Aller au contenu

GO Print

Probleme anet a8 plus v1.7


Alex3939

Messages recommandés

juste essayer les deux possibilités de bootloader, vu qu'on ne sait pas lequel tu as (si tu essais de programmer avec la mauvaise sélection de bootloader, ça ne marche jamais).

 

Sinon, tu as la possibilité de seulement compiler puis exporter avec arduino ide, puis flasher avec avrdudes.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire, vérifier /compiler

si simplement je fais carte anet v1.0 optiboot

retour message erreur, entre autres, configuration h...

si je fais carte anet v1.0 (sans optiboot)

idem pages d’erreurs ...
 

comme précisé lors de mes précédents messages pas très dispo ces jours suivants, mes je suivrai les réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tout est de savoir à quelle étape tu as l'erreur, et sans l'option dont on a parlé, on n'aura pas plus de détails, là pour l'instant, tu nous demandes de regarder dans une boule de cristal pour te dépanner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je pense que mon problème est identique à Nadro, j'ai installé une carte V1.7 à la place d'une V1.0 et quand je veux téléverser Marlin, j'ai ce message "Erreur de compilation pour la carte Anet V1.0, il se peu effectivement, comme le dit Maeke, que mes fichiers de configurations soient périmés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, GERARD 58 a dit :

Bonjour à tous,

Je pense que mon problème est identique à Nadro, j'ai installé une carte V1.7 à la place d'une V1.0 et quand je veux téléverser Marlin, j'ai ce message "Erreur de compilation pour la carte Anet V1.0, il se peu effectivement, comme le dit Maeke, que mes fichiers de configurations soient périmés.

le fait que tu ais une 1.7 à la place d'une 1.0 ne change absolument rien du côté de Marlin, les fichiers de configurations sont les mêmes, le firmware de départ est le même, les seules choses qui changent ce sont le layout de la carte et certains connecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😃 Merci pour ta réponse, j'ai eu une mise à jour d'Arduino que j'ai accepté et j'en ai profité pour installer Marlin 1.1.9, comme j'avais reçu ma carte 1.7 , j'en ai profité pour l'installer ainsi que d'autre améliorations (paliers Igus, plateau renforcé, E3DV6, BLTouch, mofset) sans avoir essayé de téléversé Marlin, donc mon problème viendrai de mes mises à jour. Je vais  réinstaller le tout . Ton intervention m'a permis de comprendre d’où venait mon problème alors que je m'obstinais bêtement sur la nouvelle carte mère que je venais d'installer. 😉

Modifié (le) par GERARD 58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reprends tout à zéro. et laisses béton les tutos sur Marlin de derbo, tu dois tous les voir (en suivant les versions de Marlin) pour avoir toutes les infos, sachant que certaines sont périmées entre temps (et surtout n'utilises aucun des fichiers qu'il fourni). Si tu veux un tuto entièrement à jour:

Marlin119 sur anet.7z

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

J'ai également une ANET A8 PLUS (depuis ce weekend), à la fin du montage, les axes X et Y étaient dans le mauvais sens. En inversant les attaches de courroie, le tour est joué.

Je m'explique:

Sur le bed, soit les deux vis noires sont à gauche, soit à droite, et donc la courroie passe de l'autre coté. En passant justement de l'autre coté, ça inverse le sens de rotation du moteur pour un déplacement dans le même sens.

Opération à répéter sur le chariot pour le X.

 

J''utilise le firmware d'origine.

 

J'ai par contre un soucis sur CURA 4.0.0, il semble que l'incrément de Z ne soit pas bon car ma pièce de 22mm mesure moins de 15mm en sortie d'impression.  Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour problème avec l'axe X  quand je fait hom hall il part vers la droite a l'opposé du fin de course sur anet A8 plus je ne comprend pas  si quelqu’un peut m'aider par contre je ne connait rien en frimwar  quand je mais la tête cotre le fin de course sa marche et sur l'écran il me met -25 et si je coupe tout le problème revient ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BORDENAVE a dit :

Bonjour problème avec l'axe X  quand je fait hom hall il part vers la droite a l'opposé du fin de course sur anet A8 plus je ne comprend pas  si quelqu’un peut m'aider par contre je ne connait rien en frimwar  quand je mais la tête cotre le fin de course sa marche et sur l'écran il me met -25 et si je coupe tout le problème revient ??????

Tu pourrais éviter de te greffer sur un sujet considéré comme fermé et créer ton propre sujet s'il-te-plait? (et apprends à utiliser la ponctuation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai eu le même souci avec l axe y il va falloir coupé le jus de l imprimante sur les moteurs pas a pas il y a 2 phases donc si vours regardez bien la prise il y a 4 fils ils vont par paire ! Regardez bien comment est fait la prise brancher sur le moteur il suffit d un petit cutter ou petite lame pour soulever le petit bout de plastique qui bloque le câble est la prise!  Maintenant inversée les fils regardé sur internet il faut inversé les 2 phases donc inversé 4 fils pour changer le sens sur internet des fois c est marqué inversé 2 fils c est faux ils faut inversé les 2 phases donc inversé les fils par paire. Donc une paire inversé les 2 fils puis l autre paire et faire de même. Ainsi le moteur tournera dans l autre sens pb résolu désolé mon imprimante est pas sous la mains je peut pas vous dire les couleur a inversé regardé sur le net mais avec un peu de doigté et qq minutes sur le net devrait résoudre votre pb sinon ce week-end elle je pourrais vous dire quelles fils vont par paires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je viens en tant qu'éclaireur, j'allais commander une Anet a8plus mais en tombant sur ce forum je lis beaucoup de pb..

En gros, c'est quasiment impossible qu'après montage, tout fonctionne ? Car je ne veux en aucun cas m’embêter avec de l'arduino, des pb de firmware, etc etc.. 

si ça reste mécanique/électrique admettons mais j'avoue que ce topic m'a fait un peu peur, à voir vos réponses j’espère que certains me rassureront ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes pas, ceux qui postent sur ce forum sont généralement ceux qui ont des problèmes, ce qui brosse une vision de la situation  plus noire qu'elle n'est réellement, des milliers d'utilisateurs d'anet n'ont aucun problème, au début, mais aucune machine ne sera fiable dans la durée si elle n'est pas entretenue comme il faut.

Ainsi la mienne n'avait aucun des défauts connus en sortie de carton, mais elle a quand même bien changé depuis.

Par contre si tu veux une machine de qualité dans la même gamme de prix, il vaut mieux te tourner vers la creality ender 3.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse,c'est rassurant !

c'est vrai qu'en général quand tout roule on va pas forcément en parler .. je suis quelqu'un d'assez matérialiste, je prends très soin de mes affaires pour qu'elles puissent durer dans le temps

-> quand tu dis machine de qualité, ça sous-entend que l'anet serait moins fiable ? je n'arrive pas à trouver une sorte de comparatif entre la creality ender 3 et l'anet a8 plus, elles sont jugées +/- pareil sur les cites où je lis les tests, à pars que l'anet a une zone d'impression plus grande et c'est un peu ce qui ma décidé à partir  sur celle ci par rapport à creality, après j'avoue que techniquement, au niveau des axes/extrudeur/écran il peut y avoir une grosse différence que je n'aurais su remarquer 

 

EDIT : je regarde un peu et sous les 200E apparement la creality ender 5 est vraiment top pour des impressions de bonne qualité, avec une grosse zone d'impression comme l'anet a peu de choses prêt et surtout tous les + de l'ender 3 avec des problèmes corrigés, ça à l'air vraiment qualitatif, je vais continuer à me renseigner 

Modifié (le) par Gabinoux45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12V, ah ok, tu parles de la cartouche chauffante, pas du tube, et si, aliexpress et ebay en ont en 12V, il te suffit de chercher les pièces pour anet a8.

 

https://www.ebay.fr/itm/REISTANCE-CARTOUCHE-CHAUFFANTE-12V-40W-IMPRIMANTE-3D-ANET-A6-A8-PRISA-I3/254482693471?hash=item3b4059bd5f:g:jhsAAOSwZ~peH5K1

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...