Aller au contenu

GO Print

Les outils post production


Ironblue

Messages recommandés

J'ai cherchée mais j'ai pas trouvée de post qui en parlait et/ou qui fesait un petit listing des indispensables. (désolée si j'ai mal cherchée)

Donc si les pro de l'impression pouvaient nous dire (aux débutants comme moi) le petit outillage indispensable à rendre nos impressions plus belle et à nous faciliter la vie post-production.

Perso j'ai des limes de petite taille, cutter (après j'ai un atelier bien fourni mais pas spécifique à l'impression donc des grosses pinces pleins de graisse..etc c'est pas top) et comme je fais du modélisme et des maquettes je suis aussi assez bien équipée en petit outillage.

Se qui me manque, je pense c'est de bonnes petite pinces pour enlever les supports dans certains recoins et de bonnes petites pinces coupantes donc si vous avec des modèles (avec lien ce serait encore mieux)

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'utilise les pinces "magnusson" de brico depot : https://www.bricodepot.fr/montlucon/jeu-de-5-mini-pinces-pl114/prod51642/

Très solides : avec la pince à becs longs j'ai même (après avoir légèrement affiné ses bouts au touret à meuler pour que ça passe) déposé-reposé les circlips des roulements linéaires. elle n'a pas bronché. je les utilise pour tout et n'importe quoi, elles sont très pratiques.

La marque "Magnusson" est de très bonne qualité : quand j'ai changé le joint de culasse de mon tracteur agricole (un Someca 615 qui me sert pour le bois de chauffage) j'ai desserré les écrous avec la clé à cliquet de la marque et un bout de tube comme rallonge (goujons de 16, écrous serrés à 40kg/m) : ça a fait le job aussi bien que du Facom.

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis achetée un lot de 8 pinces sur les 8, il n'y en a 3 qui vont vraiment bien, les pinces coupante par contre ne sont pas adaptées (c'est pas perdu elles vont finir dans mon atelier).

J'ai aussi ressorti le stylo 3D et les accessoires que j'avais achetée avec dont (on ne rigole pas) un set coupe ongle, le  coupe-cuticule était bien pratique mais moins bien que la pince coupante livrée avec l'imprimante (elle est en vente sur alie, je vais m'en reprendre une).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...