Aller au contenu

GO Print

Charger un marlin modifié dans ender5


serge69

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais modifier mon marlin pour une ender 5, et bien qu'il soit traité de nombreuses fois le sujet du rechargement de marlin dans la carte,

j'aimerais voir une méthode simple et clair pour le faire, si je me fie aux différents sujets traités,  je n'y arrive pas , je dois louper quelque chose…..Si quelqu'un l'a déjà fait , peut-il m'indiquer la procèdure ,

complète , simple et qui fonctionne …..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, serge69 a dit :

ender 5

La carte mère ne possède pas de chargeur de démarrage (bootloader). Tu ne peux donc pas installer de Marlin avant d'en avoir installer un au préalable 😉 .

La procédure pour installer un chargeur de démarrage est identique à celle qu'il faut faire pour une CR10 ou une Ender 3. Les vidéos de "Teaching tech" bien qu'en anglais sont bien réalisées:

ou avec l'accent québecois, le GueroLoco:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je vais essayer de décortiquer, cet ensemble d'informations, et de les remettre sous forme plus claire ….

Avec l'accent, la qualité sonore, les images qui défilent trop vite, il est nécessaire de faire un plan de travail plus pratique, avec les deux je vais bien finir par y arriver….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, serge69 a dit :

existe - t -il d'autre moyens pour charger un programme dans une carte arduino ?

A ma connaissance non 😞 .

Voilà ce que j'ai conseillé à un autre utilisateur (qui possède une autre carte que la tienne mais le principe reste identique) :

Le site de TH3D possède une vidéo explicative sur l'installation d'un chargeur de démarrage sur une carte qui en est dépourvue:

https://www.th3dstudio.com/knowledgebase/1284p-printer-bootloader-flashing-video-guide-cr-10-ender-2-3-5-wanhao-i3-anet/

L'avantage d'utiliser le firmware de TH3D est que l'archive comporte tous les fichiers nécessaires, l'arduino inclus toutes les bibliothèques dont tu as besoin. Il suffit de lire le fichier README et de lancer l'arduino via le fichier .bat à la racine du dossier comprenant tous les fichiers de l'archive.

Modifié (le) par fran6p
complément
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais faire un ultime essais, si ça n fonctionne pas , d'ici la fin de la semaine je passerais, à une autre carte (MKS Sbase) avec un firmware , plus simple à manipuler (Smoothie ware) …. Je l'utilise déjà sur un autre projet, et je n'est pas les trés nombreux   problèmes , (Arduino), à gerer …..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui vois 😉🙂😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...