Aller au contenu

GO Print

Quelle FDM pour 400*400*300mm mini ?


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 450
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Expert

Description du besoin

Bonjour,
J'ai une alfawise u30 qui me convient relativement mais malheureusement j'aimerai pouvoir imprimer mes projets de chassis de clavier en une seule pièce.

 

Je me demande donc vers quelle machine me tourner. J'aimerai conserver la même qualité. La taille de la machine est aussi un critère pour moi car je suis en appartement dans un 30m2.

 

Je ne connais pas la u10 ni les modeles qui sont concurentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 11/08/2019 at 22:22, 4sStylZ a dit :

Mes critères de choix

  • Budget : 450
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Expert

Description du besoin

Bonjour,
J'ai une alfawise u30 qui me convient relativement mais malheureusement j'aimerai pouvoir imprimer mes projets de chassis de clavier en une seule pièce.

 

Je me demande donc vers quelle machine me tourner. J'aimerai conserver la même qualité. La taille de la machine est aussi un critère pour moi car je suis en appartement dans un 30m2.

 

Je ne connais pas la u10 ni les modeles qui sont concurentes.

Salut, waouw, vouloir du 400x400x300 à 450€ avec une place limitée à cause de ton appartement, ça va être chaud à trouver si je ne me trompe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, regardes ce sujet dans les imprimantes cubiques : Projet HYPERCUBE EVOLUTION II (budget 450€♦).

C''est peut être une solution pour ton volume d'impression

Modifié (le) par Edge540
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour, 

Je relance de trois caramels.

Est-ce que les choses ont bougé du coté des imprimantes FDM avec ce genre de volume depuis 2019 ?

 

J'ai vu passer les Creality S5 avec des volumes 500m³ et les Wanhao Duplicator gros volume mais les avis étaient… mitigés.

Prusa n'a toujours pas sorti sa XL, et quand elle le fera je pense que je ne serai pas le public : Trop cher pour moi. Mon budget a évolué sensiblement : Je peux surement aller jusqu'à 1000 si l'appareil est vraiment alléchant.

 

Avez vous des suggestions sur un Kit qui me donner satisfaction ? (Je ne me vois pas créer une imprimante à la carte, ou utiliser une rerap).

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, 4sStylZ a dit :

Bonjour, 

Je relance de trois caramels.

Est-ce que les choses ont bougé du coté des imprimantes FDM avec ce genre de volume depuis 2019 ?

 

J'ai vu passer les Creality S5 avec des volumes 500m³ et les Wanhao Duplicator gros volume mais les avis étaient… mitigés.

 

Ah carrément  un volume de grande piscine : 500m³

Pour le prix, tu as raison l'année dernière la XL était annoncée dans les 1.500 €, mais avec les hausses actuelles, je serais surpris qu'ils arrivent à maintenir ce tarif.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 400 x 400 x 400 tu as pour 100€ 1000€ de budget des Voron 2.4 ou Ratrig mais les kit seront je pense moyen sur certaine pièce et cela demandera un gros travail de montage et de réglage.

En 400 x 400 tu as les Creality CR10 Max et Anycubic Chiron, en cartésienne pas trop mal et prix correcte.

Après les Core XY déjà assembler en 400x400 ou plu de qualité que je connais dépasserons ton budget.

 

Après si 350x350 te suffise tu as la Sovol SV03 qui est pas mal, équipé en directe Drive Titan de base qui plus ai 😉 

Modifié (le) par Yo'
Correction du budget
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MrMagounet il faut que tu donnes les noms de tes fournisseurs, car une Voron 2.4 pour 100 € , tu vas avoir de la demande.

Pour 100€ tu devrais avoir la visserie et le filament pour imprimer toutes les pièces, guère plus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Yo' locked et unlocked this topic
il y a 53 minutes, divers a dit :

@MrMagounet il faut que tu donnes les noms de tes fournisseurs, car une Voron 2.4 pour 100 € , tu vas avoir de la demande.

Pour 100€ tu devrais avoir la visserie et le filament pour imprimer toutes les pièces, guère plus.

Faute de frappe 😄 1000€ j'ai été trop rapide mdr, mais tu avais corrigé de toi même 😉 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non non, je ne corrige rien, il n’en est pas question. 100€ c’est 100€ et pas un rond de plus. Tu te débrouilles.

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos conseils. Je vais avoir de la lecture 🙂

J'ai regardé la SV03. Je ne suis pas très séduit par les cables qui se baladent un peu et la confidentialité de la marque. Étant un noob, je préfère avoir une imprimante commune et pour laquelle je peux obtenir du support. Néanmoins, sa fiche technique est interessante.

Les Creality sont séduisantes : 

  • CR6-Max 800€ : 400×400×400mm avec juste 2 renforts sur une architecture très classique.
  • CR10-Max 700€ 450x450x470mm de même architecture
  • Ender 5 Plus 500€ : 350x350x400mm avec double axe Z et une architecture en cube solide.

L'Anycubic Chiron a l'air d'avoir une fiche technique similaire. 

J'ai pas besoin de direct drive, je ne fais pas de flexible. De ce fait je pense qu'un système bowden est presque un avantage dans ma situation, car il déporte le poids sur le chassis. 

Sur ce genre de surface, ma plus grande peur c'est de niveler correctement car mes modèles ont une énorme surface collée au bed. Si je pouvais avoir un système équivalent à ma Prusa mini je serai super content car mes premiers layers sont vraiment consistants et j'ai plus rien à régler…

Est-ce que quelqu'un à un avis sur les architectures en « cube » par rapport aux traditionnelles ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
il y a 25 minutes, amundsen a dit :

Bonjour,

Les cubiques sont réputées plus rapides que les cartésiennes, mais les delta le sont encore plus apparemment...

Oui les Core XY et les Delta sont plus rapide mais surtout les accélérations sont bien plus grande.

Une Core XY déplace la Tête en X et ou Y via 2 moteur donc on a bien plus de couple et donc d'accélération que je bouger un seule axe via un seul moteur.

Une Delta elle utilise ces 3 moteurs pour caque mouvement on a donc potentiellement plus de couple encore.

Mais il n'y a pas que l'architecture a prendre en compte, le refroidissement, optimisation firmware, le choix du type de filament etc ....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...