Aller au contenu

GO Print

Structure Sensor : prix intéressant


Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai l'intention de m'équiper en scanner 3D.

J'ai trouvé un scanner 3D Sensor (la version filaire pas Ipad) au prix de 279Euros.

J'ai vu quelques vidéos notamment celle-ci http://www.news-3d.com/index.php/tests/scanners-3d/178-news-3d-teste-le-scanner-sense-3d

ou celle ci : http://www.clubic.com/video/video-test/video-impression-3d-video-test-du-scanner-3d-sense-de-3d-system-451497.html

La qualité n'a pas l'air si mal que ça et le coût est abordable surtout vu celui de scanners DIY

L'avez vous testé ? Qu'en avez vous pensé ?

merci pour vos retours

damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous

 

Je l'ai vu ici http://www.cubeek-store.com/scanners-3d/196-cubify-sense.html

il est à 349 E

Par contre, est ce vrai qu'on ne peut l'utiliser qu'avec le logiciel CUBIFY ? et qu'il faut accepter que les modèles scannés soient téléchargés sur leur serveur ?

Avez vous fait des essais avec cette machine ?

merci pour vos réponses

damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu dans une présentation qu'il y avait une femme qui possédait ce scanner (dont j'ai oublié le pseudo), je lui avais demandé de venir en parler dans cette partie du forum... hélas, elle n'est pas encore venue nous faire part de son expérience.

Phoenix

 

PS. J'ai retrouvé son pseudo : @lylange

 

Modifié (le) par Weiling
Rajout du '@' pour HL du user
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp j'ai envoyé un message à lylange

bonne journée

damien

PS : j'ai regardé sur les forums : le Sense serait assez proche de la Kinect mais comme il n'y a pas de solution logicielle prête derrière la Kinect, il y a un peu de bidouille à faire et je ne suis pas certain que cela soit facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Dami1, oui je posséde le Scanner 3D Cubify Sense.

Cette appareil est fournis avec un logiciel SENSE 3d. Il suffit de l'installer sur un pc, de brancher le scanner par usb sur l'ordinateur.

De là vous pouvez commencer à scanner en respectant certaines distances selon la nature du sujet.

Au début, c'est un peu ennuyant car si on ne respecte pas les distance, on perd vite l'angle et il faut tout recommencer.

Lorsque le sujet est scanner, qq retouches peuvent être apportées mais ce n'est pas très précis, je conseille de passer par un logiciel 3d pour les faire genre blender.

Quand vous avez finit le scannage, il suffit juste de l'enregistrer sur votre pc, 

Pour le résultat, cela dépend de ce que vous scannez. Les détails ne ressortent pas toujours au top. et surtout il faut que le sujet soit impérativement fixe pendant le temps du scannage environ 5mn.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me demander. :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Après avoir lu plusieurs fois que ce scanner fonctionnait comme la kinect de la XBOX, je me suis penché sur cette dernière. C'est plutôt facile à installer sur PC et surtout nettement meilleur marché

Je vais donc tester cette solution plutôt que le SENSE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...