Aller au contenu

GO Print

eSun Wood et Discovery200


iPeP

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai une demande particulière et j'essaye désespérément d'imprimer un objet avec du eSun Wood sur ma discovery200, sans succès !

J'ai déjà vu quelques réalisation à droite ou à gauche, mais je voulais savoir si certains d'entre vous l'utilisaient avec leur imprimante et comment ils s'y prenaient.

Si j'imprime à 195° - flow 95, je n'ai aucune cohésion entre les couches et chacune se sépare comme un millefeuilles ! A 205 comme à 210°, ça claque comme les tambours du Bronx... et ça reste limite sur l'adhésion entre les couches, comme vous pouvez le constater.IMG_2276.thumb.jpg.43a771a9eee182d195d09

 

N'ayant aucun problème pour imprimer avec d'autres fil de chez eSun ou de l'Octofiber, après avoir essayer la même pièce avec un autre fil, j'en déduis que le problème vient du fil en lui même...

Ma question est donc : ceux qui ont réussi à l'utiliser, pouvez-vous partager vos réglages et retours d'expérience ?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu imprime en quel épaisseur de couche,

Moi je n'ai pas encore essayer en fin, mais en rapide et standard, aucun soucie (mise à part les toile d’araignée).

C'est peut être une coïncidence, mais la seul fois ou ma buse s'est bouché, c’était après l'utilisation de ce filament. Vérifie si la tienne n'est pas a moitié bouché?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais essayé ce filament, mais on a l'impression que tu imprime trop froid.

Dans la zone de renfort, le filament ne se courbe même pas et laisse un trou avec la couche du dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dragon-shark, je suis avec Cura normal, mais j'utilise l'équivalent du mode "normal", soit 0.15 en épaisseur de couche et 1.2 pour la coque. J'ai un remplissage de 17, ce qui pour les autres fils est suffisant.

@gisclace, sur la photo je suis à 210°C. J'ai l'impression que plus tu le chauffe, plus ça claque. J'avais lu quelque part que c'est lié au bois... d'où mes premiers essais à 195°C

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, dragon-shark a dit :

A tu essayé d'imprimer une "tour de température"? 

Non, par ailleurs, sur ma bobine, l'indication est 190 - 220. J'aurais eu du mal à imaginer passer au-delà ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, iPeP a dit :

Bonjour à tous,

J'ai une demande particulière et j'essaye désespérément d'imprimer un objet avec du eSun Wood sur ma discovery200, sans succès !

J'ai déjà vu quelques réalisation à droite ou à gauche, mais je voulais savoir si certains d'entre vous l'utilisaient avec leur imprimante et comment ils s'y prenaient.

Si j'imprime à 195° - flow 95, je n'ai aucune cohésion entre les couches et chacune se sépare comme un millefeuilles ! A 205 comme à 210°, ça claque comme les tambours du Bronx... et ça reste limite sur l'adhésion entre les couches, comme vous pouvez le constater.IMG_2276.thumb.jpg.43a771a9eee182d195d09

 

N'ayant aucun problème pour imprimer avec d'autres fil de chez eSun ou de l'Octofiber, après avoir essayer la même pièce avec un autre fil, j'en déduis que le problème vient du fil en lui même...

Ma question est donc : ceux qui ont réussi à l'utiliser, pouvez-vous partager vos réglages et retours d'expérience ?

Merci

 

ça me donne faim, on dirait une gaufre dans du sirop d'érable :P

http://www.esun3d.net/cpxx.aspx?id=199&TypeId=17

en effet, sur le site c'est entre 190/200°, tu as essayé de voir le topic sur les filaments ? peut être que quelqu'un utilise le même et que tu pourrais lui envoyer un msg ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

Le 27/2/2016 at 20:56, ludien a dit :

le support esun bois 300 µ juste la partie watch en 150 µ

56d1ff56dd436_supportiphoneiwatch.thumb.

pour info j'ai régler pour cura by dagoma la esun wood pour mon support iphone et watch à 195° et flow 96 quelques fils mais pas trop grave si ça peut t'aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, ludien a dit :

hello,

pour info j'ai régler pour cura by dagoma la esun wood pour mon support iphone et watch à 195° et flow 96 quelques fils mais pas trop grave si ça peut t'aider ;)

bonjour

Comment règle t on le flow dans cura by dagoma ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, nothing_fr a dit :

ça me donne faim, on dirait une gaufre dans du sirop d'érable

Point de vue structure et friabilité, on est plutôt sur la gaufrette Lu que sur le pancake ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je confirme ESun . J'ai testé basse température 190, puis 195.. avec toujour des preoblemes de claquement extrudeur et répercussion sur la qualité de l'impression. En cherchant sur le net j'ai trouvé quelqu'un qui comparait les filament bois ( je ne sais plus trop ou) et qui conseiillait les haute température. Et bien avec 235 et un flow à 90 ou 95 je n'ai plus de claquement. La couleur d'impression avarie également en étant plus foncée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...