Aller au contenu

GO Print

collage et rattrappage de wrapping entre 2 pieces


ewaca

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai imprimé une tete de dragon, qui a été divisée en plusieurs morceaux vu la taille.

quand je place les surfaces a coller, je me rend compte qu'il y eu un léger décollement d'une des pieces lors de l'impression, et du coup ça me fait un léger espace a cet endroit sur le crane.

D'habitude je colle mes pieces a la glu, ça tient tres bien ... mais là je pense plutot a mettre une colle "épaisse" qui baverait un peut sur tout le tour, remplissant ainsi l'espace qui est gênant. un coup de poncage pour enlever le surplus, et ça devrait faire l'affaire avant de le peindre.

en recherchant un peu, je partirais sur la colle PU (polyuréthane). Est ce que vous avez un retour sur ce genre de manip ?

sinon est il préférable de coller a la glue, et de combler le vide par un apport de matiere style joint ou je ne sais quoi ?

 

merci d'avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt , 

C'est pas les solutions qui manque , mais ça dépend si la pièce doit rester brut ou repeinte ..

La colle cyano type super glue ça tient , mais il faut rester un moment avant qu'elle prenne , et une fois prise et que la pièce a de très petits détails on se rend souvent compte qu'on est pas forcément crème niveau jointure ... Et ça ne bouche pas l'écart qu'il peu y avoir entre 2 pièces ...

La bi composant , est vraiment bien , mais encore plus d'attente avant assemblage des pièces , en fonction de la tartine que tu va mettre , ça peu remplir l'écart des 2 pièces ,. Mais avec une précision quelquonque ....

Je n'ai pas trouver mieux pour coller mes pièces , qui peuvent aussi avoir ce défauts de manque matière entre les 2 , que le stylo 3d ... 

Ca a tous les avantages .. tu place les 2 pièces , et tu rempli l'écart entre les 2 pièces avec le même matériaux utilisés pour tes pièces , plus de jointures apparentes , même matériaux , pas de problème quant mise en peinture d'avoir une différence visible avec celle-ci , pas de colle , et si la pièce est destinée à être poncée , la jointure subira le même traitement dans la foulé que le reste ...

Et pour le finale , le prix d'un stylo 3d , style sunlu (ce que j'ai) m'a coûté 24 € en promo ... Le prix d'un tube bi composant on est pas loin de 10 .... Que de toute façon tu finira par ne pas utiliser en totalité , car elle séchera aussi au bout d'un moment , et finira a la poubelle ...

Sans compter d'autres avantages , comme la retouche d'un support qui a cassé avant que l'impression se termine , tu met sur pause , tu retouche et hop c'est réparti , un défaut de print , et hop pas de soucis .... Bref achat utile ! 

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas bete du tout le stylo 3D ... ceux que je trouve sont plutot a 35€ ... mais j'y songe sérieusement du coup ... on peut utiliser le meme matériaux que pour l'impression ... et ça c'est cool ! 

Merci pour cette astuce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho ben de rien lol ,mais croit moi , c'est le couteau suisse le stylo , je peu pas m'en passer quant il faut une retouche ! Y'a rien de mieux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...