quand à ton fichier hex, assures toi que c'est bien celui de la a8+, pas celui de l'a8, de l'a8-m (qui au passage n'a pas la même carte), de l'a8-l (qui a un capteur d'auto-nivellement) ou de l'a8 2019 (qui a une structure en ABS noir).

anet-a8-plus-diy-imprimante-3d-eu-plug-300-x-300-x.jpg

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai pourtant bien flashé avec ardvude mon ancienne anet a8 plus avec un firware .hex qui a la fait passser le software de l anet v1.5 en v1.6 sur l ancienne carte mais sur mes deux nouvelle carte impossible sa lui envoie et me renvoie rien de negatifs sous ardvude mais ne change rien au problem il me marque seulement qu il y a un problem avec les 10 premier bits je vais essayé de mettre une photo demain. Et poutant j essaie aussi de televerser marlin avec ma carte sd fourni avec l imprimante ou en telechageant sur le site anet pour l anet a8 plus masi rien ne marche des que branche le lcd il bippe et il n est pas en couleur ! Il ressemble a l anet a6 comme lcd je crois.je vais essayé de posté une photo demain. De ce qu il marque comme probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu essayé de choisir anet 1.0 (optiboot) au lieu de anet 1.0 dans arduino?

Quand à avrdudes regardes bien l'image fournie, elle t'indique les réglages à faire, celui de la vitesse est très important, si tu ne mets pas sur la valeur indiquée, il n'y aura pas de communication, autre chose, les câbles usb fournis par Anet sont pourraves, utilises en un autre.

anet-a8-plus-diy-imprimante-3d-eu-plug-300-x-300-x.jpg

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,

sous avrdudes il me marque a chaque fois ceci

avrdude.exe: stk500_getsync() attempt 1 of 10: not in sync: resp=0x73
avrdude.exe: stk500_getsync() attempt 2 of 10: not in sync: resp=0x74
avrdude.exe: stk500_getsync() attempt 3 of 10: not in sync: resp=0x61
avrdude.exe: stk500_getsync() attempt 4 of 10: not in sync: resp=0x72
avrdude.exe: stk500_getsync() attempt 5 of 10: not in sync: resp=0x74
avrdude.exe: stk500_getsync() attempt 6 of 10: not in sync: resp=0x0a
avrdude.exe: stk500_getsync() attempt 7 of 10: not in sync: resp=0x65
avrdude.exe: stk500_getsync() attempt 8 of 10: not in sync: resp=0x63
avrdude.exe: stk500_getsync() attempt 9 of 10: not in sync: resp=0x68
avrdude.exe: stk500_getsync() attempt 10 of 10: not in sync: resp=0x6f

pourtant je respecte toutes les commandes et sous arduino 1.8.9 je ne peut pas faire la gravure d'initialisation il me marque Erreur lors de la gravure de la séquence d'initialisation.

en anet V1.0 ou optiboot

je suis perdu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

optiboot est la seule solution pour caser un Marlin complet avec gestion d'un lcd graphique et couleur, la carte n'a pas assez de place pour utiliser l'autre solution.

Par contre si tu utilises la version normale pour une carte qui a l'optiboot, ou la version optiboot pour une carte qui ne l'a pas, arduino n'arrivera pas à se connecter à l'imrpimante.

Et la vitesse de connection est une donnée primordiale qu'il faut TOUJOURS vérifier.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le lcd n est pas en couleur!!! c est juste la photo de vente qui est comme ca c est le meme lcd que le anet a6 donc j aimerais juste pouvoir mettre le fichier d origine .hex mais sa ne marche pas non plus avec ardvude 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as- tu vérifié les settings comme indiqués sur le screenshot fourni, tant que tu n'auras pas répondu à cette question je ne dirais rien de plus.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j ai bien tout vérifier m^me dans le gestionnaire de périphérique j ai bien configuré avrdude comme la photo de la page anet3D.com les bonne vitesse 115200 et ATmega1284p le port com5 est bien configuré!

je vient de recevoir usbasp et je n 'arrive tjs pas!

besoin d'aide 

avrdude.exe: set SCK frequency to 1500000 Hz
avrdude.exe: warning: cannot set sck period. please check for usbasp firmware update.
avrdude.exe: error: program enable: target doesn't answer. 1 
avrdude.exe: initialization failed, rc=-1
avrdude.exe: AVR device initialized and ready to accept instructions
avrdude.exe: Device signature = 0x666c61
avrdude.exe: Expected signature for ATmega1284P is 1E 97 05

avrdude.exe done.  Thank you.
 

Modifié (le) par Alex3939
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j ai bien tout vérifier m^me dans le gestionnaire de périphérique j ai bien configuré avrdude comme la photo de la page anet3D.com les bonne vitesse 115200 et ATmega1284p le port com5 est bien configuré!

je vient de recevoir usbasp et je n 'arrive tjs pas!

besoin d'aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai changer d'ordi mais j'ai reçu usbasp avec aussi le connecteur 8 vers 6 broches ( en limant les bords pour que sa rentre) pour connecter ma carte anet A8 qui était faite pour l'anet A8 et pas l'anet A8 plus ; en essayant de connecter avec arduino je n'ai pas pu la mettre a jour, sous avrdude en USB non plus en revanche en prenant le fichier .hex bootloader ATmegaBOOT_168_atmega1284p.hex sa a fonctionner puis le fichier .hex de anet3d.com pour la anet A8 plus la carte fonctionne ,je n'ai pas tout tester au niveau de l’électronique mais l’écran s'affiche normalement.

problème donc résolu si d'autre personnes on un souci avec cette carte vous pouvez essayer cette méthode qui a fonctionné pour moi.

merci quand même a Maeke pour ces conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

je besoin de votre aide je peut me connecter pronterface ou repetier host est la carte se connecte par contre impossible de la flasher avec marlin 2.0 pour anet A8 plus quand je vérifie le téléversement ok ; mais lorsque que je l envoie sur anet V1.0 ou anet V1.0 optiboot ou bien avec usbasp sur j3 impossible ? une idée j'ai déjà tout désinstallé et réinstallé vérifier les drivers l'arduino ide a l'air de pas reconnaitre la carte pb getsyncget(500) un truc comme ca ou bien impossible de graver la sequence d'initialisation tout ce que je sais sur la carte c'est une SODIAL ATmega1284p anet V1.7 ! une idée @Maeke ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Si des personnes on des problèmes avec une carte anet A8 V1.7 pour televerser un firmware après avoir batailler et chercher j'ai réussi a trouvé plusieurs solution en passant par un programmateur usbasp et le connecteur 6 broches pour envoyer directement n'importe quel firmware dans l'anet A8 V 1.7 sous souci car je n'ai pas résolue le probleme pour téléverser depuis arduino IDE mais arduino perment de compilé le firmware en fichier binaire(plus exactement en hexa ) et de le vérifier et de l'envoyé par le connecteur J3 avec un autre logiciels ou avec usbasp il suffit de jongler un peu avec les drivers qui pilote du programmateur usbasp car il est reconnu sous aurduino ide avec l'un et sous arvrdudess avec un autre un peu bizarre mais sa fonctionne testé de multiple façon j 'ai eu aucun mal a mettre marlin revenir au driver d'origine et remettre d'autres. par contre aucun drivers ne fonctionne pour televerser sous arduinoide directement en choississant n'importe quel drivers ch340g OU 341 ou autres et selectionné comme carte ANET V1.0 ou ANET V1.0(optiboot) en verifiant les parametres de connexion dans le gestionnaire de periphériques ; j'ai contourné le probléme avec le programmateur usbasp qui coute quelque euros et pourra aussi débriqué votre carte si plantage d'un téléversement de firmware. affaire résolu si besoin .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je suis débutant en imprimante 3D et dans la même impasse pour upgrader mon anet a8 carte anet 3D v1.7...

Si je comprends bien vous avez televersé avec arduino ide et un usbasp ?

Comment charge t on un firmware en hex avec arduino ide ?

Je découvre ces outils, et j'aimerai pouvoir televerser le firmware anet a8 L qui dispose de l'auto-leveling...

 

Si vous pouviez m'éclairer, je vous remercie par avance.

 

cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Nadro a dit :

Bonjour,

Je suis débutant en imprimante 3D et dans la même impasse pour upgrader mon anet a8 carte anet 3D v1.7...

Si je comprends bien vous avez televersé avec arduino ide et un usbasp ?

Comment charge t on un firmware en hex avec arduino ide ?

Je découvre ces outils, et j'aimerai pouvoir televerser le firmware anet a8 L qui dispose de l'auto-leveling...

 

Si vous pouviez m'éclairer, je vous remercie par avance.

 

cordialement 

Salut 😃 

Déjà, merci de passer par la case Présentation, et de modifier ton profil pour y ajouter le modèle de ton imprimante 😃 

Ensuite, pour exporter ton firmware en format .hex, il te suffit de le compiler, puis de faire dans "Croquis", puis "Exporter les binaires compilés" 🙂 

Mais je te conseille de passer sur le firmware Marlin, plutôt que le firmware Anet d'origine 🙂 

De plus, je ne sais pas si tu as fais la modification matérielle. As-tu ajouter un capteur de proximité ? (Capacitif, inductif, BL-Touch, 3D-Touch, ...)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie avec @Metalzoid, le firmware A8-L ne contient qu'une vague imitation de nivellement automatique:

-Déjà, seul le capteur fourni par anet est supporté.

-Ensuite, il ne fait pas un vrai nivellement automatique, il ne fait que t'indiquer l'écart entre le niveau idéal du plateau sur 4 points précis et le niveau réel, c'est ensuite à toi de tourner les visses.

 

Marlin au contraire supporte tous les capteurs du marché ou est facilement adaptable, et il fait un vrai nivellement automatique.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Metalzoid,

Mon imprimante est une anet A8 ( je l'ai ajoutée à mon profil 😉). Je n'ai pas encore installé de capteur de proximité, mais c'est dans mes projets... J'ai pris les 2 versions (capacitif et inductif) car je ne me suis pas décidé si je mettais un lit en verre ou pas...

Je suis désolé, mais je débute vraiement, quelle est la manip pour compiler l'hex ?

Je souhaiterai televerser soit le firmware marlin soit le firmware anet avec auto-leveling... Mais quand je branche mon imprimante en USB ... Inconnue, j'ai essayé toutes les soluces que j'ai pu trouver sur la toile, mais sans succès ... J'ai pensé qu'avec un usbasp je m'en sortirai, mais je dois dire que je m'y perds ...entre ma carte anet 3D v1.7, les applis arduino, avrdude, skynet... L'usbasp que je ne sais paramétrer....Je ne sais plus par où  commencer !

Alors, si une âme charitable, a un peu de temps a me consacrer...je suis preneur et l'en remercie par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nadro, je te le répète, si tu n'as pas le capteur anet officiel sur son support officiel (j'ai oublié de le préciser) le firmware A8-L est totalement inutile.

(et au passage, le capteur anet est l'un des plus mauvais capteurs inductifs du marché).

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 😃 

Bon, comme à dit @Maeke, sans le capteur d'origine, le firmware ne fonctionnera pas (j'en ai fait les frais quand j'ai débuté dans l'impression 3D 🤣)

Ensuite, qu'est-ce que tu entends pas carte non reconnu ? 

C'est un pilote CH340 il me semble. Normalement, avec windows, tu n'as pas besoin de faire de manip, ça doit s'installer tout seul. Des fois, ça bug, et il faut l'installer manuellement. 

Le lien du pilote : ici

Déjà, dis nous si ton imprimante est reconnu (bien entendu, l'imprimante doit être branché au pc et allumée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...