Aller au contenu

GO Print

Filament Sunlu


Messages recommandés

Il y a 3 heures, Jeanfy a dit :

mais je ne l'ai pas  encore trouvé sur CURA.

Section "Matériau" :

2019921086_dbit-UltimakerCura4.2.1.png.ea13949194da4a0abb27010c42355bca.png

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jeanfy a dit :

La température ambiante est à prendre en compte j'ai l'impression..

Oui 😉🙂😄 , l'humidité aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Je rencontre des problèmes similaires au votre, j'ai commandé une bobine de 1kg de pla+ sunlu début septembre pour tester et l'impression c'est déroulé sans problème. Dans la foulée j'ai commandé d'autres bobine dans différentes couleurs et la c'est le drame impossible d'avoir une adhérence plateau (aucun soucis pour entre les couche) sois ça ne colle pas du tout sois ça ce décolle après quelques couches.

J'ai fais différents essais a différentes températures et rien ne fonctionne. On dirais que ce pla préfère coller a ma buse plutôt qu'à mon plateau ( essai réalisé sur plaque de verre + laqué et sur ultrabase sur 2 imprimante différentes et même Uhu sur plaque de verre méthode que je n'avais pas utiliser de puis longtemps).

Certains d'entre vous on t-il trouver la solution pour un faire coller ce pla au plateau ?

Il y un truc que je ne comprends pas decendre le flux de l'extrudeur pour moi a le même effet d'augmenter l'espace entre la buse et le plateau sur la première couche. Donc toujours pour moi diminuer le flux et presser plus pour la première couche devrait avoir des effets qui s'annule non ?

Je ferais un essai en diminuant le flux sur la première couche quand je pourrais et vous tiendrai au courant si cela fonctionne mais j'avoue que je ne vois vraiment pas ce qui ce passe.

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Christophe_76350 a dit :

Bonjour,

Je rencontre des problèmes similaires au votre, j'ai commandé une bobine de 1kg de pla+ sunlu début septembre pour tester et l'impression c'est déroulé sans problème. Dans la foulée j'ai commandé d'autres bobine dans différentes couleurs et la c'est le drame impossible d'avoir une adhérence plateau (aucun soucis pour entre les couche) sois ça ne colle pas du tout sois ça ce décolle après quelques couches.

J'ai fais différents essais a différentes températures et rien ne fonctionne. On dirais que ce pla préfère coller a ma buse plutôt qu'à mon plateau ( essai réalisé sur plaque de verre + laqué et sur ultrabase sur 2 imprimante différentes et même Uhu sur plaque de verre méthode que je n'avais pas utiliser de puis longtemps).

Certains d'entre vous on t-il trouver la solution pour un faire coller ce pla au plateau ?

Il y un truc que je ne comprends pas decendre le flux de l'extrudeur pour moi a le même effet d'augmenter l'espace entre la buse et le plateau sur la première couche. Donc toujours pour moi diminuer le flux et presser plus pour la première couche devrait avoir des effets qui s'annule non ?

Je ferais un essai en diminuant le flux sur la première couche quand je pourrais et vous tiendrai au courant si cela fonctionne mais j'avoue que je ne vois vraiment pas ce qui ce passe.

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
 

essaye a la colle UHU si t'en a ca accroche hyper fort dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi remarqué que l'accroche avec le sunlu est un peu plus délicate..

j'ai pas touché mes réglages habituels, j'ai juste réglé un peu plus finement mon bed, et mis un bonne dose de laque.

pour les pièces de petites tailles, je les mets sur un raft (et toujours de la laque)

je fait juste un peu plus attention (nettoyage un peu plus poussé, etc..)

par contre après la 1er couche, l'impression et la qualité du filament est nickel, très belle aspect..

 

donc.....LA LAQUE !!!!! 😀

 

ps : Geeetech A10

Modifié (le) par khopai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne connais pas du tout le sunlu. peut être que c'est très différent des autres PLA mais je ne comprend pas pourquoi tout le monde a des problèmes d’accroche sur le plateau jusqu’à  s'acheter des ultra-bases et tout et tout...

J'imprime sur une bête plaque de verre même pas poncée et SANS RIEN DESSUS ! et ça tient . J'ai peut être inventé la recette magique qui fait que ça marche .... 

Vous voulez que je la donne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je ne connais pas du tout le sunlu. peut être que c'est très différent des autres PLA mais je ne comprend pas pourquoi tout le monde a des problèmes d’accroche sur le plateau jusqu’à  s'acheter des ultra-bases et tout et tout...
J'imprime sur une bête plaque de verre même pas poncée et SANS RIEN DESSUS ! et ça tient . J'ai peut être inventé la recette magique qui fait que ça marche .... 
Vous voulez que je la donne ?
C'est la seule marque avec la quel j'ai des problèmes après je suis d'accord avec tous les autres filament que j'ai imprimé je n'ai jamais rencontré le moindre problème d'accroche au plateau sur une simple plaque de verre avec de la laque. Ce pla ne fait que cloquer a la surface du plateau le seul moyen pour qu'il ne cloque pas c'est de ventiler la première couche mais alors là ça glisse quelque sois le support utiliser Uhu laque...

Concernant l'ultrabase c'est simplement un paradis avec une machine bien régler ça a le mérite d'être facile d'entretien et surtout il n'y a pas d'odeur de laqué et ça c'est une chose très apprécié par Mme.

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la première couche cloque c'est peut être un pb d'humilité du filament ou première couche trop haute 

Dans tous les cas pour que ça accroche il faut un plateau réglés dans le centième car un écart de un dizieme suffit à provoquer des problèmes d accroche

Pour le plateau il je ne met pas de laque car ça part en fine particules partout sur la machine.

Plateau simplement nettoyé au liquide vaisselle. Bien rincer et sécher. 

Réglage plateau puis après le  nettoyer avec  un chiffon non pelucheux et du vinaigre blanc  puis ne plus toucher le plateau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils

Mais le problème vient bien du pla j'imprime habituellement en couche de 0.05 y compris la première couche un simple changement de filament pla ou petg fais que tout ce passe sans soucis sans toucher au réglage de la machine cela sur mes deux imprimantes. J'ai un bltouch et ma première couche fait exactement la bonne hauteur.

Presser plus la première couche fait simplement que je me retrouve avec une sorte de puré infâme qui déborde de partout et colle a la buse. Un problème d'humidité j'y es bien pensé mais des bobines neuve qui sorte de l'emballage ?

J'imprime pas mal je pense 5 a 6 pièces par semaine sans jamais aucun soucis... Je dois vraiment avoir de la chance depuis deux ans semble t il et le Hazard fais que c'est quand je met une bobine de cette marque que cela ne fonctionne pas.

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste à savoir si c'est la bobine qui est hs ou si c'est la marque qui n'est pas a la hauteur. la couleur peut aussi jouer .Suivant le type de colorant l'accroche peut être légèrement différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori c'est la marque, je suis sur le Discord de TH3D, et de nombreux utilisateurs rapporte le même problème avec ce PLA.
C'était bien sûr cela que j'avais des doutes je referai des essais ce week-end si je n'ai pas de résultats il me restera les yeux pour pleurer mes 4 bobines.

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le noir les "meilleurs" résultat (plutôt les moins pire) que j'ai eu c'est avec une première couche très écrasée débit à 75% puis 100% sur les autres et ventilation à 50% sur la première couche puis 100% sur les suivante, j'avais juste des filaments sur la première couche du à la ventilation mais qui disparaissent au passage de la deuxième.... pas l'idéale comme paramètres mais au moins pas de décollage et pas de "bulle".

Avec le blanc j'ai enlevée la ventilation sur la première couche et j'ai du Warping, je pense remettre la ventilation à 50% dés que j'aurais à nouveau besoin de cette couleur.

Le gris n'avais pas besoin de ventilation pour la première mais couche très écrasée et 80% de débit.

Quelque soit la couleur les paramètres étaient à changer au fur et à mesure des impressions en fonction de la température et de l'humidité (une horreur des qu'il pleut...)

La j'imprime une autre marque en noir et moins de souci pour trouver les bons paramètre rapidement (à voir maintenant qu'il pleut si il est aussi sensible que le sunlu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En règle générale j'utilise en pla la marque Prima et je n'ai jamais eu de différence quelque sois le temps. La j'avoue que je me suis fait avoir car il me fallait certaine couleurs et que le prix était plutôt intéressant et que le avis était plutôt bon...

J'espère tout de même réussir à en faire quelque-chose... Même si ce n'est pas l'idéal.

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après de multiples essais j'ai réussi à faire tenir la première couche sur du jaune et du pourpre.

Première couche ventiler a 25% avec le bed a 80 et la buse a 220 et vitesse a 10mm/s puis impression a 205 et bed a 60 ventilation a 100%.

FLow a 100% sur toutes les couches.

Je n'ai pas touché au réglage de mon z ( pas de sur écrasement de la première couche.

Et ce soir une idée m'a traversé l'esprit je suis repassé il y a 2 ou 3 mois sur Cura ( je trouvais les résultats meilleurs qu'aves simplify3d notamment l'absence de "coutures" sur les impressions). Je viens de faire un essai de trancher avec S3D avec des paramètres standard et bien première couche impeccable qui croche bien au plateau.

La grosse différence que je vois c'est la largeur de ligne sur S3D = 120% du diamètre de la buse sur Cura c'est le diamètre de la buse.

Petit question pour ceux qui comme moi on des difficultés avec ce pla + vous utilisez quel trancheur ?

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise du PLA Sunlu sur une ender 3 avec S3D et ma première couche accroche parfaitement bien. 

Plateau 60 buse 210 première couche sans ventilation à 30% de la vitesse d'impression. 

C'est un plateau verre de 3mm avec de la laque forte 1er prix 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Comme j'aime bien comprendre je viens de faire un test avec Cura en modifiant les paramètres de la première couche avec un largeur de ligne de 120% (ce qui donne une largeur de ligne de 0,48 comme sur S3D) vitesse de 12mm/s (dans S3D j'avais 20% de 60mm/s) avec une hauteur de première couche de 0.1.

 

Ventilation sur la première couche a l'arrêt.

 

Et bien résultats de la première couche impeccable et ça colle bien au plateau

 

Si cela peut en aider certains en tout ça ce filament m'auras donner beaucoup de fil à retordre...

 

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je vous rejoins sur les difficultés pour le filaments sunlu . Je l'ai pris car j'avais besoin de 2kgs de pla et honnétement je suis déçu comparer au pla grossiste 3d qui s'imprime trés facilement , celui est hyper compliqué , il m'a fallut 1kg pour arriver a quelque chose de correcte .

J'imprime le pla + noir a 220° sans bed car je suis sur une discoeasy et vitesse a 60mm/s en utilisant cura 4.4.1 , je vais essayer ce que vous préconnisez en paramètre pour finir mes bobines .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris du silk (7 bobines de couleurs différentes)et du tpu (1) pour noël et j'ai pas été emmerdé pour l'imprimer.....

205°C et plateau à 60°C avec une buse de 0.4 et un quasi direct drive (5 cm) avec un extrudeur bmg de chez triangle lab.

75mm/s pour le pla et 20mm/s pour le tpu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aujourd'hui ce ne fût pas une grand réussite , l'impression c'est décaler au bout de la troisieme couche donc elle a quand même finition l'impression , j'ai rattrapper le truc avec un stylo 3d et un fer a souder comme sa la pièce n'est pas perdue . 

Puis j'ai testé la température a 200 et flux a 85 mais sans pouvoir savoir si sa marche parce que mon offset n'etais plus bon alors qu'hier sa aller trés bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Salut à tous, j'utilise du Sunlu PLA+ depuis quelques jours, pour les petites pièces aucun problème, là, j'essaye une pièce carrée de 20cmX20cm, j'ai arrêté, car ça a warpé aux 4 coins !!! C'est chiant, c'est qu'au début, tout va bien, puis 2 ou 3 h plus tard, vous remarqué que votre pièce est partie en warping..  c'est frustrant. on a perdu notre temps et de l'argent (PLA et Energie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...